Grande Découverte de la Pologne

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

Vous ne savez pas quoi choisir : la mer, la montagne, la nature ou de grandes villes? Ne renoncez de rien, si vous avez deux semaines de temps libre et un permis de conduire. Pour vous et vos proches, nous avons préparé une offre attrayante qui vous permettra de voir beaucoup de ce que notre beau pays a à offrir. Le parcours est varié et le prix est extrêmement attractif. 

Il suffit d’avoir un billet d’avion ou une voiture, la vôtre ou louée, et vous pourrez commencer une aventure inoubliable !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Pologne - Grande Découverte©

Jour 1 :  Arrivée à Varsovie

Arrivée à Varsovie - le cœur d’Europe, c'est ici où se croisent les lignes qui traversent les plus éloignés points de notre continent.

C'est ici où la première constitution européenne a été votée et introduite, c'est cette ville qui a gravement souffert de deux cataclysmes qui ont façonné la réalité du XXe siècle. Presque complètement rasée, reconstruite dans un acte national - un symbole de l'esprit polonais.

En même temps, c'est la plus grande métropole polonaise, avec une vieille ville avec de l’ambiance, de beaux parcs et une riche offre culturelle et de divertissement.

Nous serons heureux de vous aider à créer un programme de visite privée selon vos préférences. 

Le jour d’arrivée, nous vous proposons une promenade et un repas dans la ville.

Arrivée à l’hôtel 3 * au centre-ville.

 
Circuit en Pologne - Grande Découverte©

Jour 2 :  Découverte de Varsovie

Après le petit déjeuner, visite individuelle selon le programme préparé avant l'arrivée.

L'une des suggestions est de visiter le Château Royal ou le palais d’été à Wilanów.

En option: 4 heures de visite avec un guide francophone.

Nuit au même hôtel que la journée précédante.

Les Incontournable(s) :  Varsovie 

 
Voyage en Pologne - Grande Découverte©

Jour 3 :  Varsovie - Forêt vierge de Białowieża

Après le petit-déjeuner, départ de Varsovie vers une région unique de Pologne - la Polésie.

Nous offrons  la culture et la nature dans le Musée de l'Agriculture et des Herbes. Arrivée à Białowieża et hébergement dans une maison d'hôtes charmante.

La forêt vierge de Białowieża est l'un des plus grands et, en même temps, les derniers fragments de forêt primaire préservées d'Europe. Crée naturellement après le retrait du dernier glacier, elle servait autrefois de lieu de chasse royale. En raison du manque d'interférence humaine pendant les siècles, c'est un habitat idéal pour de nombreux animaux sauvages tels que les lynx, les loups et les bison - la plus grande population de bisons du monde vit ici.

Pour le dîner, nous vous suggérons un établissement local.

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  Forêt de Bialowieza 

 
Circuit en Pologne - Grande Découverte©

Jour 4 :  Forêt Vierge de de Białowieża - Parc National de Biebrza

Après le petit-déjeuner, visite du musée du Parc National de Białowieża, le Show Bison Farm. Entrée au parc national, uniquement avec un guide licencié, en option. La maison d'hôtes peut préparer des paniers-repas sur demande.

En fin d'après-midi, départ vers le Parc National de Biebrza.

Hébergement et nuit dans un complexe hôtelier pittoresque.

 
Voyage en Pologne - Grande Découverte©

Jour 5 :  Parc National de Biebrza - Gdansk

Après le petit-déjeuner, visite du Parc National de Biebrza - couvrant de vastes tourbières dans le bassin de Biebrza. C'est un endroit extrêmement précieux avec de nombreux habitats protégés d'oiseaux, d'insectes, de poissons et de plantes.

Il existe de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables bien préparés dans le parc. Nous recommandons également le canoë sur la rivière Biebrza. Vous pourrez facilement louer les vélos et les kayaks - même à  l'hôtel où nous proposerons votre séjour.

Après-midi départ pour Gdańsk.

