Circuit en Colombie

La Colombie Authentique - 15 Jours, 14 Nuits

Vous avez bien mérité votre « pause déj » de la journée !
Au menu : en entrée nous vous proposons notre sélection de fraîcheurs andines : musée de l’Or de Bogota, Chevauchée champêtre de Leyva mais aussi  la traditionnelle promenade des Artistes de Barichara.
Pour marier divinement les saveurs de ce repas, notre plat principal se composera d’une randonnée à la sauce Parc Tayrona (spécialité caribéenne de la Colombie) agrémentée d’un plat typique de la maison jamais égalé : La Guajira façon « Wayyu ».
Enfin, la cerise sur le gâteau après tant de réjouissances sera la fameuse Muraille sur lit de Salsa Carthagénoise…
Bon, si la lecture de ce menu vous a mis l’eau à la bouche, nous vous invitons à découvrir ci-dessous les ingrédients qui le composent.
Mmmm … délicieux, et : « Buen provecho !”  
Voyage en Colombie: Colombie Authentique

Jour 1 : Santa Fe de Bogota


Repas - libres, Transport - Route 30min

Accueil á l'aéroport de Bogota et transfert à l'hôtel dans le centre historique de la ville.

La fin d’après-midi sera laissée libre pour vous reposer ou vous balader dans les rues de la Candelaria, charmant centre historique de la capitale colombienne.

Logement dans le centre historique, Posada familial (chambres doubles et multiples avec salle de bain privée).

Jour 2 : Santa Fe de Bogota


Repas - B, Transport - Route 1h, Marche - 3h, Guide francophone

Pour bien connaître une ville, rien de mieux que de la parcourir à vélo ! Nous vous proposons ce matin un tour en vélo dans le centre de Bogota avec au programme la visite des principales places, parcs du centre avec marchés et produits typiques colombiens.

Déjeuner libre dans le centre. Vous parcourez ensuite la Candelaria, vous passerez par la Fondation Botero, peintre sculpteur colombien qui a marqué son art par son style très rond et voluptueux… Nous finirons la journée par la visite du célèbre Musée de l'Or, riche de pièces en or massif coulées d’une main de maître, ce musée est un témoignage éloquent du patrimoine laissé par les civilisations précolombiennes ayant vécu jadis en Colombie.

Logement dans le centre historique, Posada familial (chambres doubles et multiples avec salle de bain privée).

Jour 3 : Santa Fe de Bogota - Ville de Leyva


Repas - B, Transport - Route 4h, Marche - 2h, Guide Anglophone

Vous quittez ce matin Bogota pour vous diriger vers la magnifique petite ville coloniale de Villa de Leyva en passant par le village artisanal de Raquira.

Déjeuner libre.
Vous vous baladerez ensuite à pied pour visiter les principales rues et places de Villa de Leyva. Cette petite ville coloniale andine a marqué l’histoire de la Colombie par sa résistance farouche face à l’Indépendance du pays. Sa place centrale est d’ailleurs l’une des seules de Colombie à ne pas porter le nom de Bolivar, « El Libertador » de la tutelle espagnol de nombreux pays latino américains.

La fin d’après-midi sera laissée libre pour profiter de la ville, des terrasses de cafés et des petites places…

Logement posada familiale (chambres doubles et multiples avec salle de bain privée).

Jour 4 : Ville de Leyva


Repas - B, Transport - Cheval 3h, Marche - 2h, Guide Anglophone

Ce matin, vous aurez la possibilité de suivre deux programmes : vous partez pour une ballade à cheval dans le désert qui tutoie la ville: visite du pozo azul, du Fósil et Parc Archéologique de Monquira ou, si murmurer à l’oreille des chevaux n’est pas votre don le plus évident, nous vous proposons une randonnée à pied à travers les fincas paysannes et l’impressionnant canyon du Guatoque, le Paso del Angel et la cascade del Ayala Guatoque.

Vous rentrerez ensuite pour un déjeuner libre à Villa de Leyva. L’après-midi sera aussi libre, vous vous baladerez dans les ruelles et tenterez peut être d’imaginer la vie coloniale de l’époque…

Logement posada familiale (chambres doubles et multiples avec salle de bain privée).

