Circuit en Colombie

La Colombie Authentique - 15 Jours, 14 Nuits

Vous avez bien mérité votre « pause déj » de la journée !
Au menu : en entrée nous vous proposons notre sélection de fraîcheurs andines : musée de l’Or de Bogota, Chevauchée champêtre de Leyva mais aussi  la traditionnelle promenade des Artistes de Barichara.
Pour marier divinement les saveurs de ce repas, notre plat principal se composera d’une randonnée à la sauce Parc Tayrona (spécialité caribéenne de la Colombie) agrémentée d’un plat typique de la maison jamais égalé : La Guajira façon « Wayyu ».
Enfin, la cerise sur le gâteau après tant de réjouissances sera la fameuse Muraille sur lit de Salsa Carthagénoise…
Bon, si la lecture de ce menu vous a mis l’eau à la bouche, nous vous invitons à découvrir ci-dessous les ingrédients qui le composent.
Mmmm … délicieux, et : « Buen provecho !”  
Voyage en Colombie: Colombie Authentique

Jour 1 : Arrivée à Bogota


Repas - libres, Transport - Route 40min

Arrivée à l’aéroport El Dorado de Bogota puis transfert en véhicule privé en direction de votre hôtel situé dans le quartier colonial La Candelaria.
Installation à votre hôtel.

Reste de la soirée libre pour faire vos premiers pas en Colombie.

Nuit à l'Hôtel Casa Platypus

Jour 2 : Découverte de Bogotá


Repas : B – Tour à bicyclette : 4h – Visite : 4h – Guide local francophone – Casque et vélo inclus – Entrées incluses

Découvrez le centre de Bogotá d’une manière originale et atypique. Le Tour à Bicyclette vous emmènera dans les endroits les plus authentiques de la ville. Le dimanche, le vélo fait partie de la vie de tous les habitants de la capitale.

Tour culturel et historique en vélo depuis le centre de Bogota, en passant par la Plaza del Chorro, la Plaza Bolivar, les marchés et places San Victorino, le parc de l’indépendance, le cimetière central, le quartier Teusaquillo, le mémorial de Gaetan, le musée National, le Parc National (Pause avec dégustation de jus typiques, maïs…), l’Université des Andes et la Plaza de Toros.

Déjeuner libre.

L’après-midi, visite du Musée de l'or où se trouve la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi) et le Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste Colombien (Botero) ainsi que d'autres chefs d'œuvres des plus grands de l’impressionnisme et du modernisme. (fermé le mardi).

Nuit à l'Hôtel Casa Platypus


Jour 3 : Bogotá – Raquira – Villa De Leyva


Repas : B – Transport : 4h – Visite : 3h – Guide local hispanophone

Ce matin vous partez en véhicule privé en direction du nord pour rallier le village colonial de Villa de Leyva. Sur la route une pause sera effectuée à Raquira pour vous permettre de découvrir Raquira, petit village célèbre pour sa poterie artisanale.

Arrivée et installation à votre hôtel de Villa de Leyva.
Puis, visite guidée à pied en passant par le centre historique de la ville avec la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d'artisanat, un atelier de tissage de laine, le Moulin de Mésopotamie, un vestige de la colonisation espagnole (on peut y découvrir le fonctionnement du moulin et la vie de la population locale de l'époque).

Le couvent des Carmélites déchaussées (« Carmelitas descalzas ») : une communauté de nonnes carmélites y vit en retrait permanent depuis la création du couvent en 1645. Elles se dédient entièrement au travail manuel et à la prière.

Nuit à l'Hôtel La Roca

Jour 4 : Balade à cheval dans le Désert


Balade à cheval : 4h – Guide local francophone – Entrées incluses

Ce matin, balade à cheval dans le désert de Villa de Leyva incluant la visite des sites suivants:

Le parc archéologique de Moniquira avec son ancien centre astronomique des Muiscas, qui utilisaient sur ce lieu des monolithes de pierres en forme de phallus (symbole de la fertilité) et les rayons du soleil afin de déterminer les saisons, et établir un calendrier pour les récoltes des cultures.

Le fossile d'un Kronosaurus
vieux de plus de 120 millions d'années, les Pozos Azules (possibilité de s’y baigner) ainsi que la visite de la casa Barro.

Reste de la journée libre.

Nuit à l'Hôtel La Roca

Jour 5 : Ville de Leyva - Barichara


Repas - B, Transport : 4h – Visite : 4h – Guide local hispanophone

Aujourd’hui vous poursuivez la découverte des villages coloniaux de Colombie en continuant votre route un peu plus au nord, jusqu’à Barichara.

Installation à votre posada.
L`’après-midi, tour historique et culturel de Barichara: visite des églises de Santa Bárbara, le point de vue sur le Canyon de Suárez, le Parc Central et le Parc des sculptures.
Puis, découverte des ateliers d'artisans et artistes de la région (peinture, sculpture, papier, tabac ...)

Logement à la Posada Sueños de Antonio

Jour 6 : Promenade jusqu’à Guane


Repas - B, Marche - 3h, Guide hispanophone - Entrées incluses

Par un sentier ancien, El Camino Real (le sentier royal de la colonisation espagnole), nous descendons jusqu'au petit village de Guane où la vie semble bercée par un rythme ancestral. Ses maisons de torchis blanchies à la chaux, ses rues en pierre et son petit musée archéologique nous font remonter dans le temps.

Visite du musée archéologique et retour à Barichara.

Après-midi libre.

Logement à la Posada Sueños de Antonio

Jour 7 : Barichara – Carthagène Des Indes


Repas : B – Transport : 4h + 20min

Ce matin, départ en direction de l’aéroport de Bucaramanga. Sur la route vous ferez halte au bord de canyon du Chicamocha, le temps pour vous d’admirer le paysage et de repartir avec de beaux souvenirs.

