Guide de Voyage à Santorin


Guide de Voyage - Santorin

C'est l'une des îles les plus magiques de la Grèce, un concentré de paysages sauvages et rocheux face à un superbe volcan et des plages de sable rouge et noir. Santorin fait rêver de par son atmosphère romantique et son décor à couper le souffle. Toute la perfection de la nature semble se trouver ici, dans les paysages extraordinaires de l'île.

Bien loin des îles à la végétation luxuriante, Santorin se distingue par son cratère enfoui sous l'eau, sa longue falaise vertigineuse et ses petits villages pittoresques. Tout y est absolument grandiose et splendide.

Située dans les Cyclades du Sud, Santorin ne ressemble en rien à ses îles voisine. Faite de roche, elle est réputée pour ses plages colorées et pour son immense caldeira aquatique, l'une des plus importantes au monde. Certes le paysage n'y est pas aussi harmonieux que sur les autres îles, mais il n'en demeure pas moins stupéfiant. Durant votre séjour, ne manquez pas de dormir dans des maisons troglodytiques creusées directement dans la roche, l'une des nombreuses curiosités de l'île qui en font un endroit à découvrir au moins une fois dans sa vie…

Santorin est un paradis de romantisme. On pourra dîner en amoureux sur la caldeira, visiter le volcan et se baigner dans les sources thermales ou encore admirer un fabuleux coucher de soleil en pleine mer…

Les plus curieux partiront hors des sentiers battus à la rencontre des petits villages à l'intérieur des terre. Les portes bleues typiques, les maisons blanches et les petites places bourrées de charme offrent un côté vraiment authentique aux villages de Pyrgos, Emporio ou encore Finikia. Enfin, grand incontournable à faire à Santorin, ne manquez pas de partir en bateau admirer de près le volcan et vous baigner dans les sources thermales. Une excursion atypique !

À ne pas manquer à Santorin

FIRA

Les fameuses charmantes maisons blanches avec des fenêtres et des portes bleues. Le Musée Archéologique (avec les restes de l'ancienne Akrotiri) et le Musée Gyzi Megaron avec son fascinant collection de photos de Fira avant et après le tremblement de terre de 1956.
Les nombreux édifices religieux dont la cathédrale de Ipapanti, la Cathédrale du Christ, le Monastère de Panagia ton Dominikanidon, Panagia tou Rodariou et la cathédrale catholique. Fira coinstitue aussi le point de départ des bateaux peuvent prendre les visiteurs pour une visite au volcan de Nea Kameni et Palia.



Oia

Les superbes ruelles de ce village typique de l'ile et la vue superbes sur les cyclades.

 

Pyrgos

Les Vignobles et terrasses. Le Monastère du Profitis Elias. Le Château Venitein. De Nnombreuse randonnées possibles au départ du village. L'église de Theotokaki avec ses belles fresques et icônes anciennes, Agia Triada et l'église d'Agia Theodosia...

 

Megalochori

Les Vignobles qui entourent le village. Arpentez le labyrinthe de ruelles et rues escarpées. De nombreuses belles églises typique.

 

Kamari

Superbe station balnéaire. Probablement la plus courue de l'ïle.

 

Messa Gonia

Où l'on trouve la plus ancienne église de l'île : Episcopi Gonias. A visiter aussi : Roussos Winery, l'un des vignobles les plus anciens de l'île qui date depuis 1836.

 

Le site minoen d'Akrotiri

Recouvert par les cendres, le site archéologique retrace encore parfaitement le village de cette époque. Le château vénitien qui domine la cité. L'église d'Agios Nikolaos construites juste au-dessus des impressionnantes roches rougeâtres, sur le chemin de la Plage Rouge.

 

Théra

Le site archéologique.

 

Quelques Articles sur Santorin

Sublime, paradisiaque, époustouflante…les mots manquent pour qualifier le petit village d’Oia niché tout en haut de l’une des îles grecques les plus célèbres au monde, Santorin ! Entre histoire, ruelles pleines de charme et promenades, (...)
Formée par le cratère d'un volcan enfoui dans la Méditerranée, Santorin fait partie des plus belles îles des Cyclades. Sa caldeira sous-marine, avec ses 83 km², est considérée comme la plus grande au monde. Découvrir Santorin, c'est (...)

Carte d’identité de Santorin


Nom Officiel
Archipel de Santorin

 

Capitale
Fira

 

Principales Villes
Oia - Perissa - Messaria

 

Devise Nationale
"La liberté ou la mort, Ma Force c'est l'Amour de Mon Peuple"

 

Langue
Grec Moderne

 

Monnaie Nationale
Euro (EUR)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 2 : + 1 heure l'hiver

Fête(s) Nationale(s)

  • 2 Mars - Lundi pur (Début du Carême)
  • 25 Mars - Fête nationale (Annonciation) - Commémoration de la révolution de 1821, instaurée en 1838
  • Avril (variable) : Pâques Orthodoxe, la fête la plus importante pour les grecs
  • 1er Mai - Fête antique de mai et accessoirement du travail
  • 15 Août - Dormition
  • 28 0ctobre - Fête nationale (Jour du Non) - Rejet de l’ultimatum de Mussolini et recul des troupes italiennes de 60 km en Albanie
  • 17 Novembre - Anniversaire de la révolte des étudiants de l’école polytechnique contre la junte militaire en 1973. Jour férié dans les écoles uniquement.

 

Meilleures Périodes

Tourisme d'été : De Mai à Septembre.
Tourisme d’hiver : de Janvier à Mars

 

Temps de vol depuis Paris

3h20 pour une arrivée à Santorin
Conseil pour les vols

  • Aegean Airlines proposent des lignes depuis les plus grandes villes françaises d’avril à octobre vers Athenes, avec plusieurs connexions quotidiennes sur Santorin.
  • Transavia de juillet à octobre opère des vols directs aux départ d’Orly et Nantes vers Santorin, 2 à 4 fois par semaine.
  • Volotea volera d’Athènes pour Santorin plusieurs fois par jour.

 

Electricité

220V type C

 

Indicatif Téléphonique
+ 30

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur Santorin

 

SITES CLASSÉS À L’UNESCO

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages à Santorin

Santorin, l’île la plus méridionale des Cyclades, est un endroit unique au monde où toutes les combinaisons sont réunies pour y effectuer un séjour inoubliable : les falaises multicolores de la Caldeira entourant ses cratères et la mer Egée (...)
Qui n’a pas rêvé un jour de vacances au soleil dans les îles grecques ? Il y a plus de 2000 ans explosait Stroggili, l’ancien nom de Santorin. Ile volcanique toute ronde, elle s’affaisse en son centre lors d’une éruption gigantesque qui (...)
Un périple dans les Cyclades, c’est un voyage à multiple combinaisons que chacun peut moduler en fonction de ses envies et de ses passions. Dans celui que nous vous proposons ci-après, vous y découvrirez des paysages uniques, des expériences (...)
Autrefois, du temps de l’âge de bronze, Santorin fut l’une des îles les plus développées de la mer Egée. La découverte relativement récente des ruines d’Akrotiri fut un évènement très important dans l’histoire de l’archéologie (...)