Jour 5 : Ville de Leyva - Barichara


Repas - B, Transport - Route 4h, Marche - 2h, Guide hispanophone

Vous partirez ce matin pour le village le plus paisible de la Colombie : Barichara. Perché dans la cordillère occidentale andine, Barichara en plus de son charme colonial presque onirique est également le repère de nombreux artisans colombien, garants des traditions les plus pures en sculpture, forge ou céramique.

Déjeuner libre à Barichara.
Vous partirez ensuite pour une balade artistique de Barichara: visite des ateliers de tabac, peinture, sculpture de pierre, fique du village…

Logement posada familial.

Jour 6 : Barichara


Repas - B, Marche - 3h, Guide hispanophone

Vous randonnerez ce matin jusqu’au village de Guane à travers le « camino real » de la colonisation. Ce chemin historique fut tracé par les conquistadors espagnols pour relier les villages de la région entre eux. Laissé à l’abandon, il a été récemment réhabilité et offre aujourd’hui une magnifique balade jusqu’au village de Guane. Une fois arrivé, vous visiterez le musée archéologique de Guane et passerez saluer la gardienne des lieux : une jeune et charmante momie Muisca.

Vous rentrerez ensuite à Barichara pour le déjeuner.
Votre après-midi sera laissée libre pour profiter des charmes du village.

Logement en posada familial.

Jour 7 : Barichara - Parc Tayrona


Repas - BD, Transport - Route 4h, Avion 2h30

Vous quittez ce matin Barichara pour rejoindre Bucaramanga en passant par l’impressionnant Canyon del Chicamocha (2h)

Après une connexion de vol intérieur pour Santa Marta (avec escale à Bogota) 12h00-16h30, vol Aerorepublica, vous rejoindrez le mythique Parc Tayrona. Véritable sanctuaire vert au pied de la Sierra Nevada de Santa Marta, ce parc tutoie également la mer des Caraïbes !

Pour continuer à vous imprégner de cette ambiance caribéenne si dépaysante, vous dinerez et serez hébergé dans une finca cocoterai sur la plage face à la mer : le cadre idyllique !

Hébergement : Camping/hamac

Jour 8 : Parc Tayronna


Repas - BLD, Marche - 5h, Guide hispanophone

A vous le Parc Tayrona ! Un de nos guides vous accompagnera pour profiter des activités du parc, au choix: randonnée au village El Pueblito, promenades écologiques, baignade sur les plages de Canaveral, Arrecifes, Cabo San Juan. (optionnel : ballade à cheval, snorkeling)…

Pique-nique dans le parc et dîners à votre posada.

Hébergement : hamac

Jour 9 : Parc Tayronna - La Guajira


Repas - BLD, Transport - Route 2h, Piste 1h30, Marche - 2h, Guide conducteur hispanophone

Une nouvelle région à découvrir vous attend ce matin : La Guajira.
Terre désertique habitée par les indiens wayyu, voyager pour le Guajira c’est partir au bout du monde dans des paysages alternant entre déserts et plages, cactus et flamands roses. Vous quittez donc le Parc Tayrona pour rejoindre Riohacha. De là vous partez en 4X4 pour le Cabo de la Vela en passant par Uribia et le désert de Carrizal (3h).

Vous déjeunerez au Cabo de la Vela et enchaînerez avec la visite du Pilon de Azucar, incroyable mirador qui surplombe le désert et la mer Caraïbes et le phare pour observer un magnifique couché de soleil.

Diner et hébergement en hamac dans une posada Wayuu traditionnelle du Cabo la Vela.

Jour 10 : La Guajira


Repas - BLD , Transport - Piste 4h, Marche : 2h, Guide conducteur hispanophone

Ce matin vous partez en 4X4 pour Punta Gallinas en passant par Bahía de Portete et Bahía Honda.

Déjeuner à Pusheo, Bahia Honda.
Vous vous baladerez ensuite sur la plage et sur les dunes orangées de Taroa… Vous passerez également par le phare de Punta Gallinas, le point situé le plus au nord d’Amérique du Sud !

