Séjour en Famille à Santorin

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

Quelle destination, au cœur de la méditerranée, à seulement quelques heures de vol de la France, pourra satisfaire petits et grands, dans un cadre unique combinant tradition, culture, promenade, baignade et repos ?

Santorin, une île grecque des Cyclades aux multiples visages vous attend pour un séjour riche en découvertes, où le dépaysement est garanti.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage à Santorin : Séjour en Famille à Santorin©

Jour 1 :  Arrivée et Installation

Accueil à l’aéroport ou au port par votre représentant local. Transfert vers votre logement et nuit. Réunion d’information (ou le lendemain matin si arrivée tardive).

Nuit à votre logement.

 
Séjour à Santorin : Séjour en Famille à Santorin©

Jour 2 - 7 :  Visites Libres de Santorin

Après le petit déjeuner, notre loueur vous apportera le véhicule à l’hôtel entre 08h30 et 10h00. Pour un séjour d’une semaine à Santorin, nous conseillons un minimum de 3 jours afin de bien cibler vos visites et surtout d’en admirer les richesses.
L’idéal est d’alterner visites et farniente, par secteur géographique.

  • La région d’Akrotiri
    Le village et son kastro Vénitien nommé la Pounda, sa plage rouge (possibilité de se rendre en bateau jusqu’aux falaises de craie de la plage blanche), la Caldera beach et ses superbes fonds marins (plongée sous-marine ou snorkeling possibles), la promenade vers le phare de Santorin pendant le coucher du soleil.
     
  • Les Villages Traditionnels qui ont gardé tout leur charme, ils sont l’âme des Cyclades
    Les vieux villages d’Emborio, Megalohori et Pyrgos. Architecture cycladique, chapelles de toutes les époques, kastro de la période vénitienne, ruelles échaulées improbables ; tout y est pour vous faire découvrir un lieu hors du commun. 
    Le Mont du Prophète Elias, point culminant de Santorin, vue époustouflante. Exo Gonia et Messa gonia, avec la chapelle de Panagia Episkopi (la plus ancienne de Santorin, XXI av-JC). Finikia et Karterados : dédale de ruelles piétonnes aux habitations troglodytes multicolores. Messaria, Vothonas et Vourvoulos, petits villages populaires où vous ne croiserez que des locaux.
     
  • les Grands Classiques
    Fira la capitale,
    cosmopolite et grouillante nuit et jour : shopping, descente et remontée à pied ou en téléphérique au vieux port, musées, soirées traditionnelles. Une promenade à pied de 2.5km en passant par Firostefani et rejoignant Imerovigli (point culminant de la falaise) vous fera longer la Caldeira, succession de paysages de carte postale de Santorin. Le sentier continue et vous permet de rejoindre Oia, par les falaises, vous en prendrez plein la vue (11.5km au total, des enfants à partir de 8-10 ans en bonne santé peuvent l’effectuer sans soucis, à leur rythme bien sûr !).
    Oia, c’est la perle des Cyclades, classée par l’Unesco. Points de vue et ambiance magique, jusqu’au fameux coucher du soleil.
     
  • Histoire et Culture
    Santorin, c’est le mythe de l’Atlantide. Ne surtout pas manquer de visiter (en indépendant ou en excursion) le site préhistorique datant de l’âge de bronze : la Pompéi de Santorin à Akrotiri (son musée est à Fira, exposition de fresques et pièces originale).
    Sur les hauteurs de Kamari, le site archéologique exceptionnel de l’Ancienne Thira vous attend également, datant de 900 av-JC (son musée est à Fira).
    A Oia, musée maritime, à Vlihada le musée de la tomate cerise de Santorin et de sa gastronomie. Art Space à Kamari, exposition d’art contemporain sous les voutes d’une des plus anciennes caves à vin de l’île. A Fira, soirée folklorique reconstituant un mariage traditionnel à la grecque (en anglais uniquement) : «  The White door ».
    A Pyrgos, dégustation de vin (2ème ressource de l’île) à la cave de Santo Wines, surplombant la Caldeira pendant le coucher du soleil.
     
