Circuit au Vietnam

Les plus belles plages du Vietnam - 13 Jours / 12 Nuits

Imprégnez-vous de la culture du Vietnam tout en profitant de l’un des plus beaux littoraux d’Asie. Votre itinéraire vous conduira de la capitale historique de Hanoï à l’effervescente ville de Saigon. Entre-temps, vous ferez des haltes dans les baies, plages et îles du pays.

Temps Forts
> Faire une croisière dans la magnifique Baie d’Along, à bord d’une jonque traditionnelle
> Profiter de Hoi An et de son atmosphère reposante
> Profiter de la plage de Nha Trang, première destination balnéaire du pays
> Prendre son temps sur la charmante île de Phu Quoc
Voyage au Vietnam : Les Plus Belles Plages

Jour 1 : Hanoï



A votre arrivée à l’aéroport de Hanoï, vous serez accueillis et conduits à votre hôtel. Enregistrement à l’hôtel et visite de la ville incluant le Lac Hoan Kiem et le Temple Ngoc Son dans l’Ancien Quartier de Hanoï.

Après le déjeuner dans un restaurant local, visite du Temple de la Littérature, première université du pays construite au 11ème siècle, le Musée des Beaux-Arts et le temple de Quan Thanh.

Jour 2 : Baie d’Along



Départ dans la matinée, en route pour la baie d'Along (3h30), avec un arrêt ravitaillement en cours de route. Embarquez à bord d’une jonque et rencontrez l'équipage. Profitez d'un cocktail de bienvenue et d’un déjeuner sous forme de buffet asiatique, tout en admirant le paysage magnifique de la baie. Passez la journée de croisière autour de la baie classée patrimoine de l'UNESCO.

Dans l'après-midi, explorez une grotte calcaire célèbre et un village traditionnel de pêcheurs.

Faites du kayak ou baignez-vous (si le temps le permet) ou détendez-vous sur la terrasse et profitez du coucher de soleil sur les îles le temps que le bateau arrive à son ancrage pour la soirée. Le dîner est un festin de fruits de mer fraîchement préparée et le divertissement de la soirée comprend des films, des jeux de société, des soins de spa, ou une partie de pêche nocturne selon votre bateau

Jour 3 : Baie d’Along - Hoi An



Profitez d'une baignade matinale suivie par un petit déjeuner. Le matin est consacré à une navigation en bateau autour des îles.

Bénéficiez du déjeuner à bord avant de retourner au port principal où le véhicule vous attendra pour le trajet du retour d’environ 4 heures en direction de l'aéroport pour votre vol à Danang.

À l'arrivée à Hué, un guide vous attendra pour le transfert à l'hôtel à Hoi An.

Jour 4 & 05 : Hoi An



Pendant ces deux jours Matinée vous vous promenerez dans les rues étroites et sinueuses de l'ancien quartier à visiter la Pagode de Chua Ong, l'Assemblée, la maison Tam Ky datant de  200 ans et le pont japonais. (Petit déjeuner inclus)

Vous embarquez à bord d'un bateau pour une croisière dans le canal « Water Coconut Palm Canal » - un quartier tranquille, rarement visité.

Découvrez et apprenez les techniques de pêche locale et la façon de naviguer sur un bateau panier (bateau coracle) à travers les voies étroites. Ou participer à un cours de cuisine avec un grand chef dans une superbe villa située aux abords de la rivière et profitez d'un délicieux déjeuner, y compris celui que vous venez de préparer. Vous vous détendrez sur la plage ou profiterez des nombreux couturiers de la ville.

Jour 6 : Hoi An - Nha Trang



Après cette pause dans la charmante ville de Hoi An, direction Nha Trang, première destination balnéaire du pays.

Enregistrement à l’hôtel et visite de nombreuses attractions de la ville de Nha Trang, comme notamment l'Institut océanographique du Vietnam, la Pagode Long Son, Chong Promontory Rocks et les temples Po Nagar.

Le tour se termine par une visite du marché local Dam.

Jour 7 : Nha Trang



Sable doré, eaux turquoises et ciel bleu...Avec 7km de plage de sable blanc, Nha Trang est la destination côtière favorite du Vietnam. Long littoral, diverses espèces de corail et de nombreuses îles, il est idéal pour la plongée sous marine et la plongée libre. De nombreux restaurants, hôtels, bains de boue relaxant ainsi que la vie nocturne contribuent également à passer de merveilleuses vacances.

Nous vous proposons une excursion dans les îles alentours. visites de l’Aquarium Tri Nguyen sur l’ile de Mieu. Continuez vers l'île de Hon Mun pour nager et faire de la plongée libre dans les eaux relativement peu profondes.

De là, continuez vers l'île de Hon Tam pour se détendre sur la plage ou essayer quelques sports nautiques.

Pause pour un déjeuner copieux au village de pêcheurs de Lang Chai. Il est temps de se promener autour du village avant d’embarquer sur le bateau pour le port de Nha Trang.

Jour 8 : Nha Trang - Ho Chi Minh Ville



Vol vers Ho Chi Minh Ville. Imprégnez-vous de son atmosphère durant une visite guidée de la ville. Découvrez quelques-unes des principales attractions de la ville avec le Palais de la Réunification, la Cathédrale Notre Dame et le musée des Vestiges de la Guerre.

Dîner dans une maison locale ou participez à un cours de cuisine chez un particulier pour vivre une expérience vraiment authentique.

Jour 9 : Ho Chi Minh Ville



Visite des fameux tunnels de Cu Chi utilisés pendant la guerre contre les Américains. Un réseau souterrain construit par les résistants vietnamiens durant leur longue lutte pour l’indépendance.
Ou plongez au coeur du Delta du Mékong lors d’une croisière sur un sampan traditionnel et explorez la vie fascinante du fleuve Mékong.

Visite d’un marché flottant, d’une magnifique île et déjeuner dans un superbe restaurant de style indochinois.  

Jour 10 : Ho Chi Minh Ville - Île de Phu Quoc



Vol pour l’île de Phu Quoc, une magnifique île, reposante et calme au large des côtes cambodgiennes, mais appartenant au territoire vietnamien. Enregistrement au resort et temps pour se détendre sur les plages de sable blanc ou pour faire le tour de l’île en vélo.

Jour 11 & 12 : Île de Phu Quoc



Phu Quoc est en train de gagner rapidement de la popularité en tant que petit paradis en raison de ses plages désertes et l'ambiance décontractée du Vietnam. Idéal pour les vacances à la plage tranquille ainsi qu’un week-end en provenance d’Ho Chi Minh-Ville.

De nombreuses activités sont proposées, y compris le kayak, plongée sous-marine, moto, balade, ou simplement lézarder au soleil sur la plage et manger les fruits de mer locaux.

Jour 13 : Île Phu Quoc - Ho Chi Minh Ville - Départ



Vol à Ho Chi Minh Ville pour votre vol international (Petit déjeuner inclus)


-- Fin de Nos Services --

Tarif : Nous Contacter

Pour Info. : Le budget approximatif pour un voyage au Vietnam (hors Vols) varie de 100 à 150$ par jour et par personne (sur la base de 2 ou 4 pers.)
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)