Du Rajasthan à Bénarès

14 Jour(s) / 13 Nuit(s)

À partir de 990 €

Un itinéraire splendide qui vous fera découvrir les merveilles du Rajasthan : après une arrivée par la Route de la Soie, vous passez par le Sekhawati, une région encore isolée, puis Bikaner, en plein désert de Thar. Au programme de vos découvertes : les villes de Jodhpur, Pushkar, Jaipur, le Taj Mahal à Agra ! Sans oublier le Madhya Pradesh et Bénarès, au bord du Gange : le moment le plus marquant de votre voyage.

La Rajasthan est célèbre pour ses splendides palais et forteresses, d’architecture moghole. Vous aurez l’occasion de d’explorer de nombreux temples : hindous, siks, jaïn ou Khajurâho, à caractère érotique. Plongez dans la culture et la religion de la région de Madhya Pradesh, avant d’arriver à Bénarès, point fort de votre séjour.

Un voyage qui permet la rencontre avec les habitants et leur culture, en complète immersion en Inde du Nord aux traditions si variées : une expérience hors du commun !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 1 :  Arrivée à New Delhi

Namaste !

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport et partez en direction de votre hôtel, où vous rencontrez votre expert voyage. C’est ensuite le moment de vous immerger dans ce pays incroyable : Temple du Lotus, à l’architecture contemporaine ; puis Gurudwara Bangla Sahib, un temple sikh ; et dans la soirée le Temple Akshardham et ses fameuses fontaines.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 2 :  Delhi - Mandawa

Départ dans la matinée, à travers un paysage rural : bergers, chameliers, troupeaux etc…

Vous arrivez à Shekhawati, une région aride et peu touristique : vous êtes transportés dans un autre temps avec les Haveli, ces petits palais typiques de la région, propriétés des princes Rajputs et des riches commerçants.

C’est ensuite le moment de prendre un moment pour flâner dans les rues de Mandawa et de vous émerveiller devant cette architecture raffinée.

Nuit dans un Haveli.

 
Voyage en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 3 :  Mandawa - Bikaner

Ce matin, route dans un paysage désertique vers l’Haveli de Nadine le Prince. Cette artiste française a restauré minutieusement ce palais : prenez le temps de l’admirer.

Vous partez ensuite vers Bikaner, en traversant le désert du Thar. Vous êtes en immersion dans la culture indienne, entre ruelles grouillantes et couleurs vives.

Vous découvrez le Fort de Junagarh, immense fort en grès rouge, formé de plusieurs palais : une belle façon d’en apprendre plus sur l’histoire du pays.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 4 :  Bikaner - Jodhpur

Après le petit déjeuner, vous visitez le temple de Deshnok, un temple original dont le surnom est « le temple des rats sacrés ».

Votre chauffeur vous conduit ensuite vers le Ville Bleue : Jodhpur. Vous y visitez la forteresse de Mehrangarh, dominant la ville sur une colline : une vue splendide sur les centaines de maisons bleues vous y attend. Censées éloigner les insectes, cette couleur a donné son surnom à la ville.

Prenez le temps d’admirer la vue.

Nuit en Haveli.

 
Voyage en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 5 :  Pushkar, une ville sacrée

Ce matin, départ à l’aube pour le marché de Jodhpur où vous pouvez prendre votre petit-déjeuner. Une immersion totale dans la vie indienne vous y attend : tissus, épices, bijoux, dans une ambiance bariolée et grouillante.

Vous prenez ensuite la route avec votre chauffeur vers Pushkar où vous arrivez pour le déjeuner. Vous y découvrez la légende du lac sacré qui se serait formé après que le dieu hindou Brahma ait laissé choir un pétale de lotus. Haut lieu de purification pour des centaines de pèlerins, Pushkar est également célèbre pour sa foire aux chameaux, la plus grande d’Inde.

Route vers Jaipur.

Nuit à l’hôtel à Jaipur.

 
Circuit en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 6 :  Jaipur

La journée est consacrée à la visite du Fort d’Amber qui fut le siège du pouvoir royal et l’une des plus belles visites de votre séjour au Rajasthan.
Vous pouvez admirer les salles en marbre, avec miroirs incrustés, de nombreux jardins, avec en prime une magnifique vue sur la vallée et les montagnes.

Vous continuez ensuite votre balade dans la Ville Rose, à travers les ruelles, avec une belle vue sur le fort qui surplombe la ville. Faites une pause au Palais des Vents pour admirer sa façade percée de 953 fenêtres : elles permettaient aux femmes de voir sans être vues.

En fin de journée, faites une pause avec une guide local à l’Observatoire Astronomique. 

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 7 :  Jaipur - Fatehpur - Agra

Réveil matinal : vous vous rendez au Temple Birla pour assister à une cérémonie hindoue : l’occasion de découvrir la spiritualité de l’Inde. A l’extérieur du Temple, prenez un moment pour admirer les scènes de mythologie hindoue, ainsi que les portraits du Christ, Socrate, Zarathoustra, Bouddha, Confucius.

