TÉMOIGNAGE - PIERRE G.
Voyage en Roumanie de Pierre G.
DU 24/04/2025 AU 03/05/2025
Circuit "Tour UNESCO Roumanie"
Notre voyage en Roumanie nous a beaucoup plu. Nous avons été impressionnés et surpris par l'intérêt du voyage.
Nous sommes partis attirés par la réputation des chateaux églises et monastères, la réalité a dépassé nos espérances. Nous avons découvert des traditions folkloriques vivantes, et des paysages variés d'une beauté que nous ne soupçonnions pas, vraiment des endroits où on a envie de rester et d'admirer. Pas du tout les sombres montagnes sinistres que font imaginer la légende de Dracula ! Bonnes surprises aussi : l'amabilité et la gentillesse de nos hôtes, et en général des Roumains que nous avons rencontrés, et la qualité de la gastronomie, nourriture délicieuse et copieuse !
L'organisation était très bien faite, Merci Lidia, nous avons pu visiter un maximum de sites dans un temps limité, bon choix des hotels et gites. Et merci au chauffeur-guide Octavian, très intéressant, patient, débrouillard, toujours de bonne humeur et aimable.
Nous pensons que la Roumanie mériterait d'être plus connue par les voyageurs Français, nous n'en avons pas vu beaucoup pendant ces vacances. Tant mieux pour nous, mais dommage pour l'industrie du tourisme Roumain.