Sardaigne
Parc National de l'Asinara

Le Parc National de l'Asinara, une île déserte fascinante

Ailleurs en Sardaigne

Au sud de la Sardaigne, dans les terres, Su Nuraxi de Barumini n'en finit pas d'intriguer et d'impressionner les visiteurs. Comment imaginer que de telles fortifications, construites à l'âge de bronze (il y a plus de 3 000 ans) soient encore (...)
Situé à l’extrême nord-ouest de la Sardaigne, l’ancien village de pêcheurs de Stintino fait partie des sites les plus touristiques de la région avec ses jolies habitations couleur pastel, ses petits ports pleins de charme et son (...)
Alghero se trouve au Nord-Est de la Sardaigne, et si ses toutes premières origines sont génoises, c'est sous la domination catalane qu'elle s'est développée au 14ème siècle. C'est donc une ville unique en son genre, à l'architecture très (...)

Quelques Idées de Voyages en Sardaigne

La Sardaigne possède des plages paradisiaques, des traditions pastorales très ancrées, et un massif calcaire côtier particulièrement propice à la randonnée : le Supramonte, et ses falaises impressionnantes plongeant dans la mer. Découvrez (...)
Le Golfe d’Orosei, et plus particulièrement la zone comprise entre Cala Gonone et Santa Maria Navarrese, concentre tout ce qu’il y a de plus beau en Sardaigne. Ses plages et petites criques secrètes n’ont rien à envier aux plages plus (...)
La Sardaigne est à l’Italie ce que la Corse est à la France : c’est l’île de beauté des italiens. Faire le tour de l’île permet d’apprécier la grande diversité de l’île, la variété des paysages, et de profiter de plages (...)