Circuit au Vietnam

Odyssée en Indochine - 15 Jours / 14 Nuits

(Vietnam - Laos - Cambodge)
Voici un fantastique tour de l’Indochine en 15 jours. Vous traverserez le Vietnam du nord au sud avant d’entrer au Cambodge où vous découvrirez le majestueux Complexe d’Angkor et Phnom Penh, la capitale du pays. Vous finirez le voyage au Laos, où vous explorerez la tranquille Vientiane ainsi que Luang Prabang, la capitale spirituelle de ce magnifique pays.

Temps Forts 
> Passer une nuit à bord d’une jonque dans la romantique Baie d’Along
> Se fondre dans l’activité du Vieux Quartier d’Hanoï
> Prendre son temps à Hoi An, une petite ville traditionnelle, avec une multitude de couturiers et de restaurants en bord de rivière.
> Visiter les principaux sites touristiques de l’effervescente Ho Chi Minh Ville
> Se faufiler dans les tunnels de Cu Chi
> Se laisser émerveiller par Angkor Wat, le plus grand monument religieux du monde
> Profiter de l’atmosphère de Phnom Penh avec ses marchés, palaces et temples
> Se laisser charmer par la tranquille et authentique ville de Luang Prabang avec ses temples, marchés, cascades et beaucoup plus encore...
Voyage au Vietnam : Odyssée Indochine

Jour 1 : Hanoï



A votre arrivée à l’aéroport de Hanoï, vous serez accueillis et conduits à votre hôtel. Enregistrement à l’hôtel et visite de la ville incluant le Lac Hoan Kiem et le Temple Ngoc Son dans l’Ancien Quartier de Hanoï. Après le déjeuner dans un restaurant local, visite du Temple de la Littérature, première université du pays construite au 11ème siècle, le Musée des Beaux-Arts et le temple de Quan Thanh.

Jour 2 : Baie d’Along



Départ dans la matinée, en route pour la baie d'Along (3h30), avec un arrêt ravitaillement en cours de route. Embarquez à bord d’une jonque et rencontrez l'équipage. Profitez d'un cocktail de bienvenue et d’un déjeuner sous forme de buffet asiatique, tout en admirant le paysage magnifique de la baie.

Passez la journée de croisière autour de la baie classée patrimoine de l'UNESCO. Dans l'après-midi, explorez une grotte calcaire célèbre et un village traditionnel de pêcheurs.

Jour 3 : Baie d’Along - Hoi An



Profitez d'une baignade matinale suivie par un petit déjeuner. Le matin est consacré à une navigation en bateau autour des îles.

Bénéficiez du déjeuner à bord avant de retourner au port principal où le véhicule vous attendra pour le trajet du retour d’environ 4 heures en direction de l'aéroport pour votre vol à Danang.

À l'arrivée à Hué, un guide vous attendra pour le transfert à l'hôtel à Hoi An.

Jour 4 : Hoi An



Hoi An était l’un des principaux ports d’Asie aux 17ème et 18ème siècles. Son architecture pittoresque et le calme de son mode de vie n’ont que peu changé au fil des ans.  Vous profiterez de la matinée pour vous reposer.

Après le déjeuner, profitez d'une demi-journée de promenade dans les rues étroites et sinueuses de l'ancien quartier à visiter la Pagode de Chua Ong, l'Assemblée, la maison Tam Ky datant de  200 ans et le pont japonais.

Jour 5 : Hoi An



Embarquez à bord d'un bateau pour une croisière dans le canal « Water Coconut Palm Canal » - un quartier tranquille, rarement visité. Découvrez et apprenez les techniques de pêche locale et la façon de naviguer sur un bateau panier (bateau coracle) à travers les voies étroites.
Ou participer à un cours de cuisine avec un grand chef dans une superbe villa située aux abords de la rivière et profitez d'un délicieux déjeuner, y compris celui que vous venez de préparer.

Après-midi libre pour se détendre sur la plage ou profiter des nombreux couturiers de la ville.

Jour 6 : Hoi An - Ho Chi Minh Ville  



Départ de Hoi An pour l’effervescente Ho Chi Minh Ville.
Imprégnez-vous de son atmosphère durant une visite guidée de la ville. La visite guidée de cet après-midi comprend le Palais de la Réunification, ancien Palais Présidentiel, le Bureau de Poste, la cathédrale Notre Dame, la place Lam Son, le Marché Ben Thanh, la pagode de Thien Hau, le Musée d’Ho Chi Minh et le musée des vestiges de guerres.


Dans la soirée, dîner croisière le long du fleuve Saigon.

Jour 7 : Temple Cao Dai et Tunnels de Cu Chi



Dans la matinée, départ pour un trajet dans la campagne vietnamienne tyique du sud Vietnam pour vous rendre dans la province de Tay Ninh dans l’ouest du pays.

