Le Grand Sud à Vélo

21 Jour(s) / 20 Nuit(s)

Ce voyage de Chennai à Kochi, en passant par Mahabalipuram, nous fera découvrir toutes les merveilles de l’Inde du sud. Nous vivrons des moments inoubliables en visitant la réserve des Tigres, les vieilles vallées endormies, les backwaters.
Nous verrons les traditionnels filets de pêche chinois de Kochi, nous marcherons dans la jungle de Periyar, nous visiterons de nombreux temples et nous ferons du shopping dans les marchés aux couleurs éclatantes. Nous ferons la visite de Madurai en pousse-pousse, une formidable découverte ! Le tout ponctué par des découverte en vélo, un moyen infaillibe d'approcher au plus prêt l'ambiance indienne!
C’est un voyage aux contrastes surprenants et aux multiples surprises ! Tout ce que nous verrons dans le sud de l'Inde restera gravé dans notre esprit.

Points Forts

  • La Basilique San Tomé et le Musée du Fort,
  • Les sept Pagodes, les temples de Kailasanatha et de Ekambareswara,
  • Les grottes de Krishna Mandapam et la Pénitence d'Arjuna,
  • Le Temple Chola de Brihadeeshwara,
  • Le Temple de Srirangam,
  • Le Temple de Meenakshi et le palace de Thirumalai Nayak,
  • Les parcs nationaux,
  • Le lac de Vembanand, « houseboat »,
  • La plage de Marari.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 1 :   Arrivée à Chennai

Nous arriverons tôt le matin à l'aéroport international de Chennai. En début d'après-midi nous visiterons la ville en voiture, nous irons au Fort St. George, où se trouve actuellement le gouvernement du Tamil Nadu, avant de prendre la direction de Mylapore occupée par les Portugais au 16ème siècle ; nous visiterons l’église de Saint Thomas.
Puis nous visiterons aussi le Temple de Kapaleeswarar, du 13ème siècle, édifié en hommage à Shiva. C’est le plus grand temple de Chennai. Nous passerons également devant la plage de Marina, la deuxième plus longue plage du monde.
Après la visite de Chennai nous continuerons vers Mahabalipuram en voiture.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 2 :   Visite de Mahabalipuram

Après le petit déjeuner, exploration à vélo : nous visiterons l'ancien port de Mamallapuram (Mahabalipuram ), construit au 7ème siècle et appartenant à la dynastie de Pallava. Déclaré comme site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Mahabalipuram se vante des plus belles sculptures en granit de l'Inde.
Mahabalipuram est aussi très célèbre pour ses charrettes et les sculptures en granit ainsi que pour sonc magnifique temple sur la plage, construit au 7ème siècle.
Possibilité de visiter en option le Watchtower.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 3 :   Mahabalipuram - Pondichery

Aujourd'hui, nous nous rendons à Pondichery, l'ancien comptoir français. Un voyage à vélo nous permet d'explorer quelques villages de la région et d'appréhender la vie locale.
Peut-être pourrions-nous même visiter la ferme d'un agriculteur et qu'il nous explique la méthide de fabrication de "l'eau de vie" locale.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 4 :   Pondichery

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous continuons l'exploration de la Pondichery, une ville au très riche patrimoine français.
Nous visiterons la ville en vélo et nous ne manquerons pas de nous render à l'Ashram de Sri Aurobindo, situé rue de la Marine, l'attraction la plus populaire de Pondichery.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 5 :   Pondicherry - Thanjavur

Dans la matinée, nous partons en direction de Tanjavur. Longue route  vers Thanjavur, possibilité de visiter en vélo (en option) quelques villages le long de la route .
En route, visite de Chidambaramet la capitale des Cholas de 907 à 1310. Chidambaram se trouve à 9 km au nord de la rivière de Coleroon, à la limite nord du delta de Kaveri.
Chidambaramet est l'une des villes saintes les plus importantes du Tamil Naduet superbe temple de Nataraja, l’un des fleurons de l’architecture dravidienne.
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 6 :   Visite de Tanjore

Après le petit déjeuner, nous partons visiter la célèbre ville de Tanjore.
La visite guidée commencera par le Temple de Brihadeeshwara, construit au 10ème siècle par Raja Chola. Puis nous visiterons le Palais partiellement en ruine mais dans lequel se trouvent encore le Musée de l'Université Tamil, la Galerie d'art et la Bibliothèque Saraswati Mahal qui abrite des feuilles de palmier et différents papiers manuscrits.
Dans l'après-midi, excursion en vélo à l'extérieur de la ville pour découvrir un moulin à riz et un village de fonderie de bronze. 
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 7 :   Tanjore - Madurai

Après le petit déjeuner à l'hôtel, direction Madurai où nous ferons à notre arrivée une visite guidée des principaux sites de la cité, dont le palace Tirumalai Nayak (1636) restauré par Lord Napier, où des spectacles de danse et des pièces de théâtre sont quotidiennement joués.
Dans la soirée départ de notre hôtel pour les temples de Meenakshi où nous assisterons à une cérémonie d’Aarti.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 8 :   Madurai - Periyar

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous serons conduits à Thekkady, également connue sous le nom de Periyar. En arrivant, nous nous installerons à notre à l’hôtel. Nous avons choisi une route très agréable.
Balade à vélo pour admirer le paysage en cours de route. 
Dans l'après-midi, nous irons au Parc national de Periyar où nous ferons un safari en bateau. Situé aux limites des Ghâts occidentaux, dans l'État méridional du Kerala, le Parc national de Periyar, avec sa réserve de tigres, est un des parcs animaliers les plus captivants du monde.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 9 :   Periyar - Allepy

