Cagliari, ville historique en bord de mer

Ailleurs en Sardaigne

Une situation hors du commun Le site archéologique de Tiscali se trouve à l'est de la Sardaigne, dans un emplacement inattendu : c'est en effet un village entier qui avait été construit dans une gigantesque cavité naturelle, au cœur de la (...)
Les gorges de Gorropu se trouvent dans le Parc National du Golfe d'Orosei, à quelques kilomètres à vol d'oiseau des splendides plages de Cala Luna et Cala Gonone. Pourtant, il est difficile d'imaginer des lieux aussi différents : le bleu intense (...)
Entre la Corse et la Sardaigne L'archipel de La Maddalena se trouve au nord-est de la Sardaigne, dont il est séparé par un bras de mer de 3km. Les îles sont les dernières traces de la bande rocheuse qui reliait autrefois la Sardaigne à la (...)

Quelques Idées de Voyages en Sardaigne

La Sardaigne possède des plages paradisiaques, des traditions pastorales très ancrées, et un massif calcaire côtier particulièrement propice à la randonnée : le Supramonte, et ses falaises impressionnantes plongeant dans la mer. Découvrez (...)
Le Golfe d’Orosei, et plus particulièrement la zone comprise entre Cala Gonone et Santa Maria Navarrese, concentre tout ce qu’il y a de plus beau en Sardaigne. Ses plages et petites criques secrètes n’ont rien à envier aux plages plus (...)
La Sardaigne est à l’Italie ce que la Corse est à la France : c’est l’île de beauté des italiens. Faire le tour de l’île permet d’apprécier la grande diversité de l’île, la variété des paysages, et de profiter de plages (...)