Romances du Rajasthan

16 Jour(s) / 15 Nuit(s)

À partir de 880 €

Ce voyage au Rajasthan vous réserve une expérience unique et inoubliable à un rythme hors des circuits touristiques de masse. Après la visite de Delhi en rickshaw vous vous dirigerez petit à petit vers l’incroyable désert du Thar et ses sublimes dunes. Vous vous imprègnerez de la culture des Maharajas en visitant les nombreux Palais et Havelis qui se dressnte sur votre route. Ce séjour vous promet également des vues sur des paysages tout à fait impressionnant, entre couchers de soleil, lacs et montagnes. Sur le trajet vous croiserez la route de communautés isolées, visiterez des villes colorés et partagerez un moment unique avec les éléphants de Jaipur.

Points Forts

  • Nuit dans le désert du Thar
  • Rencontre avec les Bishnoi, première communauté écologique au monde
  • Visite de Jaipur à vélo
  • Visite d’un College de femme
  • Moment de partage à la ferme des éléphants

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 1 :  Arrivée à Delhi

Dans la matinée profitez d’une visite de la capitale indienne.

Vous commencerez par Old Delhi avec le fort rouge, suivi de la mosquée Jama Masjid et la découverte du mythique quartier de Chandni Chowk et son marché aux épices en Rickshaw!

Votre conducteur vous emmènera ensuite au travers de la ville en passant par India Gate et Qutub Minar (le plus haut minaret d’Inde).

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 2 :  Delhi - Mandawa

Par la suite, direction Madawa par la route.

Mandawa est un petit village situé dans la région du Shekhawati créé dans le courant du 18ème siècle par Bhojraj Ji Kasubsub, chef du clan rajpoute « Shekhawat ». Madawa est célèbre pour ses nombreuses « havelis », palais très colorés des familles nobles, construits notamment par les riches marchands de la région.

Une fois arrivés à Madawa, enregistrement à l'hôtel, puis découverte des petites ruelles de Mandawa à pied. Visite des différentes Havelis, du fort de Mandawa et du fort de Vikram Samvat.
Attractions et visites principales :

  • Haveli d'Hanuman Prasad Goenka : connue pour sa peinture représentant Indra Dev sur un éléphant et Shiva sur un Taureau.
  • Haveli de Goenka : Un haveli à deux portes ornées de sculptures d'éléphants et de chevaux
  • Haveli de Murmuria : connue pour ses peintures et fresques représentants un train bondé et Nehru monté sur son destrier brandissant le drapeau national.
  • Haveli de Jhunjhunwala : possédant des chambres décorées à la feuille d'or, cette haveli est également connue pour sa représentation du seigneur Krishna.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 3 :  Mandawa - Bikaner

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Bikaner.

Une fois à Bikaner, enregistrement à l'hôtel et découverte de la ville-citadelle et de sa magnifique forteresse. Puis visite du temple de Karni Mata à Deshnok situé à une trentaine de kilomètre de Bikaner.
 

Karni Mata est également connu comme étant le « temple des rats ». Les rongeurs sont sous la protection des gardiens du temple, nourris et logés.

Attractions et visites principales :

  • Fort de Junagarh : Construit en 1478, ce fort est une référence en terme d'architecture hindoue. Les temples et palais sont construits en grès et en marbre. Les intérieurs sont décorés et peints dans la plus pure tradition du style Rajasthani. Le fort possède par ailleurs de beaux jardins.
  • Palais de LaxmiNiwas : Ce palais est l'ancienne demeure du roi. Construit dans un style indo-sarrasin, il abrite aujourd'hui un hôtel de luxe. Si vous n'y passée pas la nuit, vous pouvez aller vous y rafraîchir avec une boisson fraîche, son intérieur est sublime.
  • Temple de Bhandasar: Parfois considéré comme l'un des plus beaux temples de la ville, il est en tout cas le plus haut. Vous y trouverez des ornements et des peintures traditionnelles. Très caractéristique car construit en grès rouge, la vue que vous aurez du troisième étage sur la ville est vraiment splendide.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 4 :  Bikaner - Jaisalmer

Fondée en en 1156 au milieu du désert du Thar et surnommée « l’oasis de Jaisal », Jaisalmer a été construite sur une montagne et est entourée de hautes murailles qui protégeaient la ville de tous les assauts durant les siècles passés.

