À Ne Pas Manquer en Sardaigne


Visitez les somptueux palais du Castello de Cagliari et retracez une partie de l’histoire de la Sardaigne, admirez quelques-uns des plus beaux paysages de la région depuis la route de la Costa del Sud, parcourez le superbe golfe d’Orosei au beau milieu d’une eau translucide et turquoise…

Avec son atmosphère typiquement méditerranéenne, la Sardaigne recèle de fabuleux trésors encore méconnus. Alghero et son centre médiéval, Cala Gonone et ses plages dignes des Caraïbes, Orgosolo et ses peintures murales…

La Sardaigne est l’une des meilleures destinations européennes pour les voyageurs avides de découvertes culturelles et de balades au coeur de paysages magnifiques.

Faites le tour de ses sites incontournables ou quittez les sentiers battus et découvrez une île à part, entre Orient et Occident.

Avec un peu plus de 30 000 habitants, Oristano est une ville à taille humaine : ni village isolé, ni métropole trépidante. On y vient pour savourer son ambiance authentique et son cadre préservé. Les voyageurs férus d'histoire, mais aussi les (...)
Entre la Corse et la Sardaigne L'archipel de La Maddalena se trouve au nord-est de la Sardaigne, dont il est séparé par un bras de mer de 3km. Les îles sont les dernières traces de la bande rocheuse qui reliait autrefois la Sardaigne à la (...)
Les Grottes de Neptune, une destination qui se mérite Pendant longtemps, l'unique accès à ces grottes situées à une vingtaine de kilomètres d'Alghero se faisait par la mer. Il fallait alors espérer que celle-ci soit assez calme pour qu'il (...)
Les gorges de Gorropu se trouvent dans le Parc National du Golfe d'Orosei, à quelques kilomètres à vol d'oiseau des splendides plages de Cala Luna et Cala Gonone. Pourtant, il est difficile d'imaginer des lieux aussi différents : le bleu intense (...)
Une situation hors du commun Le site archéologique de Tiscali se trouve à l'est de la Sardaigne, dans un emplacement inattendu : c'est en effet un village entier qui avait été construit dans une gigantesque cavité naturelle, au cœur de la (...)
Sauvage et presque déserte, c'est une destination qui attire des voyageurs en quête d'images hors du commun. Avec son littoral découpé, les couleurs intenses de la mer à l'horizon, et l'incroyable transparence de l'eau au bord des plages (...)
Situé à l’extrême nord-ouest de la Sardaigne, l’ancien village de pêcheurs de Stintino fait partie des sites les plus touristiques de la région avec ses jolies habitations couleur pastel, ses petits ports pleins de charme et son (...)
Au sud de la Sardaigne, dans les terres, Su Nuraxi de Barumini n'en finit pas d'intriguer et d'impressionner les visiteurs. Comment imaginer que de telles fortifications, construites à l'âge de bronze (il y a plus de 3 000 ans) soient encore (...)

Bosa

A Découvrir en Sardaigne - Bosa©
En Sardaigne, un seul fleuve est navigable, le Temo. C'est sur ses rives, alors qu'il est sur le point de se jeter dans la Méditerranée, que se trouve Bosa. C'est une ville charmante, où l'artisanat et la gastronomie tiennent une place (...)
Une île restée à l'écart de tout Le parc national correspond en réalité à une petite île, qui se trouve au nord-ouest de la Sardaigne, à laquelle elle est reliée par bateau. Après avoir abrité un monastère au Moyen-Âge, puis un lieu de (...)
La belle capitale de la Sardaigne est réputée pour la richesse de son patrimoine historique, pour son littoral de rêve, ainsi que pour son centre passant et animé. Située bord de mer, Cagliari a été fondée sur sept collines, comme à Rome, (...)
Petite bourgade de montagne, Orgosolo s'est pourtant fait un nom en Sardaigne et bien au-delà, grâce à ses centaines de peintures murales, et à la sulfureuse réputation d'un personnage mythique : celui du « bandit sarde ». Une riche histoire (...)

Et Plus Encore...

Olbia

La superbe Basilique mineure San Simplicio. L’ Église de Saint-Paul-l'Apôtre d’époque médiévale.
Aux Alentours : L’ Aqueduc romain.

 

Nora

Les ruines puniques et romaines de la ancienne cité phénicienne.

 

Castelsardo

Le superbe château sur son promontoir qui offre des vues splendides sur le golfe de l'Asinara.

Quelques Idées de Voyages en Sardaigne

La Sardaigne possède des plages paradisiaques, des traditions pastorales très ancrées, et un massif calcaire côtier particulièrement propice à la randonnée : le Supramonte, et ses falaises impressionnantes plongeant dans la mer. Découvrez (...)
Le Golfe d’Orosei, et plus particulièrement la zone comprise entre Cala Gonone et Santa Maria Navarrese, concentre tout ce qu’il y a de plus beau en Sardaigne. Ses plages et petites criques secrètes n’ont rien à envier aux plages plus (...)
La Sardaigne est à l’Italie ce que la Corse est à la France : c’est l’île de beauté des italiens. Faire le tour de l’île permet d’apprécier la grande diversité de l’île, la variété des paysages, et de profiter de plages (...)
Seulement 12 kilomètres séparent la Sardaigne et la Corse, entre Santa Teresa di Gallura et Bonifacio. Et pourtant… On parle de deux pays différents, deux langues différentes, des traditions et gastronomies différentes. Même au niveau (...)