Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam

9 Jour(s) / 8 Nuit(s)

À partir de 1 170 $

Villes vibrantes, villages pittoresques et paysages spectaculaires : cette aventure en famille dans le Sud du Vietnam vous propose tous. Profitez d’un mélange d’activités : d’un cyclo tour de Saigon à une randonnée colline à Dalat pour découvrir la culture locale d’une manière agréable et éducative pour les enfants et aussi pour les adultes.

 

Moment Forts

  • Rampez à travers les tunnels Cu Chi
  • Faites du vélo et du bateau au delta du Mékong
  • Faites une randonnée dans Centre du Haut Plateau de Dalat
  • Détendez-vous sur la plage de Nha Trang
  • Connectez-vous à la culture locale

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 1 :  Arrivée à Ho Chi Minh-Ville

À votre arrivée à Ho Chi Minh ville, le guide et chauffeur d’Orient Skyline Travel vous fournira le transport à l’hôtel pour l’enregistrement.

Profitez du reste de la journée libre pour vous détendre à l’hôtel ou explorer la ville de façon indépendante.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

 
Circuit au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 2 :  Ho Chi Minh Ville - Tunnels de Cu Chi - Visite de la ville

Ho Chi Minh ville est une destination riche en activités qui plaira tous les membres de la famille. Commencez la tournée de 9 jours par un trajet de 1,5 heures en voiture à Cu Chi pour l’exploration de ses tunnels infâmes (le trajet de retour peut être pris en bateau le long de la rivière Saigon avec un supplément). Les fameux tunnels de Cu Chi se composent d’un incroyable réseau souterrain construit par les combattants vietnamiens de résistance (Viet Cong) pendant les guerres françaises et américaines. Les visiteurs peuvent ramper dans les tunnels, apprendre comment les soldats et leurs familles ont vécu pendant les périodes de guerre.

Retour à Ho Chi Minh ville dans l’après-midi pour une visite spéciale de Cholon, le quartier chinois de la ville. Au cours de la visite, découvrez les marchés et les commerces de la région, et aussi la pagode de cantonais Thien Hau. Ici, les enfants peuvent allumer des bobines d’encens qui peuvent brûler jusqu’à 10 jours et faire un vœu en même temps.

À la fin de la journée, assistez à un spectacle de musique traditionnelle dans une maison privée !

Retour à l’hôtel tard cet après-midi.

Ce soir, dînez dans un restaurant BBQ populaire pour un « griller vos propres plats ». Toute la famille s’y joindra pour la préparation de leur propre nourriture dans l’atmosphère animée.

Nuit à Ho Chi Minh ville.
Petit-déjeuner, Déjeuner

Les Incontournable(s) :  Hô Chi Minh VilleTunnels de Cu Chi 

 
Voyage au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 3 :  Ho Chi Minh Ville - Cai Be - Croisière d’une nuit

Ce matin, laissez l’animée Ho Chi Minh ville pour le voyage de 2,5 heures à Cai Be. Les couleurs éclatantes et les marchés animés du delta du Mékong raviront les enfants aussi bien que les adultes.

Arriver en Cai Be à midi, puis embarquer à bord du Bassac. Une boisson de bienvenue sera donnée à l’arrivée, suivie d’une introduction au navire et à l’équipage. Partir en direction de Cho Lach sur la rivière Tien Giang et déguster le déjeuner sur le pont supérieur en route. Repos sur le pont tandis que le navire se branche dans le canal Cho Lach pendant 30 minutes à travers le trafic de barges de sable et de riz, passant installations de séchage des fruits et autour des chantiers de construction de navires en bois.

Visiter un village sur les rives de la rivière Mang Thit à tremper dans le mode de vie ici dans le delta. Il y aura également une chance de visiter l’un des vergers ou rizières à proximité.

De retour à bord du Bassac, une boisson gratuite sera servie. Asseyez-vous et appréciez le coucher de soleil surplombant les voies navigables magiques du Mékong.

Le dîner sera servi tandis que le Bassac roulent sur la rivière Mang Thit vers le point d’ancrage pour la nuit.