Nuit dans un hôtel élégant 3 * situé au centre-ville.

 
Circuit en Pologne - Grande Découverte©

Jour 6 :  Gdansk

Après le petit-déjeuner, visite guidée ou individuelle de la ville.

Gdańsk est l'une des plus belles villes polonaises - en tant que port hanséatique et centre de commerce extérieur, elle s'est enrichie grâce à des contacts à l'étranger et à une communauté multinationale. L'architecture gothique hollandaise ravit après sa reconstruction d'après-guerre.
Le berceau du mouvement de Solidarité, qui a largement contribué à l’échec du bloc communiste.
Le musée unique de la Seconde Guerre mondiale vous rappellera que tout a commencé ici. Nous vous recommandons de le visiter, ainsi que la Mairie de la Cour d'Artus, le Centre de Solidarité et le Musée National.

Dans l'après-midi, nous vous recommandons une excursion à Sopot, qui est une station balnéaire avec la plus longue jetée en bois d'Europe.

Retour à Gdańsk pour la nuit.

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  Gdansk 

 
Voyage en Pologne - Grande Découverte©

Jour 7 :  Gdansk - Malbork - Torun - Poznan

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Gdańsk et vous vous rendrez à Malbork pour visiter le plus grand château d'Europe, construit par des chevaliers teutoniques aux 14ème et 15ème siècles.

Ensuite vous continuerez votre voyage vers Toruń, la ville de Nicolas Copernic. Le complexe de la ville médiévale est sur la liste de l'UNESCO comme l'une des plus grandes réalisations de l'architecture gothique en brique et les immeubles patriciens qui en font partie sont un complexe le mieux conservé de l'architecture résidentielle gothique du nord de l'Europe.

Après une promenade dans les rues de la vieille ville, départ pour la capitale de la Grande Pologne, Poznań.

Nuit dans un hôtel élégant  3 * dans la Vieille ville.

Les Incontournable(s) :  Malbork 

 
Circuit en Pologne - Grande Découverte©

Jour 8 :  Poznan - Wrocław

Après le petit déjeuner, visite de la ville. La Place du marché avec l'hôtel de ville, l'île de la cathédrale avec une des plus anciennes cathédrales de Pologne, un centre moderne d'interprétation du patrimoine (Brama Poznania), le Musée National.

Dans l'après-midi, départ pour Wrocław, une métropole située au bord de fleuve Oder, la capitale de la Basse-Silésie.

Nuit dans un hôtel 4 * situé dans la Vieille Ville, seulement 5 minutes à pied du plus ancien en Pologne Hôtel de Ville, de la deuxième plus grande place médiévale de Pologne avec plusieurs restaurants où vous pourrez déguster la cuisine de la moitié de l’Europe, tel est le patrimoine de cette ville, unique à l’échelle mondiale.

Les Incontournable(s) :  Poznan 

 
Voyage en Pologne - Grande Découverte©

Jour 9 :  Wroclaw Oswiecim

Après le petit-déjeuner, visite de la ville, individuellement ou avec un guide (optionnaire): la place de l’Hotel de Ville, l'île de la cathédrale, l'Université avec son célèbre Hall de Léopold, le Panorama de la bataille de Racławice, un tableau panoramique gigantesque représentant la bataille de 1794 entre les Polonais et les Russes.

La visite du plus grand en Europe Jardin Japonais et de la Halle du Centenaire (site UNESCO) ou une croisière en bateau sur l'Oder occuperont la journée.  

Départ vers Oświęcim, un hôtel 3 * auprès du musée d'Auschwitz.

Les Incontournable(s) :  Wrocław 

 
Circuit en Pologne - Grande Découverte©

Jour 10 :  Musée d'Auschwitz - Birkenau - Cracovie

Après le petit déjeuner, départ pour le musée d'Auschwitz et participation à la visite réservée, guidée en français.

Après la visite du camp principal, transfert en bus au musée à Birkenau et continuation de la visite.

Départ pour Cracovie.

