Explorez le Nord du Japon; entre Terres et Mers

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

Pour les amateurs de la nature et gastronomie locale japonaise, rien de mieux qu’un séjour au Nord du Japon pour une exploration plus unique. Baladez-vous dans les ruelles traditionnelles, partez en randonnée et séjournez dans des Ryokan. Pour compléter l’expérience traditionnelle, goûtez aux produits locaux qu’on pourra vous offrir. Entre les plaines, les forêts, les volcans, les sources d’eau chaude, les banquises, les lacs... Le Nord du Japon n’a pas fini de vous révéler ses secrets.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 1 :  Arrivée à Tokyo

Arrivée à Tokyo. Accueil à l'aéroport par un assistant qui vous aidera à rejoindre votre hôtel à bord des transports en commun.

Selon vos horaires d'arrivée, vous pourrez débuter l’exploration de la mégalopole aux multitudes visages.

 
Circuit au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 2 :  Tokyo - Hachinohe

Rejoignez la ville de Hachinohe au sud-est de la préfecture d'Aomori. L’identité chaleureuse et unique de la ville a été donnée par l’abondance historique et naturelle que le clan Nanbu nous a laissé.

Hachinohe n’a pas fini de vous surprendre. En effet, ses sanctuaires, musées mais surtout brasseries et pâtisseries traditionnelles ne peuvent pas être ignorés.

Une fois le soleil couché, profitez-en pour parcourir les yokocho, ces ruelles authentiques pour vous régaler de la gastronomie locale.

 
Voyage au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 3 :  Hachinohe - Parc National De Sanriku Fukko

Dès votre réveil, partez à la découverte de l’un des plus grand marché du Japon visité par des dizaines de milliers de personnes tous les dimanche.

Par la suite, partez pour un trek au cœur du Parc National de Sanriku Fukko. Les randonneurs auront la chance d’assister au panorama époustouflant et d’une nature riche presque inchangée depuis toujours.

Entre ses plaines et ses côtes, vous pourrez explorer une faune et une flore rare et délicate avec ses oiseaux, ses dunes et ses plages.

 
Circuit au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 4 :  Hachinohe - Aomori

Suite à la séance de repos dans les bains chauds japonais, départ pour la ville de Aomori ou vous pourrez faire une halte pour un trek dans le parc National de Towada Hachimantai avec son éclatant lac, ancien cratère volcanique.

Pour les amateurs de l’air marin, la péninsule de Natsudomari longeant la baie de Mutsu vous attend à bras ouverts.

 
Voyage au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 5 :  Aomori - Hakodate

Errez les rues d’Aomori puis partez pour l’île de Hokkaido en faisant un premier arrêt dans la ville de Hakodate.

Profitez de votre journée pour vous promener dans la ville et admirez son étonnante forteresse Goryokaku, en forme d’étoile.

 
Circuit au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 6 :  Hakodate - Sapporo

Pour les plus sportifs, un trek depuis le pied du Mont Hakodate est en option, ou bien il est possible d’atteindre le sommet par le téléphérique.

La montagne vous offrira un panorama de la ville à couper le souffle. La destination qui vous attend par la suite est la capitale de l’île d’Hokkaido : Sapporo.

 
Voyage au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 7 :  Sapporo - Parc National De Shikotsu Toya

Partez à la découverte de Sapporo, l’une des plus vastes villes du Japon qui regorge de secrets à découvrir !

Sa gastronomie et ses brasseries lui donnent sa notoriété et vous pourrez goûter à la célèbre bière Sapporo et bien plus encore.

Des temples et sanctuaires comme celui de Fushimi Inari (similaire à celui de Kyoto) n’attendent que vous. Une ville atypique qui vous réserve bien des surprises que vous ne retrouverez nul par ailleurs au Japon.

Suite à la journée d’exploration, il est temps de partir pour Parc National de Shikotsu Toya où vous séjournerez dans un Ryokan typique.

 
Circuit au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 8 :  Parc National de Shikotsu Toya

Une fois détendu dans les bains chauds de votre Ryokan, rejoignez la voiture de location et partez à la découverte du Parc National de Shikotsu Toya.

Du lac Shikotsu au lac Toya, vous découvrirez ce que ce parc vous cache grâce à une croisière inoubliable sur le lac, suivie par une randonnée à travers les fumerolles volcaniques de la vallée des enfers jusqu’aux rivières et monts de ce parc plus que spécial.

 
Voyage au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 9 :  Parc National De Shikotsu Toya - Sapporo

Poursuivez la découverte à bord du téléphérique pour admirer la beauté du lac Shikotsu et ses cratères volcaniques.

Partez à l’aventure sur l’ile de Nakajima et sa nature intacte.

Reprenez la route tout droit vers Sapporo pour passer un moment festif au sein d’un des quartiers les plus vivants de la ville !

 
Circuit au Japon - Explorez le Nord entre Terres et Mers©

Jour 10 :  Sapporo - Départ

La demi-journée est à votre disposition. Libre à vous de choisir vos activités et explorations à Sapporo.

Finalement, vous rejoindrez l'aéroport de Sapporo New Chitose selon votre heure de vol.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)