À Ne Pas Manquer en Lituanie


À mille lieues des itinéraires touristiques habituels, la Lituanie laisse derrière elle un petit goût de reviens-y, car il faudrait plus d'une vie pour en découvrir tous les trésors.

En attendant, il demeure des sites essentiels à découvrir au cours d'un voyage, qu'ils soient tournés vers la nature, l'histoire ou la culture.

À Vilnius par exemple, vous découvrirez un centre-ville touristique classé à l'Unesco tandis qu'à Palanga, ce sont de longues plages de sable blanc qui vous attendent.

Vous pourrez aussi visiter Trakai, capitale médiévale des Grands Ducs, et l'étonnant isthme de Courlande entre les pinèdes et les dunes de sable.

La Lituanie fait partie de ces destinations qui tirent leur originalité de leur faible fréquentation et de la diversité de leurs points d'intérêt.

Située au sud de la Lituanie, la ville de Marijampolé est le chef-lieu de la région traditionnelle de Sudovie. Peu touristique, elle permet de plonger au cœur d'une Lituanie résolument traditionnelle, encore très attachée à son mode de vie (...)
Méconnue, la capitale de la Lituanie regorge pourtant de trésors architecturaux et historiques remarquables. Mais, loin de se limiter à cet aspect culturel, elle offre aussi et surtout une impressionnante diversité à ses visiteurs, à base de (...)
C'est au 18e siècle que l'on découvrit à Druskininkai une source minérale et des boues aux nombreuses vertus curatives. Mais déjà au 15e siècle la ville était appréciée des souverains qui venaient s'y reposer et y chasser dans un (...)

Trakai

A Découvrir en Lituanie - Trakai©
Situé à une petite trentaine de kilomètres de Vilnius, l'ensemble historique de Trakai se compose de deux châteaux, d'un musée et d'un petit village. L'ancienne ville royale accueillait autrefois les grands ducs de Lituanie avant que ceux-ci ne (...)

Kaunas

A Découvrir en Lituanie - Kaunas©
La deuxième plus grande ville de la Lituanie a beau avoir une histoire riche et tumultueuse, elle n'en demeure pas moins une cité moderne et très riche en culture. Ses nombreux parcs verdoyants, ses monuments anciens et ses rues piétonnes (...)
Fondée par le Grand-Duc de Lituanie Alexandre au tout début du 15e siècle sur les rives de la rivière Nevėžis, Panevezys est considérée dans tout le pays comme la Ville du Théâtre. C'est en effet ici que se trouve le théâtre le plus (...)
Exclue du territoire lituanien pendant près de la moitié de son existence, la charmante ville de Klaipeda fut pendant de nombreux siècles contrôlée par la Prusse et l'Empire Germanique. À tel point que le patrimoine architectural local se (...)
La Colline des Croix fait partie des lieux les plus insolites de la Lituanie. Symbole puissant de la résistance du pays, cette colline recouverte de plus de 100 000 crucifix de fer ou de bois nous rappelle que la Lituanie a longuement souffert de (...)
L'isthme de Courlande est un parc national pas comme les autres. Cette immense bande de sable de près de 100 kilomètres sépare la côte occidentale de la Lituanie d'un côté, et de la mer Baltique de l'autre. Difficile de connaître exactement (...)
Située au nord du pays, la quatrième plus grande ville de Lituanie arbore encore les traces de son tumultueux passé. Dévastée par la peste, les guerres et les incendies successifs, elle ne réussit à préserver que sa cathédrale au fil des (...)
D'abord habitée par les chercheurs d'ambre, les pêcheurs et les marchands, Palanga est ensuite devenue l'une des plus grandes destinations de vacances de Lituanie au cours du 19e siècle. Encore aujourd'hui cette charmante station balnéaire (...)

Et Plus Encore...

Palanga

La plus célèbre station balnéaire du pays. La très fréquentée rue de J. Basanavičius. Le Palais Tiškevičiai qui abrite aujourd'hui un musée de l'ambre. La très grande Jetée de Palanga, lieu de promenade. L’Eglise de Sainte Marie.
La colline de Birutė et sa chapelle. La réserve naturelle de Placis Lake. Le jardin botanique.
Le Mémorial et Musée du Dr Jonas Sliupas. Le Musée de la Résitance et de l’Exil.

Quelques Idées de Voyages en Lituanie

Ce programme de 9 jours/8 nuits vous offre un tour guidé de la Lituanie, entre la culture avec ses capitales d’aujourd’hui et d’autrefois, et la nature sur le bord de la mer Baltique avec des plages de sable fin, des dunes, des forêts. (...)
À 2h45 de Paris, laissez-vous tenter par la capitale de la Lituanie. Avec son architecture baroque, son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses nombreuses églises, ses restaurants et bars branchés, Vilnius a tout pour vous (...)