Découverte du Népal

14 Jour(s) / 13 Nuit(s)

Ce circuit "Découverte du Népal" vous fera découvrir l’exceptionnelle variété des paysages népalais, des plus hauts sommets du monde aux plaines tropicales. La richesse culturelle n'est pas en reste comme en témoignent les villes de Katmandou, Patan, Bhaktapur, Dhulikhel et Pokhara ainsi que les villages de Namo Buddha, Bungamati ou Khokana. Le parc national de Chitwan, vaste domaine de forêt et de savane, abrite la faune du Népal ; à dos d’éléphant ou en pirogue, vous partirez à la découverte des rhinocéros unicornes, des innombrables oiseaux, des crocodiles.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 1 :   Arrivée à Katmandou

Arrivée à Katmandou et transfert à l’hôtel.
Tout au long du chemin menant à la capitale vous vous en profitez pour observer les paysages environnants, les maisons traditionnelles et vous immergez dans les premiers pas de ce voyage au Népal.
Installation et nuit à l’hôtel.
 
Image tirée du site Stock.xchng ©

Jour 2 :   Bhaktapur, Pashupatinath et Boudhanath

Nous visitons la ville royale de Bhaktapur, à une douzaine de kilomètres de Katmandou : le Durbar Square (place du palais royal), l'imposant temple de Nyatapola (l'un des deux seuls temples à cinq toits de toute la Vallée) et la place des potiers en sont les incontournables.
Nous nous rendons ensuite à Pashupatinath, le site le plus hindouiste de toute la Vallée. Se faire incinérer sur les berges de la Bagmati est le souhait le plus cher à tout hindou; les cendres seront jetées dans le fleuve et finiront dans le Gange, le fleuve sacré par excellence.
Nous finirons la journée à Boudhanath. Autour du plus grand stupa du Népal, les fidèles bouddhistes tournent inlassablement tout en égrenant leur chapelet; le murmure de centaines de mantras ne vous laissera certainement pas indifférent.
Nuit à l’hôtel à Bhaktapur.
 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 3 :   Nagarkot

Nagarkot est situé à 30 km au nord-est de Katmandou, au sommet d'une colline. Facile d'accès (env. 1h de route), l'endroit est renommé pour son panorama spectaculaire sur la chaine de l’Himalaya.
Par temps clair, on peut admirer tout l'Himalaya du Népal, du Dhaulagiri à l'ouest au Kangchenjunga à l'est. Il est même possible d'apercevoir l'Everest caché au milieu d'autres sommets.
Depuis ce fantastique balcon, n'hésitez pas à affronter la fraîcheur du soir pour admirer le coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel.
 
Image tirée du site Stock.xchng ©

Jour 4 :   Dhulikhel

Les courageux se lèveront au petit matin pour voir le soleil se lever derrière les montagnes qui peu à peu changent de couleur. Absolument spectaculaire !
Nous reprenons la route et quittons la Vallée de Katmandou. L'étape d'aujourd'hui est à Dhulikhel. Mini-station climatique. L'endroit propose un autre point de vue sur les montagnes.
Vous pourrez vous balader dans le centre de la ville qui possède encore quelques maisons typiques newars, sans parler des temples où les habitants se rendent tous les matins pour les offrandes et la prière.
Si le cœur vous en dit, vous grimperez jusqu'au grand Buddha qui protège la ville et ses environs. Et avant de rejoindre l'hôtel, pourquoi ne pas faire un petit détour par le temple de Shiva...
Nuit à l'hôtel.
 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 5 :   Namo Buddha

Namo Buddha est un lieu de pèlerinage très important pour les bouddhistes du Népal. On raconte que sur cette colline, le Buddha, alors jeune prince dans une de ses vies antérieures, offrit son corps à une tigresse affamée sur le point de dévorer ses petits tigrons.
Un bas-relief relate cet épisode.
Nous visiterons le grand monastère Kagyu perché sur le flanc de la colline. Il est aussi possible de se joindre aux moines pour une prière communautaire. Juste au pied de la colline, on peut voir le stupa dans lequel ont été placées les reliques du jeune prince. Et bien sûr, là aussi, le panorama est superbe. 
Nuit à l'hôtel.
 
Image tirée du site Stock.xchng ©

Jour 6 :   Retour à Katmandou

Nous rentrons à Katmandou. Vous pourrez déambuler dans les ruelles de la vieille ville, admirant ça et là un temple, une stèle, une statue, ... vous mêlez aux centaines de piétons qui achètent fruits et légumes au marché d'Asan Tol, ... vous imprégner des multiples couleurs et odeurs, ... déguster un lassi au coin d'Indra Chowk, ...
Nuit à l'hôtel.
 
Image tirée du site Stock.xchng ©

Jour 7 :   Chitwan

Après avoir quitté la Vallée de Katmandou, la route descend en serpentant jusqu'à Naubise et de là file en direction de Pokhara.
A mi-chemin, nous prenons la bifurcation en direction du sud pour atteindre la vaste plaine du Teraï et terminons le voyage aux abords du Parc national de Chitwan, le "cœur de la jungle".
Ce parc national a été créé en 1973. Il s'étend sur plus de 932 km². L'altitude va de 150 m à 815 m aux sommets des collines.
Nuit à l'hôtel.
 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 8 :   Activités dans le Parc de Chitwan

Journée d'exploration de la forêt népalaise. Excursion à dos d’éléphant au cours de laquelle on peut apercevoir : singes, daims, paons sauvages et bien sûr rhinocéros unicorne si nous avons de la chance.
Balade en barque sur la Rapti, où nagent les crocodiles et observation de nombreux oiseaux.
Nuit à l'hôtel.
 
