Guide de Voyage en Nouvelle-Zélande


Guide de Voyage - Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est divisée en deux : d'une part l'Île du Nord avec ses somptueux volcans et ses forêts subtropicales, d'autre part l'Île du Sud et ses crêtes enneigées et ses grands espaces vierges. La Nouvelle-Zélande, c'est aussi de grandes étendues de collines verdoyantes où s'épanouissent quelque 60 millions de moutons, soit près de 15 fois plus que la population des Néo-Zélandais !

Voyager en Nouvelle-Zélande, c'est découvrir une multitude de paysages variés dans l'intimité la plus complète. Le pays compte moins de 5 millions d'habitants sur un espace plus grand que le Royaume-Uni. Au fil de vos balades, vous y découvrirez des plages désertes, de superbes fjords, des lacs, des forêts et des montagnes... Des éléments qui viennent largement contribuer au fait que la Nouvelle-Zélande fait partie des meilleurs endroits au monde pour faire de la randonnée.

Impossible de découvrir ce territoire lointain sans s'attarder sur la culture locale. Ceux que l'on appelle les « Kiwis » sont un peuple chaleureux, proche de la nature et grand amateur d'activités en plein air. A chacune de vos rencontres, vous découvrirez à quel point les locaux sont accueillants et souhaitent sincèrement que votre voyage chez eux vous soit enrichissant. Les valeurs que sont la mana (autorité spirituelle) et le whanau (la famille) font partie intégrante du mode de vie local.

De l'incroyable Baie des Îles au parc national Abel Tasman en passant par le fjord Milford Sound, les lieux magiques ne manquent pas et vous permettront de découvrir une nature restée sauvage. Dans ce décor du bout du monde, les activités vont bon train avec les safaris aquatiques, le canyoning, la randonnée ou encore le survol de volcans. Vous reviendrez en France des rencontres et des images plein la tête avec une seule envie : retourner voyager en Nouvelle-Zélande.

Quelques Incontournables en Nouvelle-Zélande

C'est sur les rives du lac Wakatipu, autour d'une chaîne de montagnes impressionnante, que la ville de Queenstown accueille les aventuriers des quatre coins de la planète. Si en hiver la région se découvre principalement à skis ou en snowboard, (...)
Située à l'extrême nord de l'Île du Nord, la Bay of Islands se compose de près de 150 îles plus belles et originales les unes que les autres. Si l'endroit fait partie des destinations de vacances préférées des locaux, c'est qu'il offre un (...)
C'est au sud de l'île du Sud que la Catlins Coast propose les paysages parmi les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande. Cette région authentique et bourrée de charme abrite en effet une multitude de falaises escarpées, de plages immaculées et (...)

Quelques Articles sur la Nouvelle-Zélande

Marcher au bord de l’eau, le Pacifique Sud s’étendant devant vos yeux, vous plissez ces derniers dans l’espoir d’apercevoir la nageoire d’un dauphin, d’un orque ou d’une baleine. Vous savez qu’il est peu probable d’en voir si (...)
Célèbre pour son importante activité géothermique, la ville de Rotorua est l’un des plus beaux joyaux de la Nouvelle-Zélande. Entre les sources d’eau chaude, les impressionnants geysers et la variété de nuances de couleurs des lacs, vous (...)

Un peu de Lecture autour de la Nouvelle-Zélande

Carte d’identité de la Nouvelle-Zélande


Nom Officiel
Nouvelle-Zélande

 

Capitale
Wellington

 

Principales Villes
Auckland - Christchurch - Napier-Hastings - Dunedin - Hamilton

 

​​​​Régime Politique
Monarchie constitutionnelle, membre du Commonwealth. Pas de constitution écrite

​​​

Devise Nationale
"Toujours droit"

 

Langue
Anglais et Maori

 

Monnaie Nationale
Dollar néo-zélandais (NZD)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC +12 (été +11) : + 12 heures en été et + 10 heures en hiver

 

Fête(s) Nationale(s)

  • 19 Janvier – Fête de Wellington
  • 19 Janvier – Fête de Southland (terre du sud)
  • 26 Janvier – Fête de l’anniversaire ( Auckland seulement)
  • 2 Février – Fête de Nelson (uniquement Nelson)
  • 6 Février : Waitangi ( Traité de Waitanngi en 1840 marquant l’accord entre Maoris et Colons)
  • 9 Mars – Taranaki Day (uniquement à Taranaki)
  • 23 Mars – Fête d’ Otago ( uniquement à Otago)
  • 25 Avril - ANZAC ( Maintien des troupes d’Australie et de Nouvelle-Zélande commémore les combattants tombés durant les guerres mondiales –de la guerre des Boers à celle du Vietnam – mais surtout la campagne de Gallipoli en Turquie durant la première guerre mondiale
  • 1er Juin – Anniversaire de la Reine
  • 28 Septembre -Fête de Canterbury ( uniquement au Sud)
  • 23 Octobre – Fête d’Hawkes’ Bay (uniquement à Hawkes’ Bay)
  • 26 Octobre – Fête du Travail
  • 2 Novembre – Fête de Malborough ( uniquement Malborough)
  • 13 Novembre – Fête de Christchurch
  • 30 Novembre – Fête des iles Chatham
  • 7 Décembre – Fête de Westland

 

​​​​​​Meilleures Périodes
De Décembre à Mars

 

Temps de vol depuis Paris
25h pour une arrivée à Wellington

 

Electricité
220/230 V ou 220/250 V type M

 

Indicatif Téléphonique
+64

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur la Nouvelle-Zélande

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Nouvelle-Zélande

Les Frogs vous proposent une boucle complète de 19 jours "panorama des merveilles de l’île du Nord" qui vous mene de Wellington à Cape Reinga, en passant par Auckland et les plus beaux sites de l'île, incluant Napier, Tongariro National Park, (...)
Les Frogs vous proposent une boucle de 15 jours "Te Waihi Pounamu" au départ de Christchurch, à la découverte des côtes Est et Ouest, en passant par les glaciers, les fiords, les alpes néo-zélandaises et les villes célèbres de l'île (...)
Les Frogs vous proposent la "découverte des merveilles d’Aotearoa" en 21 jours en passant par la péninsule de Coromandel, célèbre pour ses plages de sable fins et ses falaises de calcaire et continuant à travers les plus beaux sites du pays. (...)
Le camping-car, idéal en couples ou une famille avec deux enfants. Appréciez l'espace de vie spacieux et confortable, dans un design intérieur irréprochable. Un grand lit au-dessus de la cabine et un lit à l'arrière qui se transforme en lit (...)