Visite de la vieille ville de Jaisalmer posée tel un rêve architectural au milieu du désert. Promenade dans le fort et visite du palais et des temples jaïns.

Découverte des petites ruelles animées de la ville basse et visite des somptueux Havelis. Visite de l'Havelis de Nathmal, datant du 19ème siècle, ce fût la résidence du premier ministre.

Visite de l'Haveli de Patwon qui est sans doute la plus impressionnante des havelis de Jaisalmer, son architecture particulière et sa construction unique (composée de 5 petites havelis) en font un site particulièrement remarquable. C'est par ailleurs, la plus ancienne haveli de la ville.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 5 :  Jaisalmer - Désert du Thar

Visite de Jaisalmer, puis route vers le désert du Thar pour un safari à dos de dromadaire dans les dunes.

Temps libre, vous apprécierez la beauté du désert et serez fascinés par la présence d’un tel endroit en Inde. En début de soirée, retour à Jaisalmer.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 6 :  Jaisalmer - Jodhpur

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Jodhpur
 

Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l'exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l'année et « la ville bleu » en raison de la couleur de ses maison. Des entelles (grands singes gris) circulent dans la ville.

Visite du marché, le Sadar Bazaar de Jodhpur, coloré par les vêtements traditionnels des femmes et les turbans des hommes.

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 7 :  Jodhpur

Visite du fort de Jodhpur appelé le Mehrangarh et  du célèbre mémorial Jaswant Thada de Jodhpur.

Temps libre pour se balader dans la ville et se perdre dans les bazars.

Nuit à l'hôtel.

 
Circuit en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 8 :  Jodhpur vers Ranakpur

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Ranakpur.

Sur le chemin, arrêt pour rencontrer les membres de la communauté Bishnoi sur le Mont Abu. Les Bishnoïs sont des hindous vaishnav. Ils se caractérisent par leur végétarisme, leur respect strict de toute forme de vie, leur protection des animaux et des arbres et leur tenue vestimentaire particulière. On les définit souvent comme ayant une forte conscience écologique.

Une fois à Ranakpur, enregistrement à l’hôtel.
Balade dans la ville.
Départ pour la petite bourgade de Ranakpur et son temple jaïn d’Adinath, imposant comme une cathédrale et ciselé comme un bijou d’ivoire.

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 9 :  Ranakpur - Udaipur

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner, direction Udaipur.

Udaipur est aujourd'hui communément appelée la Ville des Lacs ou la Venise de L'Orient. Vous profiterez de ses paysages sublimes avec les lacs et les montagnes en arrière-plan.

Une fois arrivé, enregistrement à l'hôtel. Balade dans la ville.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 10 :  Udaipur

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner à la découverte d’Udaipur.

Visite de la ville et de ses marchés. Puis visite du Palais de la ville d’Udaipur où le Maharaja réside encore et enfin visite du temple Jagdish.

Croisière sur le lac Pichola, vous pourrez y apprécier le magnifique coucher du soleil sur le lac avec la chaîne de montagne comme toile de fond.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 11 :  Udaipur - Pushkar

Pushkar est un important lieu de pèlerinage ou prend également place la célèbre Foire aux animaux de Pushkar en Novembre.

À l’issue de cette foire, des courses de chameaux et de chevaux sont organisées, ainsi qu’un concours du plus bel animal.

Une fois arrivé à Pushkar, enregistrement à l'hôtel. Puis visite de Pushkar et ses ghâts sacrés, balade dans les villages voisins.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 12 :  Pushkar - Jaipur

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Jaipur.

En cours de visite vous rencontrerez l’association « bearfoot college »,  qui forme les femmes illettrées à devenir ingénieure en énergie solaire. Leur diplôme en mains, elles viennent exercer leurs connaissances dans leur village en installant des panneaux solaire et font la fierté de leur communauté.

