Guide de Voyage en Corée du Sud

Guide de Voyage - Corée du Sud
 Surnommé le « Pays du Matin Calme », la Corée du Sud est un concentré étonnant de traditions ancestrales et de modernisme poussé à l'extrême. Depuis les années 1980, le pays n'a de cesse de se développer et est ainsi passé en un demi siècle d'un pays du tiers-monde à l'un des pays les plus industrialisés de la planète. Située en Extrême-Orient, la Corée du Sud devient une destination touristique prisée non seulement pour son architecture exceptionnelle, mais aussi pour ses parcs nationaux et sa culture fascinante.

Séoul, porte d'entrée et capitale du pays, abrite de superbes palais royaux préservés à la perfection ainsi que des espaces verts bourrés de charme. Ses rues commerçantes traditionnelles, ses marchés animés et son ambiance cosmopolite en font un véritable trésors pour les voyageurs amateurs de grandes villes. Moins connus mais au moins aussi captivants, les parcs nationaux du pays permettent de se ressourcer loin de l'effervescence de la ville. On y découvre des monastères bouddhistes perdus en pleine nature et des grands espaces sauvages. Dans la région de Gyeongsangnam-Do, célèbre pour ses nombreuses réserves et son climat agréable, les oiseaux migrateurs sont légion et font le bonheur des ornithologues.

La Corée du Sud, c'est aussi la ville maritime de Busan et son célèbre marché aux poissons, le temple de Haeinsa et ses écritures bouddhiques ou encore Jeju-Do, plus grande île de la Corée du Sud célèbre pour ses paysages volcaniques et Hallasan, point culminant du pays accessible via de multiples sentiers de randonnée serpentant le long de la côte.
Enfin, rien de tel que d'assister à la fête de la Boue de Boryeong pour s'immerger dans la culture sud-coréenne. Chaque année en juillet, des milliers de participants sautent dans d'immenses cuves de boue aux vertus thérapeutiques. Un moment festif durant lequel les étrangers sont les bienvenus.

A Ne Pas Manquer

SEOUL
Le Palais Gyeongbokgung. Le Palais Deoksugung. Le Palais Changdeokgung.
Les Marchés de Dongdaemun et de de Namdaemun.
Le Quartier touristique d’Itaewon. Le Quartier tradiionnel de Insa-dong. La N-Séoul Tower et sa superbe vue.
La porte Namdaemun. La Porte de Changuimun.

Le Temple Jingwansa. Le Temple Hwagyesa. La Cathédrale de Séoul.

Le Musée national de Corée. Le musée folkorique et le musée du palais à Gyeongbokgung.

Le Parc des couleurs de Séoul. Le Parc des citoyens de Yangjae. Le Parc de Jangchungdan. Le Parc écologique du marais de Gangseo.

Aux alentours : Les Monts Inwangsan et Achasan.


Busan
Le Marché Jagalchi. La Tour de Busan (dans le Parc de Yongdusan). Le phare de Yeongdo. Le Phare Gadeokdo. La Forteresse Geumjeongsanseong. Nmbreuses plages : Plage Haeundae, Plage Songjeong, Plage Gwangalli, Plage de Dadaepo ...
Le Temple Beomeosa. Le Temple Haedong Yonggungsa.
Le Musée de Busan . Le Musée d’histoire naturelle marine.
Eulsukdo (Estuaire de Nakdonggang). Le Parc Taejongdae. Le Parc Geumgang.


Incheon
C'est le deuxième grand port après Busan. Le Temple Bomunsa. Le Temple Jeondeungsa.
Le Mont Manisan.
Incheon compte de nombreuses iles dont :
> L'Île Baeknyeongdo : la Plage Sagot et la Plage Dumunjin. La Tour d’Observation de la Réunification.
> L'Île Ganghwado : de nombreux sites et monuments historiques dont, le dolmen, déclaré patrimoine culturel mondial. L’autel Chamseong au sommet de la montagne Mani.
> L'Île Seokmodo : la plage de Minmoru et le temple Bomunsa. Nombreuses balades possibles.
> L'Île Wolmido : le Square de la Rencontre, le Square des Arts, le Square du Spectacle, le Square de la Moisson...


Ulsan
Le Parc Ulgi (Parc de tumulus Daewangam). le Phare d' Ulgi. Le Parc Provincial du Mt. Gajisan. Les Pétroglyphes de Bangudae. Le Le Cap Ganjeolgot. La La Cascade Paraeso. La Plage d'Ilsan. La Plage de Jinha (Ulsan Ulju). La Plage de Shin-myung Jeong-ja. Le Temple Seoknamsa. Le Musée de la baleine de Jangsaengpo.


Gwangju
La Rue des Arts de Gwangju. Le Cimetière national 5.18. Le Musée National de Gwangju. Le Musée artistique de Woo Jae Gil. Le Musée Uijae de l’art coréen. Le Musée artistique de Gwangju. Le Centre culturel et artistique de Gwangju. Le parc culturel de Jungoe. L'Eco-parc du lac de Gwangjuho. Le Parc provincial du Mt. Mudeungsan.