Hébergement dans une résidence hôtelière de luxe. Une promenade au long du Chemin Royal et le dîner dans un des restaurants de la vieille ville.

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  Auschwitz 

 
Voyage en Pologne - Grande Découverte©

Jour 11 :  Cracovie

Cracovie est perçue comme la plus belle ville polonaise, l'ancienne capitale de la Pologne, chargée d'histoire à chaque tournant et exceptionnellement climatique.

Nous vous encouragerons à visiter la Vieille Ville, inscrite sur la liste de l'UNESCO, le Château Royal, de nombreux musées et à participer aux événements culturels disponibles.

La liste des sites de l'UNESCO comprend également la Mine de Sel de Wieliczka, le seul endroit de ce type au monde que nous garantissons de visiter avec une entrée payée et réservée.

La soirée est réservée à une promenade au cœur de l'ancien quartier juif de Kazimierz et à la possibilité de dîner aux chandelles avec un concert de musique klezmer jouée par des musiciens exceptionnels de Cracovie.

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  CracovieLa Mine de sel de Wieliczka 

 
Circuit en Pologne - Grande Découverte©

Jour 12 :  Cracovie - Zakopane

Après le petit-déjeuner, départ pour Zakopane - la plus reconnue station des sports d’hiver de Pologne.

Après avoir visité le marché local avec de l'artisanat et des fromages, nous proposeront des randonnées faciles, à partir de l'une des vallées de montagne: Kościeliska ou Chochołowska.

Vous pourrez passer la soirée dans l'une des tavernes avec la musique des montagnes à Krupówki, promenade centrale de la ville.

Nuit à l'hôtel.
L'hôtel 4 * de Zakopane dispose d'une piscine et d'un SPA assurant la détente après une journée épuisante.

Les Incontournable(s) :  Zakopane 

 
Voyage en Pologne - Grande Découverte©

Jour 13 :  Zakopane - Cracovie

Après le petit-déjeuner, vous pourrez partir sur les sentiers de montagne du Parc National des Tatras ou visiter les musées de Zakopane, aménagés dans des villas typiques pour la région de Zakopane.

Vous pourrez également quitter la ville et sur le chemin du retour à Cracovie, dévier vers l'est et vivre une aventure extraordinaire faisant du rafting dans les gorges de la rivière Dunajec. C'est l'une des plus reconnues attractions touristiques de Pologne.

Nuit dans un appartement dans le quartier Kazimierz de Cracovie.

Les Incontournable(s) :  Massif des Tatras 

 
Circuit en Pologne - Grande Découverte©

Jour 14 :  Cracovie - Parc National d'Ojcow - Varsovie

Après le petit-déjeuner, continuation de visite de Cracovie ou une visite au Parc National d'Ojców et le château de Pieskowa Skała avec un musée et la collection d'art royal.

Dans ce parc national, la beauté du paysage avec la pittoresque vallée du ruisseau Prądnik et les roches calcaires du Jura préhistorique ravissent. La région est connue pour sa savoureuse truite.

Dans l'après-midi, transfert à Varsovie et hébergement dans un hôtel 4 * dans le quartier de Mokotów, près de l'aéroport

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage en Pologne - Grande Découverte©

Jour 15 :  Varsovie - Départ

Petit déjeuner et départ de l'hôtel vers l'aéroport, retour de la voiture louée.

Départ avec de beaux souvenirs de Pologne.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

> 14 nuits avec petit-déjeuner au standard 3 + / 4 *

> Une visite guidée du musée d'Auschwitz-Birkenau à la date réservée

> Une visite guidée de la Mine de Sel de Wieliczka à la date réservée

> Parkings dans les lieux d'hébergement

> L'entrée au Parc National de Białowieża et à son musée avec un guide francophone.

Ne Sont Pas Compris

> Les Billets d'Avion

> Les Assurances

> Les dépenses personnelles

> Et d'une façon générale tout ce qui n'est pas mentionné dans le "Inclus"

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)