Voyage Aux Confins de l'Asie Centrale

20 Jour(s) / 19 Nuit(s)

La Route de la soie était certainement l’axe commercial le plus important de l’histoire.  Déjà dans l’Antiquité, elle reliait les peuples de Chine avec la Méditerranée. Les produits chinois comme la porcelaine, la soie et les épices étaient transportés sur cette route de l’ouest. Tandis qu’en sens inverse, à côté de la marchandise européenne, la pensée occidentale, le bouddhisme arrivaient à travers ce pont des cultures, par les steppes et oasis d’Asie centrale. Votre voyage a pour ambition de vous donner un éclairage historique et contemporain sur les réalités de cette Asie centrale et de vous faire vivre l’Histoire, grandeur nature.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Tachkent - Visite de Tachkent

Arrivée à Tachkent; transfert à l’hôtel. Repos. Petit dejeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée aux démarches administratives : banques, postes, agence.

Déjeuner en ville.
Tour de ville : Capitale de l’Ouzbékistan, Tachkent était autrefois un important centre de négoce, au carrefour des routes caravanières reliant l’Europe et les indes. Découverte de la perspective de la place de l’Indépendance, du théatre Navoï, de l’ensemble de Khazret Imam, situé dans la vielle ville, du mausolée Kaffal Chachi aisnsi que de la medersa Koukeldach.

Promenade du soir au Broadaway ouzbek.

Nuit à l‘hôtel.

 

Jour 2 :  Tachkent - Urgench - Khiva

Transfert à l’aéroport et envol pour Ourguentch. Transfert à Khiva (30km). Installation à l'hôtel.

Visite de Khiva. Une cité vielle de vingt siècles ; véritables joyaux de l’ancienne architecture ouzbèque, la ville est entièrement livrée aux mains des historiens, archéologues et architectes qui restaurent et conservent précieusement ses monuments.

La Cité se présente en deux villes distinctes : Dichan-kala (la ville extérieure) et Ichan-kala (la ville intérieure) séparées par une double enceinte.

Visite de cette ville musée Ichan-Kala : la mosquée Jouma, c’est une mosquée de type fermée en raison du climat rigoureux de l’hiver et des grandes chaleurs de l’été. Ses 218 colonnes de bois sculptées évoquent les anciennes mosquées d’Arabie.

Déjeuner en famille.
Suite de la visite avec le mausolée de Pakhlavan Makhmoud , le Kalta minor (minaret) , la Medersa et le minaret Islam Khoja, le palais de Tash Hauli à l’intérieur duquel se trouve les appartements officiels, les appartements d’apparat et le harem.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 :  Khiva - Boukhara

Après le petit déjeuner départ immédiat pour Boukhara.

La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des carvaniers courageux qui traversaient cette mer de sable à dos de chameau.

Déjeuner pique-nique en route.
Panorama sur le fleuve Amoudarya.

Arrivée à Boukhara en fin de journée. Repos.

Dïner dans le tchaykhana (salon de thé) Labi Khauz et nuit à l’ Hôtel.

 

Jour 4 :  Boukhara

La cité possède de remarquables monuments. Visite de la ville à pied en partant de Poï Kalon, une des plus belles places de la ville. Visite du minaret et de la mosquée de Kalon ou "Piédestal du Très Haut", ornées des façades grandioses.

Découverte de la Medersa Mir Arab, de la Medersa d'Ouloug Beg (XVe siècle), de la Medersa Abdoulazizkhan (XVIIe siècle).

Déjeuner en cours de visite dans un restaurant de la ville.

Visite de l'ensemble Labi  Khaouz,  des  pavillons marchand, de la mosquée Magoki Attori jusqu’à Labi Khaouz, sublime bassin aux arbres centenaires entouré par un ensemble d'édifices majestueux.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 5 :  Boukhara

Poursuite des visites. Découverte du mausolée des Samanides, édifice surnommé « la perle de l'Orient » (IXe-Xe siècle), du mausolée Tchachma Ayoub avec son fameux puits, signifiant « la source du prophète Job ».

