Les perles de Kobe
Grand port international et capitale de la préfecture de Hyogo, Kobe est une grande métropole réputée dans le monde entier pour son commerce de perles et son bœuf légendaire. Elle reste malgré tout sous-estimée de la part des voyageurs malgré sa situation exceptionnelle et ses nombreuses attractions.
Située au beau milieu de paysages naturels extraordinaires, Kobe, ville portuaire moderne, arbore un charme exotique surprenant.
Si Kobe n'était à l'origine qu'un petit port de pêche, ses échanges commerciaux à l'international lui permirent de se développer à grande vitesse. Aujourd'hui, la ville rayonne dans tout le pays avec ses complexes de loisirs et ses bâtiments modernes. On y trouve notamment le plus long pont suspendu au monde, Akashi Kaikyo, avec 3911 mètres de longueur. Un excellent moyen de relier le quartier de Maiko à Awaji.
Deuxième port de commerce du pays, le port de Kobe est aussi un lieu de promenade prisé avec ses croisières sur la baie et son parc Meriken. C'est l'un des quartiers les plus vivants de la ville avec Motomachi, un endroit animé où les voyageurs trouveront de nombreuses boutiques et toutes sortes de restaurants de spécialités.
Toujours dans le centre-ville, le quartier de Sannomiya est considéré comme le centre d'attraction principal de Kobe. Ce paradis de la fête et du shopping arbore de fabuleuses galeries commerçantes ainsi que des bars ouverts jusqu'au petit matin.
Coincée entre le mont Rokko et la mer intérieure de Seto, Kobe s'entoure de paysages extraordinaires. Du parc Suma Rikyu et sa flore verdoyante à la plage de Suma en passant par la cascade de Nunobiki, les voyageurs en quête de dépaysement ne seront pas en reste. Surtout que tous les trésors de la ville peuvent aujourd'hui être admirés depuis le ciel grâce au téléphérique Shin-Kobe.