Nuit à bord du bateau Bassac.
Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Les Incontournable(s) :  Delta du Mékong 

 
Circuit au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 4 :  Cai Be - Can Tho

Commencez la journée avec un délicieux petit déjeuner tandis que le bateau démarre vers Can Tho. À l’arrivée à Can Tho, check-out de la cabine puis transfert sur un bateau local pour visiter le marché flottant Cai Rang.

Croisière à travers le marché flottant qui s’agite avec les grossistes sur les grands navires. Ici, pendant les heures de marché tôt le matin, les bateaux de plus grande taille ancrent et créent des voies que de plus petits bateaux tissent dedans. Les principaux articles vendus ici sont les fruits et légumes, avec chaque bateau annonçant leurs marchandises en vente sur de longs poteaux verticaux à l’avant du navire. La voie navigable devient un labyrinthe de bateaux remplis de mangue, de bananes, de papaye, d’ananas et même de Pho.
Retour à l’embarcadère et déjeuner à Can Tho.

Cet après-midi, passer du temps à vélo autour des allées tranquilles et des sentiers de Can Tho. Le vélo est le moyen idéal pour découvrir la campagne en famille. Les routes sont plates et les sites sont étonnants : les industries artisanales, les petites fermes de récolte ou de plantation de riz, les temples cachés et beaucoup de locaux sympathiques qui sortiront pour interagir.

Nuit à Can Tho.
Petit-déjeuner, Déjeuner

 
Voyage au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 5 :  Can Tho - Ho Chi Minh Ville

Après le petit déjeuner, reprenez la route pour Ho Chi Minh-ville (le trajet dure environ 4 heures).

Le reste de la journée est libre pour vos propres loisirs.

Nuit à Ho Chi Minh ville.
Petit-déjeuner

 
Circuit au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 6 :  Ho Chi Minh Ville - Vol à Dalat

Commencez la matinée avec un vol tôt de Ho Chi Minh ville à Dalat.

Dalat a été une retraite populaire de station de colline pendant les périodes coloniales françaises. Dalat est connu comme la «ville du printemps éternel » pour son climat frais et une riche variété de produits agricoles (y compris le café, les légumes et les fleurs.) La région environnante est affleurante de montagnes, cascades et pinèdes. À l’arrivée, notre guide et chauffeur vous conduiront à l’hôtel pour l’enregistrement et un court repos.

Aujourd’hui, profitez de la découverte de l’air frais et de la campagne de Dalat à pied. Commencez la randonnée le long des sentiers découpés localement serpentant le long des pins. Le sentier mène finalement à la magnifique cascade du tigre. Continuez jusqu’à la cascade de Phoenix qui coule lentement à travers de vieux arbres Colossaux. La rivière qui alimente les chutes est la principale source d’eau alimentant les fermes de café et de légumes de la région.

Après avoir traversé la colline, arrêt pour visiter Lieng Tro, un village minoritaire local, pour une première découverte des activités locales quotidiennes. Profitez d’un déjeuner pique-nique sur le sommet de la colline avec des vues fantastiques sur la rivière se précipitant le long de la belle vallée. Après le déjeuner, suivez les sentiers en bas de la colline et appréciez le sentiment aventureux en traversant des ponts suspendus.

Veuillez noter que la route et la distance de trekking peuvent être ajustées selon les conditions météorologiques aussi bien que l’âge des enfants et les niveaux de forme physique et d’énergie.

Retour à l’hôtel.

Nuit à Dalat.
Petit-déjeuner, Déjeuner

Les Incontournable(s) :  Dalat 

 
Voyage au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 7 :  Dalat - Nha Trang

Ce matin, profitez d’une excursion cycliste pour découvrir plus de la campagne pittoresque de Dalat. Après le petit déjeuner, notre véhicule privé et le guide viendront vous chercher à 9h pour le transfert au point de départ de vélo.

