Trek dans le Song Chay

4 Jour(s) / 1 Nuit(s)

Un ensemble de forteresses naturelles ceint le Tonkin du Nord Est ouest. dans le dédale de ses vallées et jusque sur ses cimes se sont accumulées des populations aux origines aussi diverses que mystérieuse pour certains, fuyant les famines et les persécutions de la Chine impériale jusqu'au début du Vingtième Siècle. La Province de Hagiang est sans conteste la plus riche, elle est restée en outre la plus authentique du fait de son ouverture récente. Nous vous emmenons dans ce laboratoire ethnologique grandeur nature à la rencontre de cette mosaïque humaine.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Vietnam : Trek dans le Song Chay©

Jour 1 :  Pan Hou - Quang Binh - Thuong Binh

Nous quittons le village de Pan Hou en véhicule pour gagner le district de Quang Binh que nous atteindrons en 1h30 de route. Deux heures de marche nous amènent dans le village de Thuong Binh. Premières rencontres de votre trek, pendant la pause dans ce village avec les femmes Pa Then, à la tunique longue en patchwork à dominante rouge, natte gainée enroulée autour de la tête.
Un col puis l'on se retrouve dans une petite vallée. C'est d'ailleurs là que nous passerons la nuit dans le village de Na Chi, chez nos hôtes tay au milieu des rizières en terrasses.
Hébergement : chez l'habitant (Tay)

 

 
Voyage au Vietnam : Trek dans le Song Chay©

Jour 2 :  Thuong Binh - Quang Nguyen

La marche continue dans le défilé de la vallée de Quang Nguyen dans un cadre de rizières en terrasses , de lataniers et de maisons sur pilotis. Vos hôtes pourront être Tay, Nuang ou Yaos à tunique longue.
Hébergement : chez l'habitant (Tay)

 

 
Voyage au Vietnam : Trek dans le Song Chay©

Jour 3 :  Quang Nguyen - Quang Ha

Pour ce troisième jour de marche le paysage va progressivement changer, les reliefs vont s'accuenter, la population se clairsemer laissant place à la forêt de montagne avec ses fougères arborescentes, ses fûts démesurés où se nichent les orchidées. Notre étapes de nuit sera à Quang Ha.
Hébergement : chez l'habitant (Man Ta Pan)

 

 
Voyage au Vietnam : Trek dans le Song Chay©

Jour 4 :  Quang Ha - Phinho - Pan Hou

Nous joignons Phinho, ce village de Man Ta Pan est célèbre dans la province pour la qualité de son thé cueilli sur des arbres centenaires. Ce matin, le paysage n'est pas revenu, n'apparaissent que des cimes flottant sur la mer d'écume de nuages, plus tard, le soleil va tout nettoyer puis surgiront des pentes les courbes de niveu des terrasses ou le réseau des diguettes des rizières Tay en fond de vallée.
Notre étape est le village de Pan hou. en fait un hôtel intégré dans cet univers enclavé hors du temps, dont le but principal est de servir de camp de base.
Hébergement : Hôtel Pan Hou
-- Fin de Nos Services --

 

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

 

Ce trek de 4 jours est un exemple, nous pouvons vous proposer des itinéraires de 2 jours jusqu'à plus de 10 jours. Nous pouvons également ajouter des boucles de marchés, occasions de découvrir des paysages différents et de rencontrer d'autres représentants des nombreuses minorités ethniques de la région.

Le Prix Comprend

> Le guide francophone ,

> Les autorisations,

> Les repas,

> Le cuisinier,

> Les hébergements chez l'habitant et les première et dernière nuit à Pan Hou village en chambre double.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols

> Les boissons

> Les assurances individuelles.

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)