  • Les Plages
    Nombreuses et pour tous les goûts. N’oubliez pas que vous êtes sur un volcan, sable, galets ou gravier noir et gris uniquement.
    Kamari, c’est la station balnéaire familiale de Santorin. Perissa-Perivolos, c’est la plage branchée à l’abri des vents, avec Beach bar et sports nautiques, petite station de jeux aquatiques pour enfants. Monolythos, plage populaire et familiale où les enfants en bas âge auront pied jusqu’à assez loin.
    Vlichada : marina et superbe plage moins fréquentée avec des falaises de pierre ponces tout au long. Plus on va loin à pied, plus on est tranquille, et moins il y a de textiles !
    Koloumbos beach, ambiance baba-cool et naturiste. Paradise, Katharos et Baxhedes en bas d’Oia, moins fréquentées également.
     
  • Le volcan
    S’il y avait une seule excursion à faire, c’est bien la découverte de la Caldeira en bateau, et la promenade sur le cratère.
    En voici deux, tout à fait compatible pour des familles avec enfants.​​​​​​​
    • Option 1: croisière classique commentée en Français à bord d’un caïque traditionnel ou d’une goélette en bois. Transfert le matin depuis l’hôtel, retour vers 17h30.
      Toute la journée, vous naviguerez le long des somptueuses falaises de la Caldeira de Santorin, en admirant les couches géologiques multicolores. 
      La visite commence par Nea Kameni le cratère toujours en activité (1h30 sur place). Puis le bateau jettera l’encre entre les 2 cratères où vous pourrez accéder à la nage à une petite crique aux eaux chaudes, ocre et sulfureuses. Une heure de croisière jusqu’au phare, avant de faire escale dans la petite île de Thirassia. Déjeuner libre, vous pourrez visiter le village tout en haut des marches (point de vue superbe) ou vous baigner. Enfin, retour jusqu’aux débarcadères en passant sous Oia, Imerovigli et Fira. Transfert retour à l’hôtel.
    •  Option 2: à bord du voilier Thalassa, vous vous rendrez directement au vieux port de Fira pour embarquer vers 15h00-15h30. Sans commentaires en français, le programme comprend : visite libre du volcan (1h environ), baignade dans les sources chaudes ou à Thirassia (en fonction du programme), service de mezzes grecs à bord et vin blanc de Santorin, navigation vers Oia, les ports d’Armeni  et d’Amoudi, hissage des voiles (si le vent n’est pas trop fort) et coucher du soleil en bas du village de Oia, saxophoniste à bord. Retour au vieux port de Fira après le coucher du soleil.

Nuits à votre logement

 
Voyage à Santorin : Séjour en Famille à Santorin©

Jour 8 :  Départ De Santorin

Transfert retour vers le port ou l’aéroport, depuis votre logement.

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> L’accueil au port ou à l’aéroport de Santorin.

> Les transferts (non privatifs) aller/retour vers/depuis votre logement.

> Distribution d’une documentation d’informations sur Santorin, réunion d’information et assistance 24h/24h par votre référent francophone.

> L’hébergement appartement Nissia à Kamari (normes locales 3 clés,) en formule sans petit-déjeuner pour 7 nuits.Pour l’option location de véhicule : livraison/restitution à l’hôtel, assurances tout risque sans franchise, siège bébé ou rehausseur sous réserve de disponibilité

Ne Sont Pas Compris

> Les transports aériens ou maritimes pour venir/repartir à/de Santorin.

> Les assurances annulation et rapatriement.

> Les pourboires aux chauffeurs et aux guides.

> Pour la location de véhicule : l’assurance ne couvre pas tout bris de glace ou miroir, les roues et pneumatiques, le bas de caisse, les dégâts occasionnés par les clients dans l’habitacle, et tout dommage matériel ou physique engendré par la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de drogue, hors des routes goudronnées ou par le non-respect du code de la route en vigueur.

> Tous les repas du midi et du soir.Pour les croisières en option : le droit d’accès au volcan d’un montant de 2€/personne, à régler sur place

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)