Vous prenez ensuite la route vers Fatehpur Sikri, une ancienne ville moghol en parfait état, aujourd’hui ville fantôme.

Vous arrivez en fin de journée à Agra, où vous aurez du temps libre pour découvrir les jardins persans de Mehtab Bagh

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 8 :  Agra - Gwalior

A l’aube, rendez-vous pour un moment magique : le lever du soleil sur le Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. La lumière du soleil levant illumine le marbre, fait étinceler les pierres précieuses et vous transporte dans une atmosphère irréelle !

Ne manquez pas le fort Rouge d’Agra : la vue sur la rivière Yamuna et le Taj Mahal y est splendide. Après cette visite, vous partez vers Gwalior où vous vous installez à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 9 :  Gwalior - Orchha

Réveil à Gwalior, dans le Madhya Pradesh : l’état du Milieu en hindi. Gwalior est une forteresse impressionnante sur une colline : vous y découvrez les exploits de la chevalerie « Rajpoute ». Vous visitez également le Palais de Man Mandir aux carreaux de faïence bleus, verts et ocres.

Vous prenez ensuite la route vers Ochha, en faisant une pause à Datia : son palais oublié au milieu de lac et de forêt donne une atmosphère hors du temps.

Nuit dans un ancien palais.

 
Circuit en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 10 :  Orchha - Khajuraho

La journée est consacrée à la visite des palais d’Orchha, au bord de la rivière Betwa.

Au programme : le Palais Raj Mahal, celui du Maharaja et sa famille ; le Palais Jahangir Mahal, construit pour la visite de l’empereur Moghol Jahangir et le Palais Chaturbhuj.

Vous continuez la journée à Khajuraho, célèbre pour ses temples jains et hindou, du X au XII siècle !

Pour votre dîner, testez le poulet tandoori, avec des aloos djerra : des pommes de terre au cumin et les pains indiens : nans.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 11 :  Khajuraho

Une journée bien remplie vous attend à Khajuraho, classé au Patrimoine Mondial de L’UNESCO. Cette cité, perdue dans la jungle pendant 700 ans, a été découverte en 1938 seulement.

Célèbre pour ses sculptures érotiques du Tantrisme, branche de l’Hindouisme, le site se compose de plusieurs temples en grès. Les souverains Chandella sont connus pour la construction de ces monuments, censés diffuser le Tantrisme.

Le Temple de Kandaria Mahadeva est l’un des plus typiques : 900 statues représentant la vie quotidienne à l’époque, avec également de nombreuses scènes érotiques.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 12 :  Khajuraho - Bénarès

Votre matinée est libre à votre convenance. En début d’après-midi, direction la gare de Satna : vous prenez le train de nuit en direction de Varanasi, connue également sous le nom de Bénarès.

L’Inde, où le réseau ferroviaire est très développé, est le pays par excellence où tester ce mode de locomotion.

Conversation avec les locaux, vendeurs : une vraie immersion dans la vie locale.

 
Voyage en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 13 :  Bénarès

A votre arrivée matinale en gare de Varanasi, votre nouveau chauffeur est là pour vous accueillir. Vous embarquez directement pour une balade sur le Gange, afin d’admirer la vie en bordure de fleuve en début de journée.

C’est le moment des ablutions et également des crémations au feu sacré qui brûlerait depuis 3000 ans. En soirée, ne manquez pas la cérémonie religieuse quotidienne en bord du Gange : rendez-vous sur les ghats, les escaliers plongeant dans l’eau afin d’être en immersion totale.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde - Du Rajasthan à Bénarès©

Jour 14 :  Bénarès - Delhi

Aujourd’hui, retour à New Delhi. Selon vos horaires de vol international, vous aurez le temps de faire vos dernières emplettes, notamment dans les boutiques de Chandni Chowk, Lajpat Nagar ou Dilli Haat

Un dernier massage ayurvédique pour se détendre avant le vol est également une option. Votre chauffeur vous conduit l’aéroport international en fonction de vos horaires de vol. Bon retour et à très bientôt en Asie !

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 990 € / Pers.

Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Le Prix Comprend

> Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone

> Le train de nuit de Satna à Varanasi.

> Le vol domestique de Varanasi à Delhi en classe économique.

> Le logement : hôtel en chambre double catégorie Standard.

> Les repas : petit-déjeuner uniquement.

> La croisière fluviale à Vanarasi.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux.

> Les taxes d’aéroport internationales.

> Tous les déjeuners et les dîners.

> Les frais de visa – valable 90 jours – 80 USD.

> Les visites et activités comme mentionnées dans le programme.

> L’assurance assistance-rapatriement.

> Les boissons et dépenses personnelles.

> Les pourboires.

> Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)