À Ne Pas Manquer en Nouvelle-Zélande


Grâce à une faune et une flore intactes, des paysages dignes des plus beaux décors de cinéma et des réserves maritimes à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est LA destination nature par excellence.

Partez voyager à l’autre bout du monde et découvrez une foule de sites incontournables : le parc national d’Abel Tasman et ses forêts primitives, Auckland et sa douceur de vivre incomparable, le Franz Joseph Glacier et ses sentiers de randonnée, le parc national de Tongariro, décor du Seigneur des Anneaux, le Mont Cook et ses pistes de ski perchées à plus de 3000 mètres d’altitude…

La Nouvelle-Zélande est un pays fascinant à bien des égards, que vous soyez un amoureux de la nature ou un passionné de cinéma.

Reinga

A Découvrir en Nouvelle-Zélande - Cap Reinga©
Cape Reinga est le point le plus au nord de la Nouvelle-Zélande et l'un des lieux les plus sacrés du pays. Difficile d'accès, il est relativement peu fréquenté par les touristes malgré sa vue à couper le souffle sur l'océan Pacifique d'un (...)
Situé au nord de l'Île du Sud, le parc national d'Abel Tasman est probablement LA merveille naturelle à ne pas manquer lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande. On y trouve des collines boisées féeriques, des forêts primitives peuplées de (...)
Si elle n'est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, Auckland a pourtant tout d'une grande. Plus grande ville du pays, située sur l'île du Nord, elle s'entoure de majestueux volcans éteints pour la plupart d'un côté et de magnifiques pages de (...)
Située sur l'Île du Sud, l'Otago Central Rail Trail est une piste de 150 kilomètres destinée aux randonneurs, aux cyclistes et aux cavaliers, qui relie la ville de Middlemarch à celle de Clyde. C'est aujourd'hui l'une des attractions majeures (...)
Situé sur la côte ouest de l'Île du Sud au coeur du parc national de Westland, le glacier de Franz Josef offre un spectacle gelé spectaculaire. Il fait partie des glaciers les plus accessibles au monde grâce à un climat tempéré et est l'un (...)

Napier

A Découvrir en Nouvelle-Zélande - Napier©
Jolie ville de bord de mer située au sud-est de l'Île du Nord, Napier fut totalement détruite par un tremblement de terre en 1931. Et c'est cet événement malheureux qui la conduisit au prestige qu'on lui connaît aujourd'hui, puisqu'elle fut (...)
Située à l'extrême nord de l'Île du Nord, la Bay of Islands se compose de près de 150 îles plus belles et originales les unes que les autres. Si l'endroit fait partie des destinations de vacances préférées des locaux, c'est qu'il offre un (...)
Étape incontournable pour les amateurs de grands vins, les vignobles du Marlborough sont situés au nord de l'Île du Sud, au coeur de la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande. Imaginez un ensemble de plusieurs dizaines de caves plus (...)
C'est sur les rives du lac Wakatipu, autour d'une chaîne de montagnes impressionnante, que la ville de Queenstown accueille les aventuriers des quatre coins de la planète. Si en hiver la région se découvre principalement à skis ou en snowboard, (...)
Surnommé la huitième merveille du monde par l'écrivain Rudyard Kipling, le Milford Sound est l'un des fjords les plus connus de la Nouvelle-Zélande. L'endroit se découvre en bateau le temps d'une croisière mémorable au coeur des curiosités (...)
Situé dans la région du même nom dans le centre de l'île du Nord, le lac Taupo est un vrai terrain de jeu à ciel ouvert pour les amoureux d'activités outdoor. En plus de son activité géothermique intense, la région abrite le plus grand lac (...)
C'est au sud de l'île du Sud que la Catlins Coast propose les paysages parmi les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande. Cette région authentique et bourrée de charme abrite en effet une multitude de falaises escarpées, de plages immaculées et (...)

Et Plus Encore...

L'ILE DU NORD
 

Auckland

L’artère Centrale : Queen Street. Le quartier de Newmarket ( cafés restaurants). La Sky City ( Hôtel, casino…). Le monument Historique de Harbour Bridge. Les plages de Kohimarama ou de Mission Bay.
Le War Memorial Museum. Le Musée Maritime de Nouvelle-Zélande. Le Monterey Park Motor Museum (voitures anciennes). L'aquarium du Kelly Tarlton's Underwater World & Antarctic Encounter.
Le Parc d'Auckland Domain. Le Cornwall Park. Le Victoria Park. Albert Park. Le Western Park

Aux alentours
De nombreuses îles comme Rangitoto, Grande Barrière ou Waiheke (randonnées et de nombreux sites de plongée). 
Tourisme à Auckland – en Anglais

 

Hamilton

La ville possède trois très beaux Théâtres : Founders Theater, Clarence Street Theater et The Meteor. Le Waikato Museum of Art and History (en anglais). Le Hamilton Gardens est l'attraction touristique la plus populaire de la région. Le jardin de Woodlands. 

Aux alentours
le village de Ngaruawahia, capitale du mouvement royaliste māori lors de la Seconde Guerre territoriale; centre de la culture māori, qui héberge le Turangawaewae Marae et la demeure du roi māori Tuheitia Paki.

