Guide de Voyage en Corée du Sud

Guide de Voyage - Corée du Sud
 Surnommé le « Pays du Matin Calme », la Corée du Sud est un concentré étonnant de traditions ancestrales et de modernisme poussé à l'extrême. Depuis les années 1980, le pays n'a de cesse de se développer et est ainsi passé en un demi siècle d'un pays du tiers-monde à l'un des pays les plus industrialisés de la planète. Située en Extrême-Orient, la Corée du Sud devient une destination touristique prisée non seulement pour son architecture exceptionnelle, mais aussi pour ses parcs nationaux et sa culture fascinante.

Séoul, porte d'entrée et capitale du pays, abrite de superbes palais royaux préservés à la perfection ainsi que des espaces verts bourrés de charme. Ses rues commerçantes traditionnelles, ses marchés animés et son ambiance cosmopolite en font un véritable trésors pour les voyageurs amateurs de grandes villes. Moins connus mais au moins aussi captivants, les parcs nationaux du pays permettent de se ressourcer loin de l'effervescence de la ville. On y découvre des monastères bouddhistes perdus en pleine nature et des grands espaces sauvages. Dans la région de Gyeongsangnam-Do, célèbre pour ses nombreuses réserves et son climat agréable, les oiseaux migrateurs sont légion et font le bonheur des ornithologues.

La Corée du Sud, c'est aussi la ville maritime de Busan et son célèbre marché aux poissons, le temple de Haeinsa et ses écritures bouddhiques ou encore Jeju-Do, plus grande île de la Corée du Sud célèbre pour ses paysages volcaniques et Hallasan, point culminant du pays accessible via de multiples sentiers de randonnée serpentant le long de la côte.
Enfin, rien de tel que d'assister à la fête de la Boue de Boryeong pour s'immerger dans la culture sud-coréenne. Chaque année en juillet, des milliers de participants sautent dans d'immenses cuves de boue aux vertus thérapeutiques. Un moment festif durant lequel les étrangers sont les bienvenus.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Et non, la Corée du Sud ne se résume à Séoul. Car même si la capitale s’avère fascinante à bien des égards avec ses vestiges historiques côtoyant de près son architecture futuriste, d’autres sites méritent eux aussi le détour.
Parmi les incontournables de Corée du Sud à découvrir absolument, on trouve notamment les plages et montagnes enneigées de la région de Gangwon-Do, les festivals nombreux et variés de Busan, le magnifique temple bouddhiste de Bulguksa, les sources thermales de Gyeongsangnam-Do…
Autant d’endroits qui permettent aux voyageurs de découvrir l’âme véritable du pays.
L’Extrême Orient tel qu’on se l’imagine avec ses monuments spirituels et religieux grandioses, ses paysages alliant mer et montagne et son mode de vie resté traditionnel malgré le passage du temps.
Busan - Haeundae Beach

Busan

Avec près de 4 millions d'habitants, Busan est la seconde ville de Corée du Sud après Séoul. C'est aussi un port maritime important réputé pour sa douceur de vivre. Car contrairement aux habituelles métropoles asiatiques, Busan abrite d'innombrables attraits culturels comme de jolies plages, des réserves naturelles immenses et des sources chaudes. Côté culture, la ville n'a rien à envier à Séoul puisqu'elle accueille de nombreuses galeries, des musées fascinants ainsi (...)

Hahoe

Hahoe

Contrairement à la plupart des autres villages folkloriques de la Corée du Sud qui sont davantage des musées à ciel ouvert que des zones d'habitation, Hahoe a la particularité d'être à la fois riche en histoire et encore habité par plus de 200 personnes. Ses demeures traditionnelles surmontées de toits de tuiles ou de chaume et son atmosphère intemporelle en font une escale obligatoire pour les voyageurs en (...)

©
DMZ

La DMZ

La Corée est sans conteste le pays le plus divisé au monde. Suite à la Guerre de Corée au milieu du 20e siècle, la Corée du Nord et la Corée du Sud décidèrent d'instaurer une frontière terrestre destinée à séparer la péninsule en deux. Cette frontière s'étire sur près de deux kilomètres, à cheval sur l'un des plus (...)

