Vietnam - Hué

Hué - Pagode de la Dame Céleste
Hué - Pagode de la Dame Céleste ©janeb13 - Pixabay
Hué - Pagode de la Dame Céleste Chua Thien Mu Pagode Hué  Hué - Palais Impérial Hué - Palais Impérial Perfume River, Hue Hué - Vieille Ville Chua Thien Mu Pagode Perfume River, Hué  Hué - Palais Impérial Hué - Palais Impérial

La cité impériale de Hué

 
Située au centre du Vietnam, l'extraordinaire cité impériale de Hué témoigne de la grandeur et de la puissance de la ville lorsqu'elle était encore la capitale du Vietnam au 19e siècle. La cité a d'ailleurs su conserver, de cette période de faste, de superbes bâtiments et une inspiration créatrice que l'on retrouve encore aujourd'hui à travers les festivals. Sa localisation au cœur des collines et non loin de la rivière des Parfums en fait une étape incontournable pour les amateurs d'histoire et de nature.

Largement inspirée de la Cité Interdite, la citadelle de Hué recèle des trésors historiques inestimables à l'instar des tombeaux royaux. Toute visite de Hué commencera immanquablement la la découverte de la Cité Impériale, nichée à l'intérieur de la citadelle. On y découvre la superbe porte de Ngo-Môn, la salle du trônes aux colonnes pourpres, le Palais de la Suprême Harmonie ainsi qu'un musée fascinant abritant des meubles, de la porcelaine et des vêtements royaux.
La Cité Impériale de Hué est entourée d'un joli parc où l'on découvre encore quelques ruines en attente de restauration. La cité a en effet perdu de nombreux bâtiments à la fin des années 1960, dont certains ont déjà été restaurés avec fidélité et passion.

Outre la Cité Impériale, les visiteurs pourront également faire un tour à la Pagode de la Dame Céleste, la plus haute du Vietnam du haut de ses 21 mètres.
La croisière sur la rivière des Parfums représente également une jolie balade pour admirer les monuments de la ville. On apercevra entre autres l'imposante Pagode de Thien Mu. C'est d'ailleurs le long de cette rivière qu'ont été érigés les tombeaux des empereurs Nguyen avec leurs pavillons sur pilotis, leurs jardins et leurs bassins ombragés.

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Les plus belles plages du Vietnam - 13J/12N

Imprégnez-vous de la culture du Vietnam tout en profitant de l’un des plus beaux littoraux d’Asie. Votre itinéraire vous conduira de la capitale historique de Hanoi à l’effervescente ville de Saigon. Entre-temps, vous ferez des haltes dans les baies, plages et îles du pays. Temps Forts > Faire une (...)

Cochinchine et Mer de Chine - 12J/11N

Des villes côtières, royales ou commerçantes qui ont une histoire à vous raconter, une île en Mer de Chine avec cocotiers et poissons tropicaux, ou encore l’immensité du fleuve et le secret des arroyos du Delta du Mékong à bord d’un sampan. Un aperçu de l’art de vivre dans le Sud Vietnam.

Trek dans le Song Chay - 4J/3N

Un ensemble de forteresses naturelles ceint le Tonkin du Nord Est ouest. dans le dédale de ses vallées et jusque sur ses cimes se sont accumulées des populations aux origines aussi diverses que mystérieuse pour certains, fuyant les famines et les persécutions de la Chine impériale jusqu'au début du Vingtième Siècle. La Province de Hagiang (...)

Splendeurs du Laos et du Vietnam - 15J/14N

Découvrez les principaux sites touristiques du Laos et du Vietnam. Flâner dans les rues tranquilles de la charmante Luang Prabang, profiter des chutes d’eau de Kuang Si. Découvrez la capitale Vientiane. Passez par Hanoi, le « Paris de l’Orient », direction la magnifique Baie d’Along, sur une jonque (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>