 

New Plymouth

Les jardins botaniques le long du bord de mer. La sculpture de Len Lye appelée Wind Wand. Les superbes vues depuis le Mont Taranaki. La Galerie d’art Govett-Brewster. Le parc Pukekura.

 

Napier 

"Marine Parade" qui longe le bord de Mer. Le Jardin Sunken. Le Jardin de Marine Parade : sa fontaine et son horloge florale. Le Cap Kidnappers et sa colonie de Fous de Bassan.

 

La péninsule de Coromandel

Plages de sables blancs. Randonnées, faune, flore et forêts tropicales. Grottes. De superbes paysages côtiers. Nombreux Musées sur le patrimoine de la région.

 

Ile de Grande Barrière

Plages de sables blancs. Surf. La réserve de Great Barrier Forest fait la joie des randonneurs.

 

La Région du Northland

C'est le berceau de la Culture Maori. 

  • Le spot de plongée : Poor Knights Islands Marine Reserve.
  • La réserve de Waipoua Kauri Forest.
  • La ville animée de Whangarei. Non loin les superbes plages de Whangarei Heads.

 

L'ILE DU SUD 

Christchurch

Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud, est sans doute la plus anglaise de Nouvelle-Zélande. Malheureusement la ville a subi plusieurs tremblements de terre dont le dernier le 22 février 2011 a fait de gros dégâts. A ce jour, une petite partie du centre-ville, où se situait la cathédrale et le tram est toujours fermée. Cependant certains quartiers commencent à « revivre », vous pouvez vous rendre dans les jardins botaniques, à SoMo (‘South of Moorhouse Ave’) le quartier le plus dynamique, aller à Addington où les Crusaders (équipe de rugby de Christchurch) a désormais établi son QG ainsi qu’à Cashel street, quartier étonnant où les boutiques et café sont établis dans des containers ! 
Tourisme à Christchurch – en Anglais

 

Timaru 

Le Musée de South Canterbury (expositions sur la géographie, l'histoire et l'archéologie de la région)
Le Centennial Park Reserve, fondé en 1940, incluant une randonnée de 3,5 km dans la vallée de l'Otipua.

 

Invercargill

La Basilique Ste Mary. Le « Anderson Park Art Gallery”( l'art de l'extrême sud). Le Bluff Maritime Museum. Le Southland Museum and Art Gallery (histoire naturelle). La Plage Oreti. Le Queens Park. Le Jardin Otepuni. 

Aux alentours

  • La ville de Bluff (en anglais): Randonnées . Superbes vues sur l'île Stewart et le détroit Foveaux. Le Belvédère (au sommet du Bluff Hill Motupohue Southland offre un panorama de montagnes, de plaines et d’estuaires). 
  • L’ile Stewart. 

 

Fiordland

Le Fjord de Doubtful Sound parfois appelé "The Sound of Silence»
Le célèbre Fjord de Milford. 
Le Parc National de Fiordland ( 1952). : Faune, flore et paysages. 
Le lac Manapouri : randonnées, paysages. Point de départ vers le Doubtful Sound.
Possibilités de faire de la plongée dans les fjords.

 

Greymouth et la West Coast

Plus grande ville sur la côte ouest Greymouth et la région, offrent aux visiteurs un large éventail d'expériences de plein air, y compris en quad et 4x4 hors route, vélo de montagne, la rivière et la grotte de rafting, canoë, spéléologie, escalade, promenades guidées et excursions…etc. 
Vous trouverez aussi de la sculpture de jade, plusieurs galeries d'art et musées, et ude nombreux cafés, restaurants et services d'hébergement.

Aux alentours

  • > Blackball : Charmant village rustique. Nombreuses randonnées possibles dans la forêt tropicale.
  • > Shantytown : Reconstitution d’un village typique de l’époque de la ruée vers l’or (Train à vapeur, orpaillage et répliques des bâtiments).
  • > La charmante ville portuaire de Westport. La Gorge Buller avec la rivière du même nom. 
  • > Haast. Paradis ornithologique. Le lac Moeraki.
  • > Le Mont Cook.

 

Nelson

Le Parc National du lac Nelson (faune, flore). De nombreuses superbes plages. La ville de Nelson est réputée pour ses fameux vins et comme état la ville la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande.

Quelques Idées de Voyages en Nouvelle-Zélande

Les Frogs vous proposent une boucle complète de 19 jours "panorama des merveilles de l’île du Nord" qui vous mene de Wellington à Cape Reinga, en passant par Auckland et les plus beaux sites de l'île, incluant Napier, Tongariro National Park, (...)
Les Frogs vous proposent une boucle de 15 jours "Te Waihi Pounamu" au départ de Christchurch, à la découverte des côtes Est et Ouest, en passant par les glaciers, les fiords, les alpes néo-zélandaises et les villes célèbres de l'île (...)
Les Frogs vous proposent la "découverte des merveilles d’Aotearoa" en 21 jours en passant par la péninsule de Coromandel, célèbre pour ses plages de sable fins et ses falaises de calcaire et continuant à travers les plus beaux sites du pays. (...)
Le camping-car, idéal en couples ou une famille avec deux enfants. Appréciez l'espace de vie spacieux et confortable, dans un design intérieur irréprochable. Un grand lit au-dessus de la cabine et un lit à l'arrière qui se transforme en lit (...)