Les énormes et préhistoriques temples mégalithiques de Hagar Qim

Ailleurs à Malte

C'est la plus petite des trois îles de l'archipel maltais : il est possible d'en faire le tour en quatre heures de marche. Possible, mais dommage… car la côte de Comino est tellement belle que l'on a plutôt envie de s'arrêter à chaque (...)
Marsaxlokk abrite le plus important port de pêche de Malte, tout au sud de l'île. Elle tire son nom du sirocco qui remonte des côtes africaines, et sa célébrité des charmants bateaux bigarrés qui se pressent près des quais pour débarquer (...)
C'est Napoléon Bonaparte qui, le premier, a décidé de consacrer leur identité commune : les belles Vittoriosa, Senglea et Cospicua seraient désormais connues sous le nom de « Trois Cités ». Réunies par une histoire tumultueuse et 4,5 km de (...)

Quelques Idées de Voyages à Malte

Trois jours d'aventure et de dépaysement au coeur de l'une des plus belles villes de la Méditerranée. Ce court circuit s'adresse aux voyageurs pressés souhaitant aller à l'essentiel. La Valette, capitale de Malte, fut fondée au 16e siècle. (...)
Découvrez Malte le temps d'un circuit varié. Les trois premiers jours de ce périple sont consacrés à la découverte culturelle de Malte à travers la visite de villes historiques et de ports. Vous pourrez également partir pour une croisière (...)
Offrez-vous une escapade culturelle pour trois jours de pur dépaysement. Votre voyage commence sur l'île de Gozo, surnommée à juste titre « la petite sœur de Malte ». Découvrez son magnifique temple mégalithique, immergez-vous dans (...)
Cette île méditerranéenne est la terre des temples mégalithiques, de la grotte de Calypso et des citadelles médiévales. Encore hantée par le souvenir des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, l'île de Malte occupe depuis la plus (...)