Les Immanquables du Vietnam

12 Jour(s) / 11 Nuit(s)

Découvrez les principaux sites touristiques du Vietnam en seulement 12 jours. Vous prendrez l’avion de ville en ville pour voir le plus possible. De Hanoï, le « Paris de l’Orient », direction le nord, dans les montagnes de Sapa où vous découvrirez des villages de minorités ethniques au milieu d’un paysage unique et éblouissant. Vous passerez ensuite une nuit dans la magnifique Baie d’Along, sur une jonque traditionnelle avant de vous envoler pour l’ancienne capitale de Hué. Hoi An sera la prochaine étape. C’est une charmante ville antique de pêcheurs, à l’architecture fascinante et à l’atmosphère reposante. Vous finirez votre séjour à Saigon et découvrirez le Delta du Mékong.

Temps Forts

  • Visite de Hanoï, du vieux quartier et des sites culturels en vélo traditionnel.
  • Rencontre avec les minorités ethniques
  • Croisière sur la baie d’halong
  • Visite de Hué et de la citadelle impériale, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO
  • Visite de Hoi An, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et détente à la plage
  • Visite de Ho Chi Minh Ville et des sites culturels
  • Croisière au coeur du delta du Mékong

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 1 :   Hanoï

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoï vous serez accueillis par votre guide et conduits à votre hôtel. Selon l’heure d’arrivée, il est possible d’organiser des activités optionnelles ce jour-là.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 2 :   Hanoï - Sapa

Visite guidée privée durant laquelle vous découvrirez l’histoire de Hanoï et sa vie locale. Vous ferez un tour en cyclo traditionnel dans les étroites rues du vieux quartier.
En soirée, train de nuit pour Lao Cai, près de la frontière chinoise.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 3 :   Sapa

Arrivée matinale et transfert à Sapa. Vous passerez par de petits chemins au milieu des vallées et le long des rivières. En route, vous croiserez des habitants de minorités ethniques comme les H ‘mong noirs. Ils sons fiers de leur culture et vivent encore selon les traditions et modes de vie anciens. Ils ont leur propre langue et portent des vêtements traditionnels brodés et bleu indigo.
Ce soir, vous pourrez soit marcher jusqu’au village de Ta Van pour y passer la nuit dans une maison familiale locale ou retourner au confortable hôtel de Sapa.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 4 :   Sapa - Hanoï

Aujourd’hui, visite de la communauté des Dao Rouge. En route, nous ferons une pause près d’une chute d’eau. Les femmes Dao Rouges portent des vêtements ornés de broderies rouges et de pièces de monnaie, ainsi qu’un foulard rouge sur la tête. Certaines d’entre elles se rasent les sourcils à cause d’une légende dao.
Après-midi libre à Sapa pour explorer les marchés locaux avant le train de nuit pour Hanoï.
 
Halong Bay ©skeeze - Pixabay©

Jour 5 :   Hanoï - Baie d’Along

Petit déjeuner matinal traditionnel et transfert à la Baie d’Along. Ses milliers de pics calcaires émergeant des eaux vert émeraude en font un des sites du Vietnam faisant partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité. Visites de grottes calcaires, repos sur le pont supérieur, baignade, ou kayak dans des lagons reculés sont les activités possibles cet après-midi.
Le dîner est un festin de fruits de mer fraîchement préparée et le divertissement de la soirée comprend des films, des jeux de société, des soins de spa, ou une partie de pêche nocturne selon votre bateau.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 6 :   Baie d’Along - Hué

Réveil à la lumière du soleil se levant sur la baie et temps pour un plongeon matinal avant le petit déjeuner et la visite d’une grotte spectaculaire.
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hué.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 7 :   Hué

Découverte de la richesse historique et religieuse de la capitale culturelle du Vietnam. Vous passerez la journée à explorer la Citadelle, renfermant le Palais royal et la Cité interdite (aujourd’hui site du Patrimoine Historique) avant d’embarquer pour une croisière sur la Rivière des Parfums à l’heure du coucher du soleil.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 8 :   Hué - Hoi An

Transfert à Hoi An. Vous longerez la côte, traverserez le col de Hai Van et ferez une halte en route pour visiter le musée Cham.
Après-midi libre à Hoi An pour se faire faire des vêtements sur mesure ou se détendre sur la plage.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 9 :   Hoi An

Hoi An était l’un des principaux ports d’Asie aux 17ème et 18ème siècles. Son architecture pittoresque et le calme de son mode de vie n’ont que peu changé au fil des ans. Visite guidée de cette ville historique à pied dans les rues étroites et sinueuses de l'ancien quartier : visiter la Pagode de Chua Ong, l'Assemblée, la maison Tam Ky datant de 200 ans et le pont japonais. avant de participer à un cours de cuisine avec un grand chef dans une superbe villa située aux abords de la rivière et profitez d'un délicieux déjeuner, y compris celui que vous venez de préparer.
Après-midi libre pour se détendre sur la plage ou profiter des nombreux couturiers de la ville.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 10 :   Hoi An - Ho Chi Minh Ville

Départ de Hoi An pour l’effervescente Ho Chi Minh Ville. Imprégnez-vous de son atmosphère durant une visite guidée de la ville. La visite guidée de cet après-midi comprend le Palais de la Réunification, ancien Palais Présidentiel, le Bureau de Poste, la cathédrale Notre Dame, la place Lam Son, le Marché Ben Thanh, la pagode de Thien Hau, le Musée d’Ho Chi Minh et le musée des vestiges de guerres.
Dans la soirée, dîner croisière le long du fleuve Saigon.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 11 :   Delta du Mékong

Plongez au coeur du Delta du Mékong lors d’une croisière sur un sampan traditionnel et explorez la vie fascinante du fleuve Mékong. Visite d’un marché flottant, d’une magnifique île et déjeuner dans un superbe restaurant de style indochinois. C’est une journée idéale pour découvrir le Delta.
 
Voyage au Vietnam : Les Immanquables©

Jour 12 :   Ho Chi Minh Ville - Départ

Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. (Petit déjeuner inclus)
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

 

Pour Info. : Le budget approximatif pour un voyage au Vietnam (hors Vols) varie de 100 à 150$ par jour et par personne (sur la base de 2 ou 4 pers.)

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)