Thaïlande - Phuket

Phuket
Phuket ©reibai / Flickr
Phuket Wat Chalong  Raya Island Patong Beach and Town Phuket Phuket Phang Nga Bay Sunset, Promthep Cape Karon Beach, Phuket

Phuket, la Perle du Sud

 
Située dans la mer d'Andaman au large de la côte ouest méridionale, Phuket est la plus grande île de toute la Thaïlande. Elle offre des paysages à couper le souffle, constitués de longues plages de sable fin, de promontoires rocheux, de lagons aux couleurs surnaturelles et de petits estuaires, le tout surmonté par une végétation tropicale luxuriante.

Phuket est l'une des destinations les plus touristiques du pays et possède des infrastructures de premier ordre avec un aéroport international, des routes en très bon état, des hôtels de luxe comme des pensions rudimentaires et d'excellents restaurants.
La ville, Phuket Town, est située au sud-est de l'île et concentre la plupart des infrastructures. Le reste du territoire est composé de paysages vierges et sauvages à la beauté inconditionnelle.

Découvrir Phuket fait partie des étapes incontournables pour les amateurs de sports nautiques qui y trouveront parmi les meilleurs spots de plongée du pays. La voile, le kayak, le snorkelling et le surf y sont aussi régulièrement pratiqués. Mais la raison pour laquelle Phuket est si prisée par les voyageurs, c'est avant tout ses plages. Les plus belles se trouvent sur la côte ouest de l'île avec Kata Noi, Karon Beach ou encore Nai Han.

Phuket abrite également Phang Nga, une baie souvent comparée à la baie d'Halong au Vietnam, la statue du Grand Bouddha au sommet de Nakkerd Hill, Wat Chalong, le plus grand temple de Phuket et une jungle épaisse où les aventuriers adoreront s'essayer au quad, à l'escalade, au saut à l'élastique et à l'accrobranche.
La diversité des paysages permet la pratique de nombreuses activités. Parmi elles, l'une des plus prisées consiste à admirer un coucher de soleil depuis des spots populaires comme Kata-Karon, Promthep ou Windmill Viewpoint.

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Mosaïque de Thaïlande - 10J/9N

Entre Birmanie et Laos, la Thaïlande chaleureuse vous accueille, fière de sa précieuse culture et de la beauté de ses sites. Odeurs d'encens et de jasmins, reflets d'or et de laques, de la grouillante Bangkok aux villages des tribus montagnardes, laissez vous emporter et vivez la Thaïlande au plus profond de sa générosité...

Siam Secret - 10J/9N

Bienvenue au «Pays du Sourire» : découvrez « la Cité des Anges », le mythique Triangle d'Or ou encore Chiang Maï «La Rose du Nord». Rencontrez les minorités du nord, séjournez 2 nuits en lodge et initiez-vous à la culture khmère à Lopburi. Vous reviendrez forcément avec le sourire !L'hébergement au Lanjia Lodge et au (...)

Trek à la Rencontre des Ethnies Du Nord - 4J/3N

Le Nord de la Thaïlande ravira tous les amateurs de trekkings qui souhaitent découvrir une nature immaculée et de nombreux peuples aux origines diverses. Chiang Dao, compte parmi les plus beaux spots de trekking du Royaume. Cette région située au Nord de Chiang Mai recèle de nombreux villages ethniques, mais (...)

Thaïlande Classique et Kanchanaburi - 9J/8N

Une mélodie bien connue, c’est le Pont de La Rivière Kwai et Kanchanaburi. Cette région aux confins de la Birmanie ne laissera aucun voyageur indiffèrent avec, outre ses paysages superbes et ses nombreuses ethnies, de nombreux attraits comme l’expérience unique d’un trajet en train sur un pont (...)
Tous les Circuits en Thaïlande >>