Thaïlande - Kanchanaburi

Pont de la riviere Kwai
Pont de la riviere Kwai ©dsavop
Pont de la riviere Kwai Death Railway River Kwai  Tiger pagoda Temple Pont de la riviere Kwai Kanchanaburi War Cemetery Muang Sing Historical Park

Kanchanaburi, sur les rives de la rivière Kwai

 
Faire un détour par Kanchanaburi pour plonger au cœur de la Thaïlande véritable vaut vraiment le coup. Cette petite ville située au bord de la célèbre rivière Kwai a su garder son charme authentique malgré l'affluence touristique. On y découvre un endroit paisible où les découvertes vont bon train.

Si vous avez aimé le livre et / ou le film éponymes, la visite de Kanchanaburi s'imposera et vous permettra de remettre le pont dans son contexte historique. Les passionnés d'histoire et les amoureux de la nature y trouveront de quoi assouvir leur curiosité au cœur d'une nature préservée et de superbes paysages de flore tropicale.

La ville de Kanchanaburi abrite le pont de la rivière Kwai qui, loin d'être une formalité, évoque à lui seul l'histoire de la région. Ce sont les forçats qui, sous l'ordre des Japonais durant la Seconde Guerre Mondiale, effectuèrent un travail titanesque pour bâtir ce superbe pont. Si ces derniers connurent d'importantes pertes lors de la construction, les autochtones civils ont eux aussi payé un lourd tribut. La visite des deux cimetières de la ville permet de mieux comprendre les conséquences d'un tel projet. Le premier, Chung Kai Allies's Cemetery, contient les dépouilles de soldats de nombreuses nationalités. Le second, Don Rak, est situé en face de la gare ferroviaire.

Pour compléter la visite, on suivra le trajet le long des rails du chemin de fer de la mort, « Death Railway ». La balade en train de Kanchanaburi à Nam Tok dure à peine plus de deux heures.

L'attraction la plus prisée de Kanchanaburi est sans conteste la rivière Kwaï, où l'on trouve des hôtels flottants construits en bambou. De là, il est possible de rejoindre un petit village avec des éléphants, d'admirer des spectacles de danse traditionnelle ou de partir en excursion afin de visiter les grottes de la région.

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Sourire de Thaïlande - 8J/7N

Une grande traversée du sud au nord, à partir de Bangkok. En chemin, la découverte des nombreux temples aux admirables décors des deux anciennes capitales, Ayutthaya et Sukhothai. Dans la région de Chiang Maï, la “Rose du Nord”, vous succomberez à la beauté des paysages, à la richesse de la flore et à la douceur du climat.

Siam Eternel - 10J/9N

Habitée par un peuple d’une désarmante gentillesse, la Thaïlande offre au visiteur paysages exotiques, temples scintillants, danses envoûtantes, cités oubliées, minorités ethniques du Triangle d’or, éléphants dans la jungle. Ce programme, bien rythmé, vous la fait découvrir dans toute son éclatante diversité et authenticité.

Mosaïque de Thaïlande - 10J/9N

Entre Birmanie et Laos, la Thaïlande chaleureuse vous accueille, fière de sa précieuse culture et de la beauté de ses sites. Odeurs d'encens et de jasmins, reflets d'or et de laques, de la grouillante Bangkok aux villages des tribus montagnardes, laissez vous emporter et vivez la Thaïlande au plus profond de sa générosité...

Merveilles de Thailande et Secrets d’Angkor - 19J/18N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande : les sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Mai...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour partir à la rencontre des (...)
Tous les Circuits en Thaïlande >>