Seokcho
Le Château de Gweongeumseong. Le Phare Observatoire de Sokcho. Le Temple Sinheungsa.
La Galerie Fermière des Ours en Peluche. Le Musée Sokcho & Village Folklorique Civil déplacé.
La Vallée de Cheonbuldong. La Chute Biryong. Le Parc National du Mt. Seorak. La Plage Sokcho. La Grotte de Geumganggul. Le Lac Yeongnangho. La Cascade Yukdam. Le lac Cheongchoho. Le Rocher de Ulsanbawi. Le Pic de Daecheongbong.


Daejeon
Les Sources thermales de Yuseong. Le Temple Jagwangsa. Le Musée d'art Lee Ungno. Le Musée national de la Science . Le Lac de Daecheongho. Le Parc Dongchundang. Le Parc Uamsajeok.


Pyeongchang
Le ranch de Samyang à Daegwallyeong. L’élevage de moutons de Daegwallyeong. Le Le hall commémoratif de Lee Hyo-seok. Le Le parc national d’Odaesan. La La ferme Herbnara.


Gyeongju
Le complexe touristique Bomun (le Lac Bomunho). La Grotte Seokgulam. L'Observatoire Cheomseongdae. La forteresse Banwolseong. Poseokjeongji (Pavillon Poseokjeong). La Stèle en l´honneur du fondateur de la famille des Lee à Pyoamjae. la Tombe Cheonmachong et la Tombe Hwangnamdaechong. La Tombe sous-marine du roi Munmu. La Tombe du général Kim Yushin. LaTombe Royale de Muyeol.
Le Temple Bulguksa. Le Temple Golgulsa. Le Temple Punhwangsa. La cloche divine du roi Seongdeok.
Le Musée national de Gyeongju. Le Le Musée d'Art Sonje.
Le Parc Millénaire Shilla. La Forêt Tohamsan. Le Mont Namsan (Gyeongju). Le Parc National de Gyeongju. L'étang artificiel d´Anapji.


Daegu
Les Maisons de Yi Sang Wha et de Seo Sang Don (vielles habitations traditionnelles). Le Parc des anciennes tombes de Bullo-dong. L'Opéra de Daegu.
L'Eglise Jeil de Daegu. L’école confucéenne de Nokdongseowon. Le Temple Donghwasa.
Le Musée national de Daegu. Le Musée d’histoire moderne de Daegu. Le Musée de la teinture naturelle. Le Musée de la vaisselle en cuivre de Bangjja.
Le Parc Duryu de Daegu. Le Sites de colzas du Mont Biseulsan. Le Parc de Gyeongsanggamyeong. Le Parc Apsan. La Forêt Biseulsan.


Cheonju
L'Observatoire des oiseaux migrateurs de Geumgang. Le Sanctuaire Nongae (sanctuaire Uiamsa). Le Sanctuaire de Chungnyeolsa. Le Gochang Dolmen. La La Forteresse Jeoksangsanseong. La Forteresse Gochangeupseong. Le Pavillon de Hanbyeokdang. Le Sanctuaire de Gyeonggijeon.
Le Temple Seonunsa. Le Temple Naesosa. Le Temple Tapsa. L’Hermitage de Wolmyeongam. Le Temple Geumsansa (Gimje). Le Temple Gaeamsa. Le Temple Baengnyeonsa. Le Temple Mireuksaji. Le Temple Anguksa. La Cathédrale Jeondong.
Le Musée de la Joaillerie de Iksan. Le Musée de l'Alcool Traditionnel Coréen de Jeonju. Le Musée national de Jeonju.

Aux Alentours

> Le Parc National de la Péninsule Byeonsanbando. Le Parc Provincial du Mt. Maïsan.
> Le Parc National du Mt. Deokyusan.
> Le Parc provincial de Daedunsan.
> Le Muju Resort (Station de ski). Le Parc Communal du Mt. Gangcheonsan.
> La Plage de Wido. La Plage de Gosapo. La Plage de Dongho. L'île Seonyudo. L'île Wido. La Cascade Jikso. Les Falaises de Chaeseokgang
> Le Village de Hanok de Jeonju.


Jeju-do (ile de Jeju)
Le Théâtre Jump à Jéju. Le Temple Yakchunsa. Le Parc National du Mt. Hallasan. La Falaise Jusangjeolli. La Grotte Sanbanggulsa. La Chute Cheonjeyeon. La Grotte de Ssangyonggul. L'Île Udo (Parc municipal).
Nombreuses Plages : La Plage de Sinyang. La Plage de Hamdeok. La Plage de Gimnyeong.


Jeju
Le Château de verre. Le Temple Gwaneumsa. Le Musée Bunjae Artpia . Le Musée Psyche World (Papillons). Le musée des Pierres de Jéju. Le Musée d’Histoire Naturelle & du Folklore de Jéju. Le Musée National de Jeju. Le Musée Haenyeo de Jéju. Le Rocher Yongduam. L'Arborétum de Halla. Tamna Mokseokwon. L’étang Yongyeon. Les Crevasses Samseonghyeol.