Reprise de la route vers Jaipur.
La ville de Jaipur, est surnommée la ville rose du fait de ses constructions en pierres rouges. Jaipur est également célèbre pour son observatoire astronomique à ciel ouvert créé par Sawâî Jai Singh II, mathématicien et astronome indien.

Une fois arrivé à Jaipur, enregistrement à l'hôtel.
Puis visite du Fort d’Amber, de la ville, des bazars, du palais du Maharaja et de l'observatoire de Sawâî Jai Singh II.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 13 :  Jaipur

Réveil matinal pour une excursion à vélo dans la ville. Vous traverserez la vieille ville et vous arrêterez aux abords de nombreux sites comme le Palais des Vents (ancien harem mythique de Jaipur), les vieux Havelis et le marché.

Par la suite vous prendrez la direction de la ferme d’éléphant. Nous ne cautionnons pas les traitements infligés aux éléphants lors de la montée au fort d’Amber c’est pourquoi nous préférons proposer une autre activité autour de ces animaux sacrés plus douce et respectueuse.

Une fois arrivé à la ferme, vous serez accueillis par le responsable qui vous donnera de nombreuses informations sur ses pensionnaires. Vous partirez ensuite pour une balade à dos d’éléphant dans la campagne environnante puis vous participerez à quelques moments de partage uniques avec lui. Vous commencerez par le nourrir, puis vous pourrez laisser libre court à votre imagination en le peignant avec des peintures naturelles inoffensives et enfin vous vous occuperez de sa douche.

Ne soyez pas effrayé lorsqu’il vous arrosera avec sa trompe lors de la douche et profitez de l’instant de complicité !
Temps libre.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 14 :  Jaipur à Agra

Après le petit déjeuner, départ en direction d’Agra.

Arrêt dans la ville de Fathepur Sikri en chemin.
Visite de Fatehpur Sikri, la ville fantôme, et ancienne capitale d'Agra construite par l'empereur Akbar en 1659, depuis abandonnée pour son manque d'eau. Visite de la mosquée de Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et quelques autres palais.

Après la visite, reprise du voyage vers Agra.Une fois arrivé à Agra, enregistrement à l'hôtel. Puis visite de la ville à pieds.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 15 :  Agra - Delhi

Temps libre pour vous balader dans la ville, visiter le Taj Mahal, le Fort et flâner dans les bazars.

En fin d’après-midi, départ pour Delhi.
C’est le moment idéal pour effectuer vos derniers achats avant votre départ.

Nuit à Delhi.

 
Circuit en Inde : Trésors d’Inde du Sud©

Jour 16 :  Delhi - Départ

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

 

-- Fin de Nos Services--.

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :

 

Octobre - Mars
Base 2 Pers.
à partir de 955 € / Pers.

 

Avril - Septembre
Base 2 Pers.
à partir de 880 € / Pers.
Prix :

 

> Basse Saison (01 Avril - 30 Septembre )
Supplément Chambre Simple : 290 €
Supplément les frais d'entrée dans tous les monuments : 145 € / Pers.
Supplément pour un guide local francophone : 20 € / Pers.-jour

> Haute Saison (01 Octobre - 30 Mars )
Supplément Chambre Simple : 393 € 
Supplément les frais d'entrée dans tous les monuments : 145 € / Pers.
Supplément pour un guide local francophone : 20 € / Pers.-jour

Le Prix Comprend

> Hébergement en chambre double/jumelle, dans les hôtels de catégorie Standard.

> Uniquement les petits déjeuners sont inclus dans toutes les villes.

> Les transferts terrestres en voiture privée Tata Indigo (max. 3 passagers) avec un chauffeur anglophone. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies.

> Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.

> Visite de la ferme des Eléphants à Jaipur

> Balade en bateau sur le lac Piccola à Udaipur

> La balade à vélo à Jaipur

> Une balade en jeep dans les villages de Bishnois aux environs de Luni.

> Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages

> Toutes les taxes applicables

Ne Sont Pas Compris

> Les taxes d'aéroport (Internationales)

> Les frais de visas

> L’assistance rapatriement

> Frais d'entrée dans tous les monuments, comme indiqué dans le programme

> Les boissons et dépenses personnelles

> Les pourboires

> Les vols internationaux

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)