Nous commencerons la journée avec la visite du quartier de Thamel. Nous nous installerons un moment pour goûter le chiya Khayo. C’est un thé traditionnel. Thamel est un quartier commerçant et cela depuis l’époque Hippie. Cela sera un voyage dans le temps. Ouvrez les yeux, pleins de petites choses se passe à droite et à gauche ainsi que de nombreux temples.
Après cette première découverte, il sera temps de se restaurer. Nous mangerons des momos avec un lassi (les boissons ne sont pas comprises). Pour la digestion, un peu de marche. Les villes se découvrent à pied. Nous descendrons vers le sud du quartier jusqu’au temple de Aakask Bhaurav qui aurait été un palais du premier roi du Népal.
A partir de là, nous continuerons notre marche pour se rendre jusqu’à Durbar Square et la visite Basantpur Dabali.
En fin d’après-midi, nous remontrons au nord du quartier de Thamel en passant par Indra Chowk. Nous sommes dans la vielle ville de Katmandou. Ici, on ne se sent jamais seul. A la fin de toute cette effervescence, nous nous reposerons, au calme, dans le jardin de rêve.
Retour à l’hôtel, où nous aurons mériter de nous reposer. Repas de bienvenue si nous n’avons pas eu l’occasion de le prendre à votre arrivée.