Visite de la mosquée Bolo Khaouz et de la citadelle d'Ark. Découverte de la  médersa Chor minor.

Après le déjeuner en ville départ aux environs de Boukhara (10km) pour la visite du complexe de Bakhaoutdine Nakchbandi, très respecté de l’Islam soufique et la nécropole de Tchor Bakr, descendants de la famille du prophète Mahomet.

Nuit à l‘hôtel.

 

Jour 6 :  Boukhara - Gijduvan - Samarcande

Petit déjeuner.

Départ pour Samarcande.
En cours de route la visite du  Sitorai Mokhi  Khossa, ancien palais d'été et résidence de campagne des derniers émirs de Boukhara, vous pourrez apercevoir le minaret de Vabkent datant du XIIème siècle et la Medersa d'Oulougbek (XVéme siècle) à Guijdouvan.

Puis en chemi vous visiterez l’atelier du plus célèbre céramiste qui vous accueillera dans sa maison, à Guijdouvan.

Visite de Sardoba (construction d’eau) et les ruines de karavanserai Raboti Malik du XIIème siècle. Arrivée à Samarcande. Installation à l'hôtel.

Déjeuner en ville.
Début de la visite. Samarcande a conservé ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l'architecture d'Asie Centrale.

Découverte du Gour Emir, tombeau du Tamerlan.

Nuit à l‘hôtel.

 

Jour 7 :  Samarcande

Les visites de Samarcande se poursuivent avec l’Observatoire d’Oulugbeg. Cette construction était au XVe s. unique au monde : il s’agit d’un gigantesque instrument d’astronomie se présentant comme un édifice circulaire à 2 étages et du musée et des vestiges de la cité antique Afrosiab. Visite de la nécropole de Chaki-Zinda :elle constitue un ensemble de mausolées,  la mosquée Bibi Khanoum-XVs, le marché Siyob.

Déjeuner  en ville.
L’après-midi visite du Réghistan, la fameuse place, endroit unique, avec ses trois medersas, le plus grandiose complexe d'Asie Centrale: Les édifices du XVè s. s’harmonisent grâce à une restauration complète.

Nuit à l‘hôtel.

 

Jour 8 :  Samarcande - Shakhrisabz - Samarcande

Départ pour Shakhrisabz (90 km ), la ville natale de Tamerlan où l’on visitera : les ruines du palais blanc - Ak Saray, le palais de Tamerlan, Kok Gumbaz, la grande mosquée du vendredi construite par Oulougbeg, petit fils de Tamerlan, Dorut Tilovat, lieu de pèlerinage, Dorus Siadat, le tombeau de la famille des timourides et le mausolée Goumbazi Seydon, tombeau construit par Oulougbeg pour sa famille et ses descendants.

Ballade dans le bazar de Chakhrisabz.

Retour à Samarcande par un col de montagne (90km).

Dîner - banquet de la cuisine traditionnelle - chez l’habitant. Nuit à l‘hôtel.

 

Jour 9 :  Samarcande - Tachkent

Transfert à la gare pour un départ vers Tachkent : train expresse  “Shark”

Arrivée en début d'après-midi, accueil, installation à l’hôtel, déjeuner et visite de la ville.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 :  Tachkent - Kokand - Richtan - Fergana

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ  pour Fergana par la route en passant par le col de Kamchik (le trajet se faisant en voiture, le groupe sera divisé en petits groupes de 2 -3 personnes par véhicule).

La vallée de Fergana, vallée d’or avec plus de 7 millions de personnes, vivant dans cette plaine alluviale fertile, est l’un des plus beaux endroits de l’Ouzbékistan. Elle est arrosée par les eaux des fleuves Syr-Darya et Narin et entourée par la chaîne de la montagne Tian Chan.

Passage par les montagnes de Tian Shan par le col Kamchik à 2 200m d’altitude qui offre un panorama exceptionnel. 