Commencez à faire du vélo pour un tronçon d’environ 7 km avec des vues fantastiques sur le lac Xuan Huong et le lac Victoire. Continuez à parcourir la forêt de pins vallonnée jusqu’au sommet de la montagne pour prendre la forêt verte sans fin près de la vallée de l’amour. Dégustez un pique-croûte avec des pains, des fruits et légumes frais typiques de Dalat.

Veuillez noter que la distance et la route cyclables peuvent être ajustées en fonction des conditions météorologiques ainsi que de l’âge des enfants et des niveaux de fitness et d’énergie.

Après le déjeuner, revenez au point de départ et transférez environ 3 heures par route vers la ville de Nha Trang, située sur la côte.

Nuit à Nha Trang.
Petit-déjeuner, Déjeuner

 
Circuit au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 8 :  Visite de Nha Trang

Profitez de la matinée libre au bord de la mer et dans l’après-midi (autour de 16h) embarquez à un tour de gastronomie de rue en cyclo. Notre guide et les chauffeurs de cyclo locaux vous viendront vous chercher à l’hôtel et vous accompagneront pendant la visite.

Profitez de la balade rafraîchissante en cyclo à travers la ville. Des arrêts seront faits à l’extérieur de la cathédrale de Nha Trang et du temple Ponagar ainsi qu’au port principal. Comme le soleil se couche, traversez le pont sur la rivière Cai avec des bateaux de pêche colorés ci-dessous.

Comme nous explorons la ville en cyclo, des arrêts différents seront faits pour goûter certains de la célèbre nourriture de rue de Nha Trang et des spécialités locales, y compris le « banh can » (un gâteau de riz rond grillé), le Nem Nuong (les rouleaux de printemps frais de modèle de Nha Trang), les coquillages de mer grillés, et un barbecue populaire locale. Nous terminons la visite en appréciant un café vietnamien ou un dessert de fruits en vous assoyant sur le trottoir avec les habitants, tout en regardant le monde et le temps passer.

Retour à l’hôtel en cyclo.

Nuit à Nha Trang.
Petit-déjeuner, Dîner

 
Voyage au Vietnam - Aventure en Famille dans le Sud du Vietnam©

Jour 9 :  Nha Trang - Vol à Ho Chi Minh Ville - Départ

Ce matin, notre guide et chauffeur vous transfèrent à l’aéroport de Nha Trang pour le vol à Ho Chi Minh-ville d’où vous connecterez le vol international de départ.

Petit-déjeuner

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 305 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 170 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 024 $ / Pers.

Vols domestiques (en 2e classe) 89 $/Pers.

Supplément chambre individuelle 376 $

Tarifs enfants :

  • Moins de 2 ans : gratuits sur les services terrestres et 10% sur les vols
  • 2 à 5 ans : 50% du tarif adulte sur les services terrestres et 90% sur les vols
  • 6 à 11 ans : 75% du tarif adulte sur les services terrestres et 90% sur les vols
  • A partir de 12 ans : tarif adulte appliqué

Le Prix Comprend

> Le logement sur base de chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés ci-dessus avec petit déjeuner

  • Heure d’enregistrement dans les hôtels : 14h. Heure de départ des hôtels : 12h.
  • L’enregistrement avant et le départ après les horaires indiqués seront possibles selon les disponibilités et moyennant un coût supplémentaire. 

> Les repas comme mentionnés dans l’itinéraire (B : petit déjeuner, L : déjeuner, D : dîner)

> Un guide francophone privé pendant les visites guidées

> Les visites et transferts comme mentionnés en véhicule privé climatisé (groupe de 2 personnes : voiture de 7 places, groupe de 3 personnes : mini van de 16 places)

> Les frais d’entrées et autorisations lors des visites guidées

> Les vols domestiques en 2e classe avec Vietnam Airlines

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux

> Le frais d’obtention de visa d’entrée au Vietnam

> L’enregistrement en avance et la sortie en retard des hôtels

> Les taxes de départ internationales des aéroports

> Les pourboires

> Les repas, boissons et autres services non mentionnés dans l’itinéraire

> Les frais de blanchisserie, les appels téléphoniques et toutes autres dépenses personnelles

> L’assurance voyage (obligatoire)

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)