Sur les Traces de la Pompéi de Santorin

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

Autrefois, du temps de l’âge de bronze, Santorin fut l’une des îles les plus développées de la mer Egée. La découverte relativement récente des ruines d’Akrotiri fut un évènement très important dans l’histoire de l’archéologie en Grèce. Ses habitants étaient-ils Minoens ou simplement influencés par leur culture, ont-ils survécus au cataclysme gigantesque qui a profondément marqué les civilisations méditerranéennes d’alors !
Venez arpenter les collines rocailleuses et les villages, le sentier perché sur les falaises impressionnantes d’une Caldeira unique au monde, visitez les sites archéologiques ; marchez sur les traces de cette civilisation perdue.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage à Santorin : Sur les Traces de la Pompéi de Santorin©

Jour 1 :   Arrivée à Santroin et installation

Accueil à l’aéroport ou au port de Santorin par votre représentant local. Transfert vers votre hôtel et nuit. Réunion d’information si arrivée pas trop tardive.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage à Santorin : Sur les Traces de la Pompéi de Santorin©

Jour 2 :   Randonnée Fira – Imerovigli – Oia – Finikia / La Grande Classique

Nous vous conseillons de partir au plus tôt, vous bénéficierez des plus belles expositions et clartés, le soleil dans le dos.
Se rendre à Fira la capitale en bus local, passer devant la station du téléphérique et commencer le sentier qui longe les falaises. Les 2 premiers kilomètres sont une succession de cartes postales de Santorin. Arrivés à Imerovigli, point le plus haut de la falaise, le chemin continue dans des paysages plus sauvages, toujours du haut de la Caldeira. Les perspectives sont tout simplement exceptionnels.
Arrivés à Oia, flânez dans les ruelles de ce patrimoine classé par l’Unesco. Vous pourrez prolonger cette ballade en descendant les centaines de marches qui rejoignent le port d’Amoudi. Tavernes de pêcheurs en bord de mer.
Retour en bus local.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage à Santorin : Sur les Traces de la Pompéi de Santorin©

Jour 3 :   Croisière Dans La Caldeira Et Randonnée Sur Le Volcan (En Option)

Commentée en français à bord d’un caïque traditionnel ou d’une goélette. Transfert aller/retour depuis/vers l’hôtel. Vous naviguerez le long des somptueuses falaises de la Caldeira, en admirant les couches géologiques multicolores. 
Escale à Nea Kameni le cratère toujours en activité (1h20 de randonnée), au sommet des fumeroles à observer. Pause entre les 2 cratères et baignade dans une petite crique aux eaux chaudes, ocre et sulfureuses.
Le bateau continuera jusqu’au phare, puis escale dans la petite petite île de Thirassia. Arpentez les centaines de marches pour piqueniquer et admirer le superbe panorama en haut du village de Manolas (1h50 de randonnée).
Oia, Imerovigli et Fira.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage à Santorin : Sur les Traces de la Pompéi de Santorin©

Jour 4 :   Randonnée Dans Le Cœur Traditionnel De Santorin

Pour cette randonnée le point de départ est Kamari, s’y rendre en bus local. Montez jusqu’en haut de la colline qui se trouve au bout du village. Vous pourrez à mi-parcours admirer une chapelle dans un emplacement improbable et chercher une petite grotte où se trouve la seule source d’eau douce de Santorin.
Visite du site archéologique de l’ancienne Thira conseillée (900 av-JC, entrée payante, environ 2€/personne), les lieux sont superbes. Un sentier continue vers le mont du Prophète Elias, le point culminant de Santorin à 567m d’altitude. Panorama à couper le souffle.
Vous descendrez ensuite vers le village pittoresque de Pyrgos qui a gardé tout son charme.
Dernière partie vers le vieux village d’Emborio en traversant les vignes.
Retour en bus local (option baignade à Perissa toute proche possible).
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage à Santorin : Sur les Traces de la Pompéi de Santorin©

Jour 5 :   Journée Libre

Visite libre conseillée le matin : Fira la capitale de Santorin. Musées préhistorique et archéologique, descendez les 588 marches du vieux port pour un petit décrassage et  remontez en téléphérique !
Vous pourrez également profiter de la piscine de l’hôtel ou du soleil sur les plages de sable noir, nous vous indiquerons celles que nous préférons, à l’abri du tumulte touristique.
dégustation de vin à la coopérative de Santorin,ses terrasses surplombent la Caldeira et le coucher du soleil : un moment magique.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage à Santorin : Sur les Traces de la Pompéi de Santorin©

Jour 6 :   Journée libre avec location de véhicule (en option)

Le loueur vous apportera le véhicule le matin à l’hôtel, vous l’aurez pendant 24h. Vous pourrez ainsi vous rendre dans les petits villages peu connus et y faire des mini randonnées dans les ruelles typiques : le vieux Messaria et Vothonas, Messa Gonia et Exo Gonia (y faire une promenade jusqu’à la chapelle de Panagia Episkopi, lieux formidables datant du XIIème siècle), Megalohori et sa petite place entourées de ruelles échaulées. Baignade conseillée à la plage de Vlihada, une des moins fréquentée (surtout si on prend le temps de marcher une dizaine de minute le long des falaises de pierre ponce). Tavernes de poisson sur les hauteurs de la marina.
En fin de journée, vous pourrez vous rendre à Oia par la route secondaire (versant est), faire un pause de 15mn dans les ruelles de Vourvoulos, faire une pause baignade naturiste à la plage de Koulombos, puis garer votre voiture vers les belles plages de Baxhedes ou Katharos afin de vous promener dans les alentours plus calme d’Oia pendant le coucher du soleil. Profiter de votre voiture pour vous offrir un dîner loin de votre hôtel, pourquoi pas au petit port d’Amoudi, en bas d’Oia ?
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage à Santorin : Sur les Traces de la Pompéi de Santorin©

Jour 7 :   Randonnée Dans La Région D’akrotiri

Le matin, rendez-vous au site préhistorique d’Akrotiri par le bus local. Visite fortement conseillée, le site est unique dans les Cyclades (5€ de droit d’entrée par personne ou plus si vous souhaitez un guidage en français, renseignement sur place).
Ensuite, remontez par un sentier jusqu’au village et faites la visite de son kastro vénitien nommé « La Pounda ».
Continuez par des sentiers ou par de petites routes en traversant la campagne aride du cap sud, en passant par la plage de Mesa Pigadia (galets noirs) pour la pause baignade. Repartir ensuite jusqu’au phare de Santorin qui domine les falaises de cette région. Le retour au village vous fera passer près de locaux qui vous proposerons dégustation et achats de produits du terroir. Retour en bus local.
Suggestion pour la dernière soirée : le fameux coucher du soleil à Oia et un dîner bien choisi, ou bien une soirée grecque au théâtre « The White Door » à Fira, reconstitution sympathique d’un mariage grec (en anglais uniquement), vin local et mezzés. Réservation sur place.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage à Santorin : Sur les Traces de la Pompéi de Santorin©

Jour 8 :   Départ de Santorin

Transfert retour vers le port ou l’aéroport, depuis votre hôtel.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)