Diner puis hébergement en hamac dans un campement d’une famille indienne Wayuu à Punta Gallinas (sous abris, toilettes communes avec 1 saut d’eau)

Jour 11 : La Guajira


Repas - BLD, Transport - Lancha 2h, Marche - 3h, Guide conducteur hispanophone

Durant cette journée, vous vivrez au rythme de la communauté indienne de Punta Gallinas. Vous visiterez l’école de Punta Gallinas, puis le projet de conservation de tortues.

Après un déjeuner sur la plage de Punta Aguja, vous partirez pour une ballade dans une embarcation typique de pécheurs (lancha en fibre, gilet de sauvetage, sans toit)à la découverte des 4 iles et Bahia Hondita.

Diner et hébergement en hamac dans un campement d’une famille indienne Wayuu à Punta Gallinas (sous abris, toilettes communes avec 1 saut d’eau)

Jour 12 : La Guajira


Repas - BLD, - Transport - Piste 4h, Route - 2h30, Guide conducteur hispanophone

Ce matin, vous partez pour Uribia en passant par Bahia Honda et Bahia Portete (Attention suivant la saison, si pluies, lancha jusqu’à Puerto Bolivar +2h). Vous rejoignez en 4x4 le Sanctuaire Los Flamencos en passant par Riohacha puis déjeunerez dans la rancheria Wayuu de Tokoromana, lieux et ambiance propices aux échanges interculturels avec la communauté.

Diner et hébergement en hamac dans les cabanas du Sanctuaire.

Jour 13 : La Guajira - Carthagène des Indes


Repas - B, Transport - Canoa 1h, Route - 6h

Vous ne pouvez pas quitter la Guajira sans avoir fait une petite balade en canoe et sans avoir observé les emblématiques flamants roses.

Vous partirez ensuite pour la ville mythique de Carthagène des Indes en passant par Santa Marta et Barranquilla (6h, transport privé, Route goudronnée). Vous serez hébergés au coeur de cette magnifique ville fortifiée, témoignage de la gloire passé de la couronne d’Espagne.

Diner libre et logement dans un hôtel colonial situé dans le centre historique.

Jour 14 : Carthagène des Indes


Repas - B, Marche - 2h, Guide francophone

Cette dernière journée pleine en Colombie sera consacrée à la découverte des charmes de la ville, de son histoire et de son architecture coloniale. Vous vous Baladerez à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo. Vous visiterez des principales places, parcs et églises du centre, le palais de l’inquisition et las Bóvedas

Déjeuner libre dans un restaurant du Centre historique.
Après midi, laissée libre, sera l’occasion de visiter par exemple le Couvent La Popa, le château San Felipe principale oeuvre de l’ingénierie militaire espagnol durant la colonisation, le quartier populaire de Getsemani ou tout simplement, vous choisirez peut être de siroter un bon jus de papaya à la terrasse d’un café !

Diner libre et logement dans un hôtel colonial situé dans le centre historique. (2 étoiles avec salle de bain privé).

Jour 15 : Carthagène des Indes - Départ



En fin de matinée vous partez pour l’aéroport de Carthagène direction Bogota

Déjeuner libre à l’Aéroport de Bogota (El Dorado).
Connexion Vol International Départ Paris (ou extension Amazonas ou Cote Pacifique).


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : A partir de 2 290 € / Pers. ( Base 2 pers.)

Le prix comprend
> Tous les transports et transferts terrestres.
> Hébergement avec petits-déjeuner.
> Déjeuner et dîners lorsqu’ils sont indiqués.
> Guides locaux pour les visites et activités mentionnées dans le programme.
> Les 2 vols intérieurs (Bucaramanga - Santa Marta le J7 et Carthagène - Bogota le J15)

Le prix ne comprend pas
> Frais non spécifiés dans le programme.
> Entrées dans tous les sites visités.
> Repas mentionnés libres dans le programme
> Achats personnels.
> Transport aérien national et international.
> Police d’assurance.

Optionnel
> L' accompagnateur français vivant en Colombie.
> Extension: Amazonas, San Andres et Providencia, Medellin et Pacifique.

*Repas - B= Petit-déjeuner L= Déjeuner D= Dîner

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)