À Ne Pas Manquer à Malte


Source du mythe de l’Atlantide selon certains historiens, l’île de Malte attire aussi bien les amoureux de la nature que les passionnés d’histoire.

Profitez de votre voyage pour en apprendre plus sur l’histoire des Chevaliers de l’Ordre, visiter les palais et cathédrales et vous immerger dans une atmosphère typiquement méditerranéenne.

Des falaises vertigineuses de Dingli aux Trois Cités fortifiées et entourées d’eau, des influences britanniques et orientales de La Valette, la capitale, aux temples du Néolithique de Hagar Qim et de Mnajdra, les sites incontournables de Malte offrent un aperçu complet des richesses de l’île.

Avec sa côte rocheuse joliment découpée et ses panoramas somptueux sur les lagons turquoise et la Méditerranée, Malte offre un dépaysement absolu à moins de 3 heures de Paris.

La capitale de l'île Gozo doit son nom à une décision du gouvernement anglais en 1887 : auparavant appelée Ir-Rabat, elle devient Victoria, en référence à la souveraine anglaise de l'époque. Belle sans fioriture, Victoria est avant tout une (...)
Marsaxlokk abrite le plus important port de pêche de Malte, tout au sud de l'île. Elle tire son nom du sirocco qui remonte des côtes africaines, et sa célébrité des charmants bateaux bigarrés qui se pressent près des quais pour débarquer (...)
Située en plein cœur de l'île de Malte, Mosta est facilement accessible depuis la plupart des destinations du pays. Elle doit sa célébrité à son église : déjà exceptionnelle à l'échelle maltaise (c'est la plus grande de l'archipel !), (...)
Le point culminant de Malte se trouve à quelques kilomètres seulement de Rabat et Mdina, dans un village nommé Had-Dingli. Il y a quelques siècles, il s'agissait de l'un des principaux centres urbains de l'île, mais le développement de (...)
Siggiewi est un joli village du sud de l'île, à l'urbanisme préservé. Mais au-delà de charme paisible de ses antiques ruelles, c'est la présence du Limestone Heritage Park qui lui a permis d'accéder au statut de destination incontournable (...)
Naxxar est une ville du nord de l'île, bien plus importante dans l'histoire maltaise que sa taille modeste ne le laisserait présumer. Bastion de la chrétienté à Malte, elle tire probablement son nom de sa conversion précoce, suite aux prêches (...)
Surnommée « Citta notabile » et « ville silencieuse », Mdina est un endroit qui semble flotter hors du temps bien qu'elle soit multi-millénaire : cette ancienne capitale est aussi l'une des plus vieilles villes de l'île, fondée par les (...)
Blue Grotto est une véritable merveille naturelle. Avec ses arches rocheuses, ses grottes percées de fenêtres naturelles et ses vagues incroyablement bleues, elle illustre une facette un peu mystérieuse de Malte. Compte tenu des faibles (...)
Malte est un archipel où la beauté des paysages naturels est rehaussée par la présence de nombreux monuments historiques… et préhistoriques. En effet, les temples d'Hagar Qim et de Ghar Dalam font partie de ces trésors culturels qui font (...)
C'est la plus petite des trois îles de l'archipel maltais : il est possible d'en faire le tour en quatre heures de marche. Possible, mais dommage… car la côte de Comino est tellement belle que l'on a plutôt envie de s'arrêter à chaque (...)
Malte est à la fois le nom d'une île et celui d'un archipel-État composé de deux autres îles majeures : Gozo et Comino. Gozo n'est qu'à une petite demie-heure de ferry de Malte, mais la traversée du bras de mer suffit pour transporter le (...)
Au cœur de l'île de Malte et à deux pas de Rabat et Mdina, un curieux village fait venir des visiteurs passionnés : Ta'Qali est l'ancien aéroport de l'archipel, utilisé par les Britanniques au milieu du XX ème siècle. Les lignes commerciales (...)

Et Plus Encore...

Autres

  • Le palais et le jardin botanique de Saint-Antoine
  • The Limestone Heritage (carrière-musée) à Siggiewi
  •  Les temples néolithiques de Hagar Qim
  • L’Hypogée de Hal Saflieni