À Ne Pas Manquer au Japon


Partez vous perdre dans les marchés animés de Tokyo, visiter un temple bouddhique du côté du mont Koya, vous baigner dans une source d’eau chaude naturelle, grimper tout en haut du mont Fuji pour accéder à un panorama à couper le souffle, en apprendre plus sur l’histoire du pays à Kyoto…

Le Japon fait partie des pays les plus dépaysants au monde pour les Européens. Sa culture orientale, ses sanctuaires sacrés, ses boutiques high tech, ses temples et ses îles sauvages offrent une vision de bout du monde.

Partez à la découverte des sites incontournables du pays et immergez-vous dans la culture locale.

Du marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo aux temples et châteaux d’Osaka, le dépaysement sera total !

Kobe

A Découvrir au Japon - Kobe©
Grand port international et capitale de la préfecture de Hyogo, Kobe est une grande métropole réputée dans le monde entier pour son commerce de perles et son bœuf légendaire. Elle reste malgré tout sous-estimée de la part des voyageurs (...)

Nagano

A Découvrir au Japon - Nagano©
C'est au 18e siècle, après s'être établie autour du temple Zenkoji, que la ville de Nagano connut une croissance rapide, attirant chaque année des milliers de pèlerins. Aujourd'hui, la ville est toujours autant appréciée pour son temple (...)
Plages paradisiaques, eaux turquoise, farniente, cocotiers, soleil... En lisant ces quelques mots, l'on s'imagine tout de suite à Bali, en Thaïlande ou aux Seychelles. Et pourtant, le Japon renferme lui aussi des trésors idylliques à l'instar de (...)
Plus haute montagne du Japon culminant à 3 776 mètres d'altitude, le Mont Fuji est constamment enneigé. Ce cône volcanique à la symétrie parfaite est inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis 2013 et représente un véritable symbole dans tout (...)
Classée parmi les trois plus beaux site du Japon, Miyajima est célèbre pour son sanctuaire et son Torii flottant. Située au cœur des paysages extraordinaires des îles de la Mer de Seto au large d' Hiroshima, elle allie avec harmonie une nature (...)
Située à une heure de ferry de Takamatsu, l'île de Naoshima allie nature et culture dans une atmosphère empreinte d'art, de modernité et de traditions anciennes. Ici, les sanctuaires et les temples chargés d'histoire côtoient de près les (...)
Tristement célèbre pour son histoire mouvementée, Hiroshima a su se relever du bombardement nucléaire avec brio. Cette ville nouvelle entièrement reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale est aujourd’hui l'une des villes les plus (...)

Tokyo

A Découvrir au Japon - Tokyo©
Oscillant en permanence entre modernité et tradition, Tokyo affiche une culture traditionnelle profondément ancrée alliée à une passion pour toutes les nouvelles technologies. Capitale monstrueuse avec ses 13 millions d'habitants et ses (...)

Kyoto

A Découvrir au Japon - Kyoto©
Kyoto conjugue avec élégance le passé au présent et le présent au futur. Il faut dire que l'ancienne capitale impériale n'a ni été touchée par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, ni été détruite par les séismes ou autres (...)

Osaka

A Découvrir au Japon - Osaka©
Troisième plus grande ville du Japon située à quelques encablures de Kyoto, Osaka est encore aujourd'hui largement oubliée sur les cartes touristiques. Et pourtant, sous ses airs de métropole impénétrable, on y découvre une ville bourrée de (...)
C'est dans la partie ouest de la ville de Kyoto, non loin de la gare d'Arashiyama, qu'une envoûtante forêt de bambous enivre les passants de sa magie et de sa beauté. Une balade de 500 mètres permet de découvrir des bambous gigantesques dont la (...)
Perdu dans les montagnes de la vallée de Shokawa au centre du Japon, le village de Shirakawago est classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO pour ses superbes maisons traditionnelles. De style Gassho, ces maisons sont uniques au (...)

Et Plus Encore...