Arrivée à Kokand (270 km).
Kokand doit son nom au puissant khanat (principauté) qui au 19ème siècle étendait son pouvoir de la vallée de Fergana à Tachkent et aux steppes kazakhes et le centre religieux de la vallée.

Visite de la ville: le palais de Khoudoyor Khan, la mosquée Jouma du XVIIIème siècle, le mausolée de Dakhmai Shohon, cimetière familial des Rois de Khanat de Kokand.

Déjeuner en cours de route.
Continuation pour Richtan (45km) qui est connue par ses traditions des céramistes. Visite l'atelier des céramistes.  La céramique bleu clair de Richtan est une magnifique tradition nationale.

Transfert à Fergana (50 km).

Dïner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 :  Fergana - Margilan - Andijan - Och

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de production de soie et son bazar réputé dans la vallée de Fergana.

Poursuite vers Andijan et son bazar Jahon.

Déjeuner à Andijan.
Transfert à la frontière Ouzbek - Kyrgyse Och après déjeuner.

Prise en charge du correspondant agence kirghiz à la frontière Ouzbek/kirghiz Transfert à Och.

Visite de la ville : montagne de Suleiman, endroit sacré pour les musulmans, et du marché.

Dîner, nuit en hôtel guesthouse.

 

Jour 12 :  Och - Sary-Tach

Poursuite des visites au Khirghizistan

Nuit dans la maison d’accueil.

 

Jour 13 :  Sary-Tach - Col d’Irkechtam - Kashgar

Transfert à la frontière Kirghize fin de la prestation de l’agence Kirghize.

Arrivée à la frontière chinoise  prise en charge par notre correspondant local.

Route vers Kasgar.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 :  Kashgar

Visite des environs.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 :  Kashgar

Visite du marché le matin, et l’après midi visite de la vielle ville, de la mosquée Aidkach et du mausolée d’Abakh khodja, puis du cimetière ouïgour.

Nuit à l’hôtel.
Il est possible de prévoir une soirée de fête avec des ouïgours

 

Jour 16 :  Kasgar - Col de Torugart - Naryn

Retour à la frontière chinoise - fin de prestation de l’agence locale.

Entrée au Kirghizistan,  reprise de la prestation du correspondant local kirghiz.

Visite  du caravansérail de Tach Rabat, visite des ruines de la citadelle de Kara-Suu.

Dïner et nuit à Naryn au guest house.

 

Jour 17 :  Naryn - Lac Song Kol

Route vers le lac Son Kol. Ce lac se trouve à 3 000 mètres d’altitude, paradis pour les bergers et leurs troupeaux et ou l’on peut voir la vie authentique des nomades.

Nuit sous une yourte.

 

Jour 18 :  Lac Song Kol - Bishkek

Retour sur la Capitale.

Nous ferons un détour pour visiter le minaret de Burana. 

Puis visite de la ville de Bishkek et si le temps le permet visite du musée national.

Nuit à Bishkek.

 

Jour 19 :  Bishkek - Tachkent

Transfert vers l’aéroport, vol vers Tachkent.

Arrivée à Tachkent, prise en charge par l’agence Marakanda. Installation à l’hôtel.  Repos. Matinée libre avec voiture et guide à disposition.

Déjeuner en ville.
Continuation de la découverte de la ville.

Le soir éventuellement visite de l’Opéra au théâtre Navoi spectacle opéra ou ballet.

 Nuit à l‘hôtel.

 

Jour 20 :  Tachkent - Départ

La matinée, passage au bazar Chorsu, le plus grand et le plus coloré de la capitale ouzbek et à la médersa Aboul Kasim avec le centre artisanal des boutiques/ateliers de graveurs sur bois, céramiques, miniatures-papier maché.

Déjeuner en ville.

Après-midi transfert à l’aéroport pour le vol de départ…

 

-- Fin de Nos Dervices --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)