Le site archéologique de Tiscali, dans la montagne

Ailleurs en Sardaigne

Les gorges de Gorropu se trouvent dans le Parc National du Golfe d'Orosei, à quelques kilomètres à vol d'oiseau des splendides plages de Cala Luna et Cala Gonone. Pourtant, il est difficile d'imaginer des lieux aussi différents : le bleu intense (...)
Une île restée à l'écart de tout Le parc national correspond en réalité à une petite île, qui se trouve au nord-ouest de la Sardaigne, à laquelle elle est reliée par bateau. Après avoir abrité un monastère au Moyen-Âge, puis un lieu de (...)
La belle capitale de la Sardaigne est réputée pour la richesse de son patrimoine historique, pour son littoral de rêve, ainsi que pour son centre passant et animé. Située bord de mer, Cagliari a été fondée sur sept collines, comme à Rome, (...)

Quelques Idées de Voyages en Sardaigne

La Sardaigne possède des plages paradisiaques, des traditions pastorales très ancrées, et un massif calcaire côtier particulièrement propice à la randonnée : le Supramonte, et ses falaises impressionnantes plongeant dans la mer. Découvrez (...)
Le Golfe d’Orosei, et plus particulièrement la zone comprise entre Cala Gonone et Santa Maria Navarrese, concentre tout ce qu’il y a de plus beau en Sardaigne. Ses plages et petites criques secrètes n’ont rien à envier aux plages plus (...)
La Sardaigne est à l’Italie ce que la Corse est à la France : c’est l’île de beauté des italiens. Faire le tour de l’île permet d’apprécier la grande diversité de l’île, la variété des paysages, et de profiter de plages (...)
Seulement 12 kilomètres séparent la Sardaigne et la Corse, entre Santa Teresa di Gallura et Bonifacio. Et pourtant… On parle de deux pays différents, deux langues différentes, des traditions et gastronomies différentes. Même au niveau (...)