Ce voyage au Népal n'est pas un tour pour faire découvrir le pays. C'est un voyage plus intime, authentique. Bien entendu, nous vous ferons découvrir la ville de Katmandou avec ses temples. Le guide vous parlera de l'histoire de la ville, des nombreuses traditions. Posez vos questions, il vous répondra avec plaisir. Les guides aiment leur pays et aiment partager leurs coutumes. Vous aurez également du temps libre pour vous imprégner de la ville et de sa désorganisation organisée.
Fort de cette première expérience, nous nous dirigerons vers l'ouest entre Katmandou et Pokhara, Le village de Bandipur est constitué de maison traditionnelle à l'architecture Newarie. Ici, une vue s'ouvre sur le Langtang, la chaîne des Annapurna ou encore le Manaslu (8 136 mètres).
Arrivé à Pokhara, nous partirons pour une randonnée sur des sentiers méconnues pour se rendre au village isolé de Ramkot. Ici, une autre surprise vous attend. En fin de journée, vous aurez du temps libre pour vous promenez le long du lac Phewa mais nous partagerons ensemble un moment pause bière.
La suite est tout autant surprenante. Vous traverserez des villages vides de touristes. Ce sont des villages reculée où vivent l'ethnie Gurung. Pendant cette partie du voyage, nous tenterons d'être chez l'habitant autant que possible. Encore une fois, l'objectif est de vous faire découvrir un Népal méconnu loin du tourisme.