Après un copieux petit déjeuner à l'hôtel, nous serons conduits à Allepy où nous irons à l'hôtel dès notre arrivée.
Nous nous rendrons ensuite vers les magnifiques backwaters de Kottayam dans le Kerala, véritable paradis appelé Allepy.
Possibilité en option de se balader en vélo le long des canaux étroits, bordés de palmiers et de minuscules hameaux, serpentants à travers de vastes étendues de rizières. Ce sont là des visions inoubliables!
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 10 :   Sur les Backwaters 

Aujourd'hui, nous montrons à bord d’un Houseboat pour aller en croisière jusqu'à Kettuvallams. Les « Houseboat » du Kerala, offrent une vue panoramique sur l'un des plus beaux paysages du pays des dieux. La claire de lune se reflétant sur le clapotis des vagues  en est une excuse suffisante pour se laisser tenter !
Nuit à Bord.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 11 :   Direction Cochin

Après le petit déjeuner, nous débarquerons pour aller à Cochin où nous nous rendrons à l’hôtel dès notre arrivée.
Dans la soirée, nous irons au théâtre pour voir un spectacle de danse Kathakali qui synthétise le meilleur de la danse, du théâtre et de la musique et qui est reconnu dans le monde entier.
C'est l'impressionnante créativité des maquillages et des costumes qui donne au Kathakali cette emprise du regard.
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 12 :   Fort Cochin

Tôt le matin, balade en vélo de deux heures sur les petites routes de Fort Cochin.
Puis nous visiterons la ville en commençant par Mattancherry où nous pourrons voir la plus ancienne synagogue juive en Inde, construite en 1568. Détruite par les Portugais elle a été reconstruite par les Hollandais un siècle plus tard.
Nous visiterons également le palais néerlandais, construit en 1555. Nous y verrons l’ancienne salle de couronnement et les peintures murales de Ramayana.
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 13 :   Cochin - Beypore

Dans la matinée, nous prendrons la route pour Beypore. Située sur la côte du Kerala, Beypore est un ancien port sur la mer d’Arabie.
Après l’installation à l’hôtel, nous partons en vélo pour visiter le port de peche et le parc national de Kadalundi connu pour ses oiseaux.
Nuit à l'hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 14 :   Beypore - Coonoor

Nous prendrons la route pour Coonoor perchées sur les collines de Nilgiris dans l’état de Karnataka, Coonoor est un village ou la tranquillité règne.
Visite du jardin de Sims Park et des nombreux endroits qui offrent superbes vues des collines Nilgiri en vélo.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 15 :   Coonoor - Mysore

Route pour Mysore.
Cette cité est connue pour l'aura et le glamour des palais, la grandeur des festivals qui s'y déroulent. L'après-midi, nous visterrons la ville et notammen le palais du Maharaja, Chamundi Hills, le temple de Chamundeshwari et la galerie Rajendra Art.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 16 :   Mysore - Bangalore - Hospet

Nous prendrons la route pour Bangalore capitale de l’état de Karnataka. Bangalore fait partie des villes les plus importantes en Inde. Ici, nous pourrons voir la vie contemporaine Indienne très différente de la vie rurale.
Transfert à la gare de Bangalore pour prendre un train de nuit pour Hospet. Nuit en train couchette.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 17 :   Hospet


La ville de Hampi, très connue aujourd'hui, était la capitale médiévale de la ville de La Victoire. Située dans l'état du Karnataka en Inde, Hampi est répertoriée comme l'un des sites du patrimoine mondial. Nous irons découvrir cette ancienne ville perdue en vélo.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 18 :   Hospet - Badami

Après un copieux petit déjeuner à l'hôtel, nous irons à Badami pour visiter  les temples d’Aihole et de Pattadakal.
Dès notre arrivée, installation à l'hôtel. L'après-midi nous irons voir Le Fort du Sud célèbre pour ses temples rupestres du 6ème siècle sculptés dans les falaises de grès.
Nuit à l'hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 19 :   Badami - Goa

Route aujourd'hui pour la célèbre Goa
La ville de Goa, également connue sous le nom "Perle de l'Orient» et est située sur la côte ouest de l'Inde, dans la ceinture côtière de Konkan. La beauté de ses magnifiques paysages et la  splendeur de l'architecture de ses temples, de ses églises et de ses maisons ont fait de Goa un lieu privilégié pour les voyageurs du monde entier.  
Exploration de la campagne de Goa à vélo.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 20 :   Goa

Nous passerons en partie la journée à la plage de Goa pui irons visiter ses alentours...ou bien nous pourrons aussi choisir de visiter ses très belles églises et ses très beaux temples.
Balade à vélo sur les petites routes et le long de la plage.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage en Inde : Le Grand Sud en Vélo©

Jour 21 :   Goa - Chenai - Départ

Nous nous envolerons le soir de Mumbai. Dés notre arrivée à l'aéroport local nous serez transférés à l'aéroport international pour prendre notre avion du retour.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Hébergement en chambre double, dans les hôtels / campements / Guest houses de catégorie (standard / confort / luxe) suivant vos choix pour chaque ville.

> Uniquement  les petits déjeuners sont inclus. Sauf si mentionné dans l’itinéraire.

> Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies.

> Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.

Ne Sont Pas Compris

> Les taxes d'aéroport

> Les frais d’entrée dans les monuments

> Les frais de visas

> L’assistance rapatriement

> Les boissons et dépenses personnelles

> Les pourboires

> Les vols internationaux

> Les vols internes (en supplément)

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)