Vilnius, le joyau balte

Ailleurs en Lituanie

Fondée par le Grand-Duc de Lituanie Alexandre au tout début du 15e siècle sur les rives de la rivière Nevėžis, Panevezys est considérée dans tout le pays comme la Ville du Théâtre. C'est en effet ici que se trouve le théâtre le plus (...)
Exclue du territoire lituanien pendant près de la moitié de son existence, la charmante ville de Klaipeda fut pendant de nombreux siècles contrôlée par la Prusse et l'Empire Germanique. À tel point que le patrimoine architectural local se (...)
L'isthme de Courlande est un parc national pas comme les autres. Cette immense bande de sable de près de 100 kilomètres sépare la côte occidentale de la Lituanie d'un côté, et de la mer Baltique de l'autre. Difficile de connaître exactement (...)

Quelques Idées de Voyages en Lituanie

Ce circuit très complet est un bon moyen pour découvrir „l‘essentiel“ de la Lituanie. Dans ce circuit non seulement nous avons gardé des sujets et sites „incontournables“, mais nous avons également introduit deux villes très typiques (...)
Le voyage dans les capitales des trois pays baltes est une occasion unique en Europe de découvrir en quelques jours trois histoires, trois cultures mais surtout trois sortes de patrimoines architecturaux complètement différents : Tallinn - (...)
Ce circuit vous permettra de découvrir Vilnius, la capitale lituanienne, ainsi que la partie centrale du pays en suivant les traces de  plusieurs  cultures, ethnies et religions qui peuplaient et prospéraient dans notre région depuis (...)