Vol national Bucaramanga – Carthagène.
A votre arrivée, un transport privé vous conduira à votre maison d’hôte situé au coeur du quartier historique de Santo Domingo.

Nuit à l'Hôtel Casa de Lucy

Jour 8 : Carthagène des Indes


Repas : B – Visite : 4h et 4h – Guide local francophone – Entrées incluses

Suivez les traces des fameux pirates et laissez-vous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle vous étonnera. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène vous fera remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés.

Cette promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo vous fera découvrir la  Place de los Coches, la Place de la Aduana, le Parc Bolívar, le Musée de l’Or, la Place de Santa Teresa, la Place de Santo Domingo, les murailles et las  Bóvedas.

Déjeuner libre.
City tour voiture et guide: visite en transport privé du Couvent La Popa, du château San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation, et du quartier populaire de Getsemani.

Nuit à l'Hôtel Casa de Lucy

Jour 9 : Carthagène – Tayrona


Repas : B/D – Transport : 5h

Aujourd’hui vous partez dans la matinée pour rejoindre votre posada située proche de l’entrée du Parc Tayrona.

Installation.
Reste de la journée libre pour découvrir les alentours.

Nuit à la Posada San Rafael

Jour 10 : Parc Tayrona


Repas : B/D – Marche : 4h A/R – Transport : 30min A/R – Guide Local hispanophone – (Entrée au parc non incluse: 48,500/ personne).

L'excursion dans le Parc Tayrona vous emmènera dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. Vous y découvrirez les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Vous commencerez par une randonnée dans la jungle tropicale depuis Cañaveral. Vous visiterez ensuite les exotiques plages d’Arrecifes, Vous passerez par la plage de La Piscina, idéale pour la baignade et le snorkeling puis Cabo San Juan del Guia, magnifique baie de sable blanc entourée d’immenses roches volcaniques. En chemin, observation de la faune et la flore de ce magnifique parc.

Déjeuner libre au Cabo San Juan. 
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à la Posada San Rafael

Jour 11 : Tayrona – Nazareth


Repas : L/D – logement: Hamac – Guide local.

La Guajira se démarque par son extraordinaire richesse en termes d’images et de couleurs. Le désert y est décoré de pierres et plonge dans la mer des Caraïbes. C’est une destination magique où sont enracinées les coutumes indigènes Wayuu.

Départ de Riohacha à 07:00 am direction Nazareth en passant par  Vías, Uribía la capitale indigène. Ensuite vous passerez par Bahía honda et les Ranchs de la Uníón et Buenos Aires (8 heures approx).
Visite de la plage de Bahía Honda.

Repas à Pusheo.
Arrivée et visite de Nazareth.

Dîner et hébergement en hamac dans une posada traditionnelle.

Jour 12 : Macuira Et Dunes De Taroa


Repas: B/L/D - Transport: 5h – Logement: Hamac – Guide local

Petit déjeuner puis visite du parc national de la Macuira et balade dans les bois, visite des dunes au coeur de la forêt tropicale (4 heures).

Déjeuner à Nazareth.
Départ en direction de Punta Gallinas (4 heures approx)..

Visite des Dunes de Taroa.

Repas et logement en Chinchorro dans un ranch Wayuu.

Jour 13 : Punta Gallinas et Bahia Hondita


Transport : 2h00 – Bateau : 20 min - Repas : B/L/D – Hébergement : Hamac - Guide local

Petit déjeuner et balade en bateau dans les magnifiques paysages de Bahía hondita (1 heure). Visite de la plage de Punta Aguja et de la plage de la Boquita.

Déjeuner et repos à Punta Gallinas.
Balade de 3 heures en direction du phare de Punta Gallinas et coucher de soleil dans les dunes.

Dîner et logement en Chinchorro.

Jour 14 : Cabo De La Vela – Riohacha – Bogotá


Repas : B/L – Transport : 6h00 + 40min – Guide local

Petit déjeuner. Balade en bateau vers la plage la Boquita de Bahía Hondita (20 minutes).

Départ direction Cabo de la Vela (3 heures). Visite de la plage Pilón de Azúcar, du phare et du mirador de Kamaishi.

Départ pour Riohacha (3 heures).
Vol national Riohacha – Bogotá.

Transfert à votre hôtel.

Nuit à l'Hôtel Casa Platypus

Jour 15 : Bogotá - Départ


Repas : B – Transport : 40min

Transfert privé pour l’aéroport El Dorado.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs :
Prix par personne sans les vols nationaux : 1 685 € / Pers.
Prix par personne des vols nationaux  :
Supplément single : 200 €
Le prix comprend
> Les transports vers les villes et sites prévus dans le programme, lorsque cela est indiqué
> Les hébergements
> Les repas lorsque ces derniers sont indiqués (B : Petit-déjeuner – L : Déjeuner – D : Dîner)
> Les activités décrites et entrées dans les sites prévus dans le programme
> Les guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée
> Notre assistance 24h/24.

Le prix ne comprend pas
> Les frais non spécifiés dans le programme
> Les vols internationaux
> Les repas lorsque ces derniers ne sont pas proposés (compter de 3 à 15 € par repas / personne)
> Les dépenses personnelles - Les entrées dans les sites non spécifiés au programme
> Les entrées aux parcs nationaux et impôts individuels de tourisme (aéroports de San Andrés, Leticia, Nuqui, Bahía Solano, La Macarena et embarcadère de Carthagène) - L’assurance médicale et rapatriement
> Les pourboires
> Les frais bancaires (4%) si paiement par carte bancaire.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)