Thaïlande - Bangkok

Bangkok Grand Palais
Bangkok Grand Palais ©unserekleinemaus - Pixabay
Bangkok Grand Palais Wat Arun Wat Pho Wat Phra Kaew Complex Marché Flottant de Damnoen Saduak Wat Pho Old Grand Palace National Museum  Jim Thompson House Bangkok Chatuchak weekend market in Bangkok

Bangkok, la Cité des Anges

 
Connue sous le nom de Krung Thep, la Cité des Anges, Bangkok est la capitale de la Thaïlande mais aussi l'une des villes les plus visitées au monde. Impossible en effet de rester indifférent devant les superbes temples, les musées, la vie nocturne et les quartiers contrastés de la capitale.

Les temples font partie des visites incontournables à faire à Bangkok. Parmi eux, celui de Wat Phra Kaew est le temple bouddhiste le plus sacré et le plus connu de tout le pays. Situé au sein du Grand Palais, il renferme une sculpture du 15e siècle du Bouddha créée dans de la pierre de jade.
Wat Pho, le Temple du Bouddha Couché, est lui aussi situé dans l'enceinte du Grand Palais. Il est connu dans toute la Thaïlande pour son immense statue (46 mètres de long) du Bouddha couché, entièrement recouverte de feuilles d'or.
Plus loin, le long du fleuve Chao, Wat Arun, le Temple de l'Aube, arbore une architecture fine et minutieuse et permet d'accéder à l'une des plus belles vues sur la capitale thaïlandaise.

Bangkok, c'est aussi une ville vivante avec des quartiers bien distincts. Du côté de Khao San Road, un superbe marché vient s'installer à l'arrivée de la nuit dans l'une des rues les plus animées de la capitale. Pour partager le quotidien des habitants de Bangkok un instant, rien de tel qu'une balade que le marché de Chatuchak, un immense bazar où l'on peut trouver de tout, des fruits aux légumes en passant par des vêtements et des animaux étranges (lézards, insectes, etc...).

Incontournable aussi à Bangkok, les célèbres marché flottants. Evidemment on y croise plus de touristes que de locaux, mais c’est quand même une curiosité qu’il faut prendre le temps de découvrir

Côté culturel, on ne manquera pas de faire le tour des musées de la capitale en commençant par le Musée National de Bangkok, qui offre une introduction complète à la découverte du pays. La maison de Jim Thompson et le Musée National des Barges Royales sont aussi à ne manquer sous aucun prétexte.

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Merveilles de Thailande & Charmes de Luang Prabang - 22J/21N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande et Laos : les  sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Ma, Luang Prabang...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour (...)

Sur La Piste des Eléphants - 12J/11N

Pour vous, un parcours jalonné de nombreuses découvertes enrichissantes : Bangkok, les principales capitales du Siam, le pont de la rivière Kwaï mais aussi le mythique Triangle d’Or et les fameuses femmes girafes. Nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise et possibilité d’extension de 4 nuits dans une (...)

Mosaïque de Thaïlande - 10J/9N

Entre Birmanie et Laos, la Thaïlande chaleureuse vous accueille, fière de sa précieuse culture et de la beauté de ses sites. Odeurs d'encens et de jasmins, reflets d'or et de laques, de la grouillante Bangkok aux villages des tribus montagnardes, laissez vous emporter et vivez la Thaïlande au plus profond de sa générosité...

De Kanchanaburi à Lanna - 11J/10N

Ce circuit au départ de Bangkok permet une découverte exhaustive du pays sous des aspects varies. Historiques, avec la visite des anciennes capitales et des surprenants vestiges de la dernière guerre mondiale, mais aussi les splendides paysages naturels et chutes d’eau des parcs nationaux. La Thaïlande rurales (...)
Tous les Circuits en Thaïlande >>