Nos Articles sur la Corée du Sud

Voyage Découverte en Corée du Sud - Séoul, Ultra-Moderne et Incroyablement Vivante

Séoul, Ultra-Moderne et Incroyablement Vivante

Dix millions d'habitants intra-muros, et plus du double dans l'aire urbaine... amateurs de mégapoles tentaculaires, Séoul est faite pour vous! La capitale de la Corée du Sud a été fondée au début de notre ère et s'est rapidement développée au 20ème siècle: l'invasion japonaise durant la Seconde Guerre mondiale n'a pas pu entraver durablement les changements en cours, (...)

Voyage Découverte en Corée du Sud - Busan, la Décontractée

Busan la Décontractée,   Entre Sources ...

Avec plus de 3,6 millions d'habitants, Busan est, après Séoul, la plus grande ville de Corée du Sud. Réputée pour son immense port maritime, ses sources d'eau chaude, ses longues plages, ses réserves naturelles et son festival international du cinéma, Busan est l'une des villes les plus décontractées de tout le pays. Elle est située tout (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République de Corée

Capitale
Séoul

Principales Villes
Pusan – Incheon – Daegu – Daejeon - Gwangju

Régime Politique
République (divisée en neuf provinces , six villes métropolitaines et une ville spéciale, la capitale Séoul)

Devise Nationale
"La prospérité pour le peuple"

Langue
Coréen

Monaie Nationale
Won (KRW)

Décalage Horaire
GMT/UTC + 9 : +8 heures en été, +7 heures en hiver

Meilleures Périodes
De Mai à Novembre

Temps de vol depuis Paris
12h pour une arrivée à Séoul
Fête(s) Nationale(s) 
> Janvier/Février - Nouvel an lunaire (Premier jour du premier mois lunaire, ainsi que les jours précédent et suivant)
> 1er Mars - Jour du Mouvement d’Indépendance (Commémore le départ d’un mouvement d’indépendance de tout le pays s’opposant à la colonisation japonaise, le 1er mars 1919, lors des funérailles du dernier empereur coréen, Kojong)
> 5 avril - Jour des arbres
> 5 Mai - Jour des enfants
> Mai - Naissance de Bouddha
> 6 Juin - Commémoration des morts pour la patrie
> 17 Juillet - Jour de la Constitution
> 15 Août - Jour de l’Indépendance (libération)
> Septembre/Octobre - Récoltes (Quatorzième, quinzième et seizième jours du huitième mois lunaire)
> 3 Octobre - Fête nationale (Anniversaire de la fondation légendaire de la Corée en 2333 av. J.-C.)

Electricité
110/220V 60 Hz A, B, C, D, G, I & K

Indicatif Téléphonique
+ 82

Office de Tourisme
En Français

Informations Voyageurs

Ambassade de Corée du Sud en France
22, rue de l'Elysée
75008 Paris
Tél. : 01.42.65.46.08

Ambassade de France en Corée du Sud
Carrera 11, n° 93-12 Apartado Aereo -
29611 Bogota
Tél. : + 571 638 14 00
Internet : http://www.ambafrance-co.org/


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Corée du Sud

Sites Web Sympas

Corée du Sud.com
Guide touristique sur la Corée du Sud. Tourisme en Corée du Sud : shopping, découvertes, randonnées, histoire, festivals..

Le site

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Trekking Tour - 14J/13N

Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent des saisons rudes et un découpage montagneux et escarpé leur permettant de travailler dans des (...)

Hallyu Tour - 14J/13N

Venez découvrir les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Apprenez en exclusivité à cuisiner les plats de vos « bias », prenez un cours de danse avec le trainer des Shinee, et tirez les ficelles du métier d'acteur avec de vrais professionnels de dramas. Bref, passez deux semaines de rêves au pays du (...)

Temple Stey - 2J/1N

Venez partager le quotidien des moines Seon de l’Ordre Jogye, qui introduisirent en Corée la pensée Zen.Retrouvez vous, dans un décor ancestral, marqué par le temps, encadrés par des personnes profondément humaines et chaleureuses, heureuses de faire découvrir leurs habitudes millénaires.Goûtez à une once d’éternité, revêtez (...)

Insolite Corée du Sud - 14J/13N

Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne.De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de bambous du Juknokwon, visiterez le village traditionnel de hanoks, gouterez le Bibimbap traditionnel (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>