Guatemala - Chichicastenango

Chichicastenango
Chichicastenango ©DEZALB - Pixabay
Chichicastenango Chichicastenango - Eglise Chichicastenango Chichicastenango Chichicastenango Chichicastenango Chichicastenango Chichicastenango

Chichicastenango et son marché maya

 
Chichicastenango, située dans le département du Quiché, est une ville authentique mais touristique perchée à près de 2 000 mètres d'altitude. Elle accueille le plus grand marché de toute l'Amérique Centrale, un événement qui lui vaut d'être l'une des destinations les plus visitées du Guatemala. Partez à la rencontre des Mayas quichés, l'ethnie la plus importante de l'Altiplano, le temps d'une balade mémorable au coeur d'un marché coloré.

Chaque jeudi et chaque dimanche, des centaines d'indigènes de toute la région débarquent à Chichicastenango pour proposer leurs objets d'artisanat et leurs productions de fruits et de légumes. C'est sur la grand place de la ville que les étals s'installent, proposant un spectacle de couleurs et d'odeurs dépaysant aux visiteurs. Les nombreuses ethnies mayas, reconnaissables à leurs accoutrements traditionnels, y proposent de superbes textiles, des masques, des hamacs, des poteries et autres produits souvent réalisés à la main.

Le marché de Chichicastenango est l'endroit idéal pour acheter des souvenirs de son voyage. Mais c'est en quittant les étals destinés aux touristes et en se baladant du côté des denrées alimentaires que l'on découvre le côté plus authentique du marché : celui qui permet de goûter à de nouvelles saveurs, d'assister à des scènes de la vie quotidienne et de faire des rencontres mémorables avec les locaux.

Bien sûr le marché n'est pas l'unique centre d'intérêt de Chichicastenango et les nombreux monuments de la ville permettent de retracer une partie de l'histoire de la région. L'église Santo Tomás du 16e siècle, la chapelle du Calvaire, le cimetière de Chichicastenango et ses tombes colorées… Autant de sites riches en histoire qui permettent de plonger dans une culture à part. Pour aller plus loin, vous pourrez également visiter le Cerro Pascual Abaj, une colline où les Mayas organisent régulièrement des cérémonies ancestrales.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Un Guatemala Hors des Sentiers Battus - 19J/18N

De loin la région la moins fréquentée et la plus authentique, l’Altiplano offre des paysages à couper le souffle. Dans des décors quasi alpestres parsemés de villages indigènes aux milles couleurs ce circuit vous invite à parcourir les montagnes des Cuchumatanes ainsi que les plateaux (...)

Le Guatemala à Moto De l'Altiplanoaux Grands Sites Mayas - 14J/13N

Au départ de la petite ville coloniale d’Antigua ce circuit vous invite à découvrir les incontournables du Guatemala par des routes peu connues dont la beauté des paysages rivalise avec l'intérêt des visites.Au guidon de mythiques BMW (modèles type trail 2012-2013), vous sillonnerez les hauts plateaux nuageux de l’Alta Verapaz, (...)

Le Guatemala chez l'Habitant - 12J/11N

Plongez au cœur du monde maya à la découverte des traditions séculaires de ses habitants. Ce voyage est un la combinaison parfaite entre la visite des plus beaux sites du Guatemala et la découverte de la culture maya au plus proche de ses habitants. Vous dormirez sur l’essentiel des destinations chez l’habitant et partagerez (...)

Des Merveilles du Guatemala auHonduras Maya et Colonial - 14J/13N

Le Guatemala et le Honduras bien qu’étant des terres jumelles offres des paysages très différents et se complètent idéalement.Des villages colorés d’Antigua et des rives du lac Atitlán, vous découvrirez les marchés traditionnels indigènes du Guatemala puis partirez explorer les richesses naturelles du Honduras.Votre voyage se (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>