Pologne - La Poméranie

Parc National Slowinski
Parc National Slowinski ©morzaszum - Pixabay
Parc National Slowinski Cachoubie Parc National Slowinski Gdansk Cachoubie Baltic sea sunset Slowinski national park

Plages, collines, lacs et villes de Poméranie

 
Région côtière de la mer Baltique située au nord de la Pologne, la Poméranie est considérée comme le berceau historique du pays. Centrée autour de la cité millénaire de Gdansk, la région est réputée pour ses nombreux trésors naturels, comme la presqu'île de Hel et son atmosphère de vacances perpétuelles, le Parc National de Slowinski et ses hautes dunes, mouvantes, ou encore les collines ondoyantes de la région lacustre de Cachoubie. Avec ses villes historiques et ses stations balnéaires, ses grands espaces et son histoire fascinante, la Poméranie fait partie des régions les plus pittoresques du pays.

Après avoir visité Gdansk, ne manquez pas de vous enfoncer dans l'arrière-pays pour découvrir une région surnommée "la Petite Suisse de Pologne". Paradis des randonneurs, le coin regorge de collines verdoyantes, de lacs aux reflets turquoise et de petits villages rappelant les paysages alpins. Rares sont les régions polonaises à concentrer une telle diversité de paysages : de longues plages de sable fin, les plus hautes dunes de toute l'Europe de l'Est, des petits villages de pêcheurs authentiques, des forêts épaisses… Des écosystèmes précieux et aujourd'hui protégés par leurs statuts de réserves naturelles ou de parcs nationaux.

Si la Poméranie fait partie des régions les plus appréciées des visiteurs, c'est aussi parce que son histoire est unique et ancienne. Les chercheurs y découvrirent les premières traces d'habitation humaine au 9e siècle, celles des Pomorani et des Prussiens. Les vestiges de l'histoire de la Poméranie sont visibles aux quatre coins de la région, aussi bien dans les monuments de Gdansk que dans les musées de Gdynia. Autre ville à ne surtout pas manquer lors de la découverte de la région : la station balnéaire de Sopot, abritant de superbes plages longées d'une belle promenade, des résidences magnifiques et la plus longue jetée de tout le pays.

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce voyage vous permettra de connaître une conurbation formée par les trois villes (Trójmiasto) situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Gdynia et Sopot.  Gdansk est l’ancienne ville de commerce, la capitale mondiale de l’ambre et le berceau du plus fameux, syndicats – (...)

Cracovie et ses environs - 6J/5N

Cracovie, deuxième plus grande ville de Pologne et ancienne capitale dont le centre historique est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Découvrez le plus grand chateau de Pologne, promenez-vous sur la Voie Royale, achetez des souvenirs dans la Halle aux Draps. Asseyez-vous à (...)

Wroclaw et sa Région - 6J/5N

La capitale de la culture en 2016, hôte des Jeux Mondiaux (disciplines non olympiques) en 2017 et a été classée la Meilleure Destination Européenne en 2018, Wroclaw est la quatrième plus grande ville du pays et la capitale de la région de Basse-Silésie. (...)

Les Perles du Sud - 8J/7N

Découvrez les perles du sud de Pologne : Cracovie - deuxième plus grande ville du pays, l’ancienne capitale du royaume Polonais; la capitale religieuse (notre Lourdes) avec la fameuse Vierge Noire à Częstochowa; la Capitale Européenne de la Culture en 2016 et la Meilleure Destination Européenne en 2018 - (...)
Tous les Circuits en Pologne >>