Guatemala - Guatemala City

Guatemala Ciudad Cathédrale
Guatemala Ciudad Cathédrale ©disoniador - Pixabay
Guatemala Ciudad Cathédrale Guatemala Ciudad - Palais National Guatemala City - Quartier commerçant Guatemala City Guatemala City Guatemala City - Torre del Reformador

Guatemala Ciudad, la capitale méconnue

 
Capitale du Guatemala et haut lieu de l'histoire précolombienne, Guatemala Ciudad est dominée par trois majestueux volcans. La ville, perchée à 1 500 mètres d'altitude, fut fondée au 18e siècle avant d'être détruite en 1913. C'est la plus grande métropole d'Amérique Centrale, une ville en pleine effervescence où l'on ne reste qu'un jour ou deux avant de rejoindre d'autres horizons. Méconnue et surtout mal-aimée des voyageurs, Guatemala Ciudad revêt pourtant un certain charme avec son architecture coloniale et ses vestiges précolombiens. Et puisqu'elle représente souvent un passage obligé pour voyager au Guatemala, autant en profiter pour la découvrir !

Le centre historique est véritablement le coeur de la ville, avec ses édifices coloniaux jouxtant ses bâtiments modernes et Art Déco. Tout le centre-ville s'articule autour de la Plaza Mayor, où se trouve une magnifique cathédrale baroque appelée Metropolitana.
De là, ne manquez pas de partir vous perdre dans la 6e avenue, une rue piétonne parfaite pour s'immerger dans la culture locale. Certaines visites valent vraiment le détour. C'est par exemple le cas du Palais national de la Culture, du musée Popol Vuh ou encore du musée du chemin de fer. L'idéal pour retracer les siècles d'histoire de Guatemala Ciudad.

En s'éloignant un peu du centre historique, l'on découvre des quartiers plus récents mais aussi riches en histoire. Les statues à l'effigie des présidents et héros de l'oligarchie, les bâtisses fastueuses et les larges avenues témoignent de la domination historique de l'oligarchie. Deux bâtiments sont immanquables : la torre del Reformador, cousine de la Tour Eiffel, et l'église de Yurrita, un superbe édifice rouge comme sorti tout droit d'un conte de fées. Encore plus récente, la zone 10 arbore des enseignes internationales, des centres commerciaux et des galeries d'art huppées.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Culture Millénaire et Ethnies Mayas - 14J/13N

Cet itinéraire en boucle autour du Guatemala vous plongera au cœur de la culture millénaire maya.Partant à la rencontre des différentes communautés et groupes ethniques de ce petit pays aux multiples visages, vous visiterez les incontournables sites d’Antigua, du Lac Atitlán et de Tikal, mais explorerez également des lieux secrets (...)

Le Guatemala à Moto De l'Altiplanoaux Grands Sites Mayas - 14J/13N

Au départ de la petite ville coloniale d’Antigua ce circuit vous invite à découvrir les incontournables du Guatemala par des routes peu connues dont la beauté des paysages rivalise avec l'intérêt des visites.Au guidon de mythiques BMW (modèles type trail 2012-2013), vous sillonnerez les hauts plateaux nuageux de l’Alta Verapaz, (...)

Un Guatemala Hors des Sentiers Battus - 19J/18N

De loin la région la moins fréquentée et la plus authentique, l’Altiplano offre des paysages à couper le souffle. Dans des décors quasi alpestres parsemés de villages indigènes aux milles couleurs ce circuit vous invite à parcourir les montagnes des Cuchumatanes ainsi que les plateaux (...)

Le Guatemala à Moto Todos Santos, Fête Patronale - 14J/13N

Spécialement organisé à l’occasion de la Toussaint, ce voyage aura pour point d’orgue la fameuse fête patronale de Todos Santos. En effet, le premier novembre marque un événement culturel important au Guatemala, il s’agit du jour des morts, largement célébré par la population locale.Au guidon de sécurisantes et polyvalentes (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>