Vous y visiterez l’incroyable temple Cao Dai et dans l’après-midi, exploration des Tunnels de Cu Chi, un réseau souterrain construit par les résistants vietnamiens durant leur longue lutte pour l’indépendance.

Retour à Ho Chi Minh Ville.

Jour 8 : Ho Chi Minh Ville - Siem Reap



Vol matinal pour Siem Reap.

Cet après midi nous visiterons les temples de Roluos. Puis le temple de Phnom Bakheng pour finir avec un inoubliable coucher de soleil sur Angkor.

Jour 9 : Complexe d'Angkor



Nous prendrons la route pour le complexe d'Angkor, visiterons en chemin Pre Rup, Mebon puis Banteay Srey.

Nous reviendrons sur Siem Reap pour le déjeuner et visiterons le majestueux temple d'Angkor Vat au cours de l'après midi. le plus grand des temples du complexe d'Angkor. Il fut construit par Suryavarman 2 au début du XIIème siècle. Le temple est admiré pour la grandeur et l'harmonie de son architecture et ses nombreux bas-reliefs sculptés qui ornent ses murs. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent comme la huitième merveille du monde

Jour 10 : Complexe d'Angkor



Nous visiterons ce matin les ruines de Ta Prohm rendu célèbre par le film Tomb Raider. Nous poursuivrons par Banteay Kdei et le bassin de Sras Srang.

Après le déjeuner nous découvrirons les temples d'Angkor Thom où vous pourrez commencer votre exploration par la pièce maîtresse, le Bayon. Il renferme 54 tours décorées de plus de 200 visages en pierre avec des sourires énigmatiques.

Jour 11 : Traversée en bateau de Siem Reap à Phnom Penh



Cette traversée vous permettra de profiter d'un trajet de détente sur l'eau. Arrivés à Phnom Penh, nous visiterons la capitale pendant l'après midi. Une visite du fascinant Palais Royal Khmer et de la Pagode d'Argent. Après cela, vous pouvez visiter le Musée du Génocide Tuol Sleng poignant et qui se voue à une réflexion, un témoignage du passé sanglant du Cambodge.

Ensuite, vous pouvez vous livrez à une séance de shopping jusqu'à l'épuisement pour quasi rien dans la rue animée et des étals colorés de l'immense marché central.

Jour 12 : Phnom Penh - Vientiane



Départ du Cambodge pour Vientiane au Laos. Détendez-vous jusqu’à ce qu’il soit l’heure de votre vol à destination de Vientiane. À l’arrivée à Vientiane, profitez d'une visite de la ville de Vientiane, la plus silencieuse des capitales asiatiques. Visitez les sites historiques de Wat Sisaket et Hor Pha Keo, qui abritent une belle collection d'art du Laos.

Continuez à Patouxai, le Monument de la Victoire, avec des vues panoramiques de la ville. Enfin finissez au That Luang, le site le plus saint du Laos et son symbole national.

Jour 13 : Vientiane - Luang Prabang



Visite des temples de Vientiane et vol vers la charmante ville de Luang Prabang, située au milieu des montagnes. Elle renferme de nombreux temples dorés où vivent des moines aux toges couleur safran. Vous ne vous demanderez pas longtemps pourquoi elle fait partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Jour 14 : Luang Prabang



Aujourd’hui, vous visiterez des musées, des marchés et un village de tisserands. Découvrez l'atmosphère de Luang Prabang. Visite de Wat Xieng Thong, le plus bel exemple d'architecture de Luang Prabang, ainsi que la façade sculpté et doré de Wat Mai. Visitez également le Musée National, l'ancien Palais Royal, où les reliques du passé royaliste du Laos perdurent.

Ensuite, vous profiterez d’une Croisière sur la rivière du Mékong à l'embouchure de la rivière Ou. Visitez la grotte du Bouddha Pak Ou, longtemps considéré comme un lieu saint pour le peuple lao. Sur le chemin du retour, faites un arrêt pour visiter Ban Xang Khong, où le tissage de textile laotien s’effectue toujours avec des machines en bois.

Jour 15 : Luang Prabang - Départ



Matinée libre et ; Si vous souhaitez vous levez tôt (6h00 environ), allez voir ou participez à la cérémonie traditionnelle laotienne de l'aumône aux moines. Plus de 300 moines défilent dans le silence dans la ville afin de faire l’aumône. C'est un spectacle étonnant et votre guide sera sur place pour démontrer et expliquer ce rituel important.

Ensuite, visite du marché le matin et découvrez une variété de viandes, légumes et épices que les habitants utilisent dans leur cuisine avant le vol international.


-- Fin de Nos Services --

Tarif : Nous Contacter

Pour Info. : Le budget approximatif pour un voyage au Vietnam (hors Vols) varie de 100 à 150$ par jour et par personne (sur la base de 2 ou 4 pers.)
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)