À Ne Pas Manquer à Malte


Source du mythe de l’Atlantide selon certains historiens, l’île de Malte attire aussi bien les amoureux de la nature que les passionnés d’histoire.

Profitez de votre voyage pour en apprendre plus sur l’histoire des Chevaliers de l’Ordre, visiter les palais et cathédrales et vous immerger dans une atmosphère typiquement méditerranéenne.

Des falaises vertigineuses de Dingli aux Trois Cités fortifiées et entourées d’eau, des influences britanniques et orientales de La Valette, la capitale, aux temples du Néolithique de Hagar Qim et de Mnajdra, les sites incontournables de Malte offrent un aperçu complet des richesses de l’île.

Avec sa côte rocheuse joliment découpée et ses panoramas somptueux sur les lagons turquoise et la Méditerranée, Malte offre un dépaysement absolu à moins de 3 heures de Paris.

Voyager à Malte, c'est découvrir un pays à l'histoire et à la culture exceptionnelle. Mais que les jet-setters invétérés et autres amateurs de farniente se rassurent, ils y trouveront eux aussi leur bonheur ! Chacune des destinations de (...)
La capitale de l'île Gozo doit son nom à une décision du gouvernement anglais en 1887 : auparavant appelée Ir-Rabat, elle devient Victoria, en référence à la souveraine anglaise de l'époque. Belle sans fioriture, Victoria est avant tout une (...)
Lumineuse, reposante et typiquement maltaise, La Valette est une capitale étonnante. Ses fortifications, conçues pour la protéger des attaques venues de la mer, abritent un damier de petites rues dans lesquelles les balcons colorés apportent une (...)
Siggiewi est un joli village du sud de l'île, à l'urbanisme préservé. Mais au-delà de charme paisible de ses antiques ruelles, c'est la présence du Limestone Heritage Park qui lui a permis d'accéder au statut de destination incontournable (...)

Mdina

A Découvrir à Malte - Mdina©
Surnommée « Citta notabile » et « ville silencieuse », Mdina est un endroit qui semble flotter hors du temps bien qu'elle soit multi-millénaire : cette ancienne capitale est aussi l'une des plus vieilles villes de l'île, fondée par les (...)
Marsaxlokk abrite le plus important port de pêche de Malte, tout au sud de l'île. Elle tire son nom du sirocco qui remonte des côtes africaines, et sa célébrité des charmants bateaux bigarrés qui se pressent près des quais pour débarquer (...)

Naxxar

A Découvrir à Malte - Naxxar©
Naxxar est une ville du nord de l'île, bien plus importante dans l'histoire maltaise que sa taille modeste ne le laisserait présumer. Bastion de la chrétienté à Malte, elle tire probablement son nom de sa conversion précoce, suite aux prêches (...)

Dingli

A Découvrir à Malte - Les Falaises de Dingli©
Le point culminant de Malte se trouve à quelques kilomètres seulement de Rabat et Mdina, dans un village nommé Had-Dingli. Il y a quelques siècles, il s'agissait de l'un des principaux centres urbains de l'île, mais le développement de (...)
Malte est à la fois le nom d'une île et celui d'un archipel-État composé de deux autres îles majeures : Gozo et Comino. Gozo n'est qu'à une petite demie-heure de ferry de Malte, mais la traversée du bras de mer suffit pour transporter le (...)
Malte est un archipel où la beauté des paysages naturels est rehaussée par la présence de nombreux monuments historiques… et préhistoriques. En effet, les temples d'Hagar Qim et de Ghar Dalam font partie de ces trésors culturels qui font (...)

Mosta

A Découvrir à Malte - Mosta©
Située en plein cœur de l'île de Malte, Mosta est facilement accessible depuis la plupart des destinations du pays. Elle doit sa célébrité à son église : déjà exceptionnelle à l'échelle maltaise (c'est la plus grande de l'archipel !), (...)
Au cœur de l'île de Malte et à deux pas de Rabat et Mdina, un curieux village fait venir des visiteurs passionnés : Ta'Qali est l'ancien aéroport de l'archipel, utilisé par les Britanniques au milieu du XX ème siècle. Les lignes commerciales (...)

Et Plus Encore...

Autres

  • Le palais et le jardin botanique de Saint-Antoine
  • The Limestone Heritage (carrière-musée) à Siggiewi
  •  Les temples néolithiques de Hagar Qim
  • L’Hypogée de Hal Saflieni

Quelques Idées de Voyages à Malte

Trois jours d'aventure et de dépaysement au coeur de l'une des plus belles villes de la Méditerranée. Ce court circuit s'adresse aux voyageurs pressés souhaitant aller à l'essentiel. La Valette, capitale de Malte, fut fondée au 16e siècle. (...)
Découvrez Malte le temps d'un circuit varié. Les trois premiers jours de ce périple sont consacrés à la découverte culturelle de Malte à travers la visite de villes historiques et de ports. Vous pourrez également partir pour une croisière (...)
Offrez-vous une escapade culturelle pour trois jours de pur dépaysement. Votre voyage commence sur l'île de Gozo, surnommée à juste titre « la petite sœur de Malte ». Découvrez son magnifique temple mégalithique, immergez-vous dans (...)
Cette île méditerranéenne est la terre des temples mégalithiques, de la grotte de Calypso et des citadelles médiévales. Encore hantée par le souvenir des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, l'île de Malte occupe depuis la plus (...)