Image tirée du site Stock.xchng ©

Jour 9 :   Pokhara

Nous reprenons la route jusqu'à Mugling et continuons sur Pokhara.
La ville de Pokhara est surtout connue des touristes pour son lac, le Fewa Tal, ainsi que la superbe vue sur la chaîne de l'Annapurna et le célèbre Machhapuchhare, le Cervin du Népal.
Nuit à l'hôtel.
 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 10 :   Pokhara et ses environs

La journée d'aujourd'hui est consacrée à la découverte de Pokhara : la vieille ville et ses temples, le musée d'histoire naturelle, la colline de Sarangkot où vous vous retrouverez à l'altitude des aigles et des parapentes, la Pagode de la Paix de l'autre côté du lac, le camp de réfugiés tibétains et son monastère au nord de la ville, ...
Vous pourrez ensuite acheter quelques souvenirs dans les boutiques de Lake Side ou tout simplement flâner sur une des nombreuses terrasses qui bordent le lac.
Nuit à l'hôtel.
 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 11 :   Pokhara - Katmandou

Nous nous rendons au petit aéroport de Pokhara et durant le vol de retour, nous admirons encore une fois Annapurna, Manaslu, Himalchuli,... avant d'atterrir à Katmandou et retrouver le tumulte de la capitale.
Nuit à l'hôtel.
 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 12 :   Patan, Bungamati et Khokana

Située au sud de Katmandou, la ville de Patan nommée par ses habitants Lalitpur, la "ville de la beauté", était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique et le domaine des plus grands orfèvres. Nous y visiterons le Durbar Square (place du palais royal), le Durbar considéré comme le plus beau palais royal du Népal, et le Temple d'Or dont les toitures dorées étincellent au soleil.
Bungamati est une petite ville newari traditionnelle du XVIème siècle, aux ruelles étroites, perchée sur un éperon surplombant la rivière Bagmati. Tout autour, le paysage forme une succession de vallons séparés par des champs en terrasses où sont disséminés de petits hameaux. Selon les saisons, on y cultive le riz ou la moutarde. A l'extrémité du village se dresse, au milieu de la place. Le temple de style shikhara de Rato Machhendranath. Ce temple, révéré autant par les hindouistes que par les bouddhistes, est la résidence d'hiver de la divinité; le reste de l'année, elle habite dans son temple de Patan.
Jumelant pratiquement Bungamati, le village de Khokana, s'il n'abrite pas vraiment de monuments culturels vous plonge dans l'atmosphère rurale des villages du Népal.
Nuit à l'hôtel.
 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 13 :   Katmandou

Le matin nous nous rendons à Swayambhunath, l'un des plus anciens sanctuaires bouddhistes de la vallée. Comme les pèlerins, vous escaladerez les 365 marches du grand escalier pour découvrir la masse imposante du stupa. Sur l'esplanade de nombreux monuments vous attendent, tels les deux grands shikharas, les sanctuaires représentant les cinq éléments, le "jardin" de chortens, le joli petit temple hindouiste dédié à la déesse Harati Ajima et bien d'autres.
Depuis les terrasses aménagées près des escaliers, la vue sur Katmandou et une partie de la Vallée est saisissante.
L'après-midi nous visiterons le Durbar Square, la place du palais royal, riche de temples et pagodes de grande beauté. Nous pénétrerons dans quelques cours du Palais Royal où vous admirerez le fin travail des sculpteurs newars sur les portes et fenêtres.
Puis nous nous rendrons au Palais de la Kumari, la seule déesse vivante du monde, incarnée par une fillette choisie dans la caste des orfèvres et répondant à une impressionnante liste de critères
Nuit à l'hôtel.
 
Trek Népal : Découverte du Népal©

Jour 14 :   Katmandou - Départ

DSelon vos horaires de vols, transfert versl’aéroport pour votre vol international. Au revoir le Népal !
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Détails du Voyage
> Activités, Circuits  et Safari
> Encadrement, Guide népalais francophone
> Transports, Voiture, Bus touristique et Vol domestique
> Hébergements, Hôtels

Le Prix Comprend

> Les transferts à l’aéroport/hôtel
> La pension complète ou demi-pension salon votre programme
> L’hébergement en hôtel à Katmandou et ailleurs en B&B, (base chambre double)
> L’hébergement en Guest House dans le monastère (J05 dans votre programme)
> Les transports en voiture privée durant votre séjour
> L’encadrement par un guide népalais francophone
> Les entrées des monuments et entrées dans le parc national du safari
> L’assurance pour l’équipe locale (guides, chauffeur du voiture etc…)

Ne Sont Pas Compris

> Le vol international
> Le visa népalais (40USD), à faire à l’aéroport à Katmandou en arrivant, prévoir 2 photos d’identités.
> Les repas du midi et du soir à Katmandou et ailleurs
> La boisson et les dépenses personnelles
> Les pourboires pour l’équipe locale
> Dépenses personnelles
> L’assurance - obligatoire pour tous les participants au trek
> L’équipement individuel
> Les soins médicaux

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)