Nam-jeju
Le Temple Yakchunsa. Le Musée Believe It or Not ! de Robert Ripley. Le Le Musée Trick Art. Le Pic du soleil levant du Seongsan. L'Île Marado. La Plage de Sinyang (Seopjikoji). Le Le Parc Naturel Hueree. La Plage de Pyoseon. Le Jardin Botanique Yeomiji. La Cascade Cheonjiyeon.

Nos Articles sur la Corée du Sud

Voyage Découverte en Corée du Sud - Séoul, Ultra-Moderne et Incroyablement Vivante

Séoul, Ultra-Moderne et Incroyablement Vivante

Dix millions d'habitants intra-muros, et plus du double dans l'aire urbaine... amateurs de mégapoles tentaculaires, Séoul est faite pour vous! La capitale de la Corée du Sud a été fondée au début de notre ère et s'est rapidement développée au 20ème siècle: l'invasion japonaise durant la Seconde Guerre mondiale n'a pas pu entraver durablement les changements en cours, (...)

Voyage Découverte en Corée du Sud - Busan, la Décontractée

Busan la Décontractée,   Entre Sources ...

Avec plus de 3,6 millions d'habitants, Busan est, après Séoul, la plus grande ville de Corée du Sud. Réputée pour son immense port maritime, ses sources d'eau chaude, ses longues plages, ses réserves naturelles et son festival international du cinéma, Busan est l'une des villes les plus décontractées de tout le pays. Elle est située tout (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République de Corée

Capitale
Séoul

Principales Villes
Pusan – Incheon – Daegu – Daejeon - Gwangju

Régime Politique
République (divisée en neuf provinces , six villes métropolitaines et une ville spéciale, la capitale Séoul)

Devise Nationale
"La prospérité pour le peuple"

Langue
Coréen

Monaie Nationale
Won (KRW)

Décalage Horaire
GMT/UTC + 9 : +8 heures en été, +7 heures en hiver

Meilleures Périodes
De Mai à Novembre

Temps de vol depuis Paris
12h pour une arrivée à Séoul
Fête(s) Nationale(s) 
> Janvier/Février - Nouvel an lunaire (Premier jour du premier mois lunaire, ainsi que les jours précédent et suivant)
> 1er Mars - Jour du Mouvement d’Indépendance (Commémore le départ d’un mouvement d’indépendance de tout le pays s’opposant à la colonisation japonaise, le 1er mars 1919, lors des funérailles du dernier empereur coréen, Kojong)
> 5 avril - Jour des arbres
> 5 Mai - Jour des enfants
> Mai - Naissance de Bouddha
> 6 Juin - Commémoration des morts pour la patrie
> 17 Juillet - Jour de la Constitution
> 15 Août - Jour de l’Indépendance (libération)
> Septembre/Octobre - Récoltes (Quatorzième, quinzième et seizième jours du huitième mois lunaire)
> 3 Octobre - Fête nationale (Anniversaire de la fondation légendaire de la Corée en 2333 av. J.-C.)

Electricité
110/220V 60 Hz A, B, C, D, G, I & K

Indicatif Téléphonique
+ 82

Office de Tourisme
En Français

Informations Voyageurs

Ambassade de Corée du Sud en France
22, rue de l'Elysée
75008 Paris
Tél. : 01.42.65.46.08

Ambassade de France en Corée du Sud
Carrera 11, n° 93-12 Apartado Aereo -
29611 Bogota
Tél. : + 571 638 14 00
Internet : http://www.ambafrance-co.org/


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Corée du Sud

Sites Web Sympas

Corée du Sud.com
Guide touristique sur la Corée du Sud. Tourisme en Corée du Sud : shopping, découvertes, randonnées, histoire, festivals..

Le site

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Circuit Hallyu en Corée La Vague Coréenne - 19J/18N

La Corée. Si bien peu de gens connaissent son nom, beaucoup en connaissent la Culture, et notamment celles de la K-Pop et des dramas !Ce programme de 3 semaines vous emmenra sur les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Parcourez les sites romantiques où vos héros et stars adorées ont vécu leurs histoires d’Amour !Vous (...)

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

Hallyu Tour - 14J/13N

Venez découvrir les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Apprenez en exclusivité à cuisiner les plats de vos « bias », prenez un cours de danse avec le trainer des Shinee, et tirez les ficelles du métier d'acteur avec de vrais professionnels de dramas. Bref, passez deux semaines de rêves au pays du (...)

Temple Stey - 2J/1N

Venez partager le quotidien des moines Seon de l’Ordre Jogye, qui introduisirent en Corée la pensée Zen.Retrouvez vous, dans un décor ancestral, marqué par le temps, encadrés par des personnes profondément humaines et chaleureuses, heureuses de faire découvrir leurs habitudes millénaires.Goûtez à une once d’éternité, revêtez (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>