Nikko

Lieu sacré au beau milieu des montagnes (Nord de Tokyo)
L’imposant et coloré sanctuaire Toshogu, dédié au général Tokugawa Ieyasu. Ses fameuses sculptures des 3 singes de la sagesse, du chat endormi
De nombreux temples et sanctuaires
Le parc naturel de Nikko (patrimoine de l’Unesco)
Le lac de Chuzenji, ses cascades et ses onsen (sources d’eau chaude)

 

Hakone

Ville de villégiature au pied du Mont Fuji (Sud de Tokyo)
De nombreux onsen (sources d’eau chaude) et auberges
Le lac Ashinoko et sa traversée en bateau
Owakudani, ses fumerolles sortant du volcan Hakone et ses œufs noirs
Le poste de contrôle de l’époque Edo (17ème-19ème siècles) et son musée situé sur l’antique route, Tokaido, reliant Tokyo à Kyoto
L’Open Air Museum : des sculptures d’art contemporain  en plein air

 

Kamakura

Capitale militaire au Moyen-Age (Sud de Tokyo)
Le Grand Bouddha de bronze (1252) méditant en position du lotus
L’imposant sanctuaire Hachimangu dédié à la famille Minamoto qui établit Kamakura comme nouvelle capitale sous un gouvernement militaire au 12ème siècle
De nombreux temples et sanctuaires aux alentours : Engakuji, Hasedera,  Kenchoji, Zeniarai Benten…
Les rues marchandes et leurs diverses boutiques de produits régionaux
Des sentiers de randonnée dans les collines
L’île d’Enoshima, ses falaises,  ses plages, son aquarium

 

Takayama

« La petite Kyoto » des Alpes japonaises
La vieille ville, ses maisons traditionnelles en bois de l’époque Edo (17ème-19ème siècles)
Le sanctuaire Takayama qui fut le siège du gouvernement militaire de la région
Des festivals renommés dans tout le pays au printemps et en automne

 

Hokkaido

Ile septentrionale
Sa culture ancestrale aïnu, son parc naturel Daisetsuzan, ses lacs et forêts, ses montagnes et ses pistes de ski, ses onsen (sources d'eau chaudes)
Ville de Sapporo, son village historique rassemblant des bâtisses du 19ème et 20ème siècles), son festival de neige
Le Parc National de Daisetsuzan

Plusieurs groupes de montagnes, de volcans, de lacs et de forêts : randonnée et ski.

  • Sounkyo : principale station touristique ( gorges et sources d'eau chaude)
  • Furano : station de sports d'hiver
  • Sources Thermales de Tokachidake Onsen et Shirogane Onsen

 

Shirakawago

Village-musée  typique situé dans les Alpes japonaises
Des maisons au toit de chaume, gassho-zukuri  (patrimoine de l’Unesco)

 

Nara

Première capitale du Japon
L’immense parc de Nara et ses milliers de daims en liberté
Le temple Todaiji abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays
De nombreux temples et sanctuaires, tel que Horyuji (patrimoine de l’Unesco)

 

Mont Koya

Montagne sacrée de la secte bouddhique Shingon (Sud d’Osaka)
Okunoin, vaste cimetière et mausolée de Kobo Daishi, fondateur de la secte Shingon
Ensemble de temples, monastères au beau milieu de la forêt (patrimoine de l’Unesco)

 

Himeji

Célèbre pour son château médiéval
Le château de Himeji, surnommé le château du héron blanc. Extrêmement bien conservé, il est le plus grand château médiéval du Japon (patrimoine de l’Unesco)

Quelques Idées de Voyages au Japon

La saison des Sakura est la saison préférée des Japonais. C'est la période où les cerisiers ornementaux du Japon laissent apparaître leurs très belles fleurs. Nous vous invitons à venir admirer les cerisiers dans des paysages variés avec (...)
Très grande ville maritime, proche de Tokyo (environ 1/2h), Yokohama ne manque pas d'intérêt malgré son gigantisme. On y trouve notamment un superbe quartier chinois, l'un des plus grand au monde, que vous ne devez absolument pas manquer lors (...)
Pour les amateurs de la nature et gastronomie locale japonaise, rien de mieux qu’un séjour au Nord du Japon pour une exploration plus unique. Baladez-vous dans les ruelles traditionnelles, partez en randonnée et séjournez dans des Ryokan. Pour (...)