À Ne Pas Manquer en Polynésie Française


Sur les 118 îles et les 5 archipels que compte la Polynésie, il existe une multitude de sites à découvrir absolument au cours de votre voyage.

Emblématiques de la destination, ces visites incontournables vous permettront de découvrir les différents visages de la Polynésie.

Survolez les lagons de Huahine et de Moorea en admirant les camaïeus de bleus, prélassez-vous sur les plages paradisiaques de Tahiti et de Bora Bora, rencontrez les baleines au large de Rurutu, voguez de motu en motu sur Rangiroa…

La Polynésie est un territoire si étendu qu’il vous sera impossible d’en faire le tour au cours de votre voyage. Mais en vous concentrant sur ces sites incontournables, vous aurez l’occasion de découvrir le meilleur de la destination.<

  Comme un concentré de Polynésie, l’atoll de Fakarava dévoile ses joyaux naturels et culturels aux voyageurs qui prennent le temps de sortir des sentiers battus. Imaginez des kilomètres et des kilomètres de motus bordés de plages (...)
  Cernée par les montagnes abruptes de Moorea, la Baie de Cook s’avance jusque dans le cœur de l’île et offre des paysages absolument grandioses. C’est ici que James Cook amarra lorsqu’il découvrit Moorea pour la première fois, une (...)
  Située à une cinquantaine de minutes de vol de Papeete, l’île de Raiatea est connue pour sa base nautique où se pressent des charters et voiliers du monde entier. Elle a la particularité de proposer un relief important, avec un centre (...)
  Surnommée le Jardin des Marquises pour sa végétation luxuriante et ses prairies fertiles, l’île d’Hiva Oa est un joyau de nature à l’état brut. Au cœur d’un relief tourmenté mêlant les vallées anciennes, les pics vertigineux et (...)
  Imaginez un immense lagon dissimulant une barrière de corail multicolore, des plages encore plus belles que dans vos rêves et des hôtels plus luxueux les uns que les autres. C’est ça, Bora-Bora; ça et beaucoup d’autres choses encore qui (...)
  Grâce à son climat plus que clément, la Polynésie abrite une foule de cultures exotiques et gorgées de soleil qui lui permettent d’être relativement autonome pour la préparation des spécialités locales. On y trouve, sur les marchés (...)
  Située à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Bora Bora, l’île de Maupiti est l’une des plus sauvages et des plus isolées de l’archipel de la Société. Dès vos premiers pas sur ce petit bout de terre perdu au cœur du (...)

Tahiti

©J-eric - Pixabay©
  Tahiti est sans conteste le cœur battant de la Polynésie puisqu’elle accueille non seulement l’unique aéroport international du pays, mais aussi la capitale de l’archipel, Papeete. Plongez dans l’atmosphère effervescente de l’île (...)
  A cent lieues de Papeete et de ses hordes de touristes, partez vous perdre à Raivavae et trouvez la plénitude dans un environnement préservé. Comme la Bora Bora d’il y a cinquante ans, l’île propose une atmosphère authentique et un (...)

Moorea

Moorea©
  Moorea a tout de l’image que l’on se fait de la Polynésie : une forme de cœur depuis le ciel, des plages si parfaites qu’elles en seraient presque irréelles, une atmosphère de vacances perpétuelles, un lagon aussi turquoise que (...)
  Nichée au cœur de l’archipel des Marquises, l’île d’Ua Huka est l’une des moins visitées de la Polynésie et arbore des paysages sauvages et arides. Amoureux de la nature, vous adorerez parcourir ses grandes étendues désertiques et (...)

Rurutu

Sterne Huppée©
  Perdue au cœur de l’archipel des Australes, l’île de Rurutu est une véritable curiosité tant pour son relief particulier que pour son climat plus tempéré qu’ailleurs. Partez-vous perdre au beau milieu des paysages variés de (...)

Et Plus Encore...

Autres Lieux d'Intérêts

 

  • Le Mount Roto Nui (Moorea)
  • La Vallée de Hakaui (Nuku Hiva)
  • La Hawaiki Nui Va'a (une célèbre compétition en pirogue)
  • Les superbes églises des Gambier

Quelques Idées de Voyages en Polynésie Française

Aborder les îles par l’océan est un privilège magique et une aventure suivant le navire choisi car chacun, douté d’un fort caractère, donne au voyage son atmosphère unique. Ainsi une croisière en catamaran privé pour voyager d’île en (...)
E TAHITI TRAVEL vous invite à partir à la découverte des particularités de chaque île de la Société : l’effervescence de la Grande Tahiti, le charme de l’île sœur Moorea, la célèbre Bora Bora et l’authentique Tahaa. Vous (...)
Votre séjour débutera par Moorea, l’ile soeur de Tahiti. Vous serez charmés par son lagon aux cinquante nuances de bleus, vous croiserez des requins pointes noires, des raies pastenagues et admirerez des fonds coralliens exceptionnels, sans (...)