À mille lieues des itinéraires touristiques habituels, la Lituanie laisse derrière elle un petit goût de reviens-y, car il faudrait plus d'une vie pour en découvrir tous les trésors.
En attendant, il demeure des sites essentiels à découvrir au cours d'un voyage, qu'ils soient tournés vers la nature, l'histoire ou la culture.
À Vilnius par exemple, vous découvrirez un centre-ville touristique classé à l'Unesco tandis qu'à Palanga, ce sont de longues plages de sable blanc qui vous attendent.
Vous pourrez aussi visiter Trakai, capitale médiévale des Grands Ducs, et l'étonnant isthme de Courlande entre les pinèdes et les dunes de sable.
La Lituanie fait partie de ces destinations qui tirent leur originalité de leur faible fréquentation et de la diversité de leurs points d'intérêt.
Et Plus Encore...
Palanga
La plus célèbre station balnéaire du pays. La très fréquentée rue de J. Basanavičius. Le Palais Tiškevičiai qui abrite aujourd'hui un musée de l'ambre. La très grande Jetée de Palanga, lieu de promenade. L’Eglise de Sainte Marie.
La colline de Birutė et sa chapelle. La réserve naturelle de Placis Lake. Le jardin botanique.
Le Mémorial et Musée du Dr Jonas Sliupas. Le Musée de la Résitance et de l’Exil.