Klaipeda, l'Allemagne au cœur de la Lituanie

Ailleurs en Lituanie

Située au nord du pays, la quatrième plus grande ville de Lituanie arbore encore les traces de son tumultueux passé. Dévastée par la peste, les guerres et les incendies successifs, elle ne réussit à préserver que sa cathédrale au fil des (...)
Méconnue, la capitale de la Lituanie regorge pourtant de trésors architecturaux et historiques remarquables. Mais, loin de se limiter à cet aspect culturel, elle offre aussi et surtout une impressionnante diversité à ses visiteurs, à base de (...)
L'isthme de Courlande est un parc national pas comme les autres. Cette immense bande de sable de près de 100 kilomètres sépare la côte occidentale de la Lituanie d'un côté, et de la mer Baltique de l'autre. Difficile de connaître exactement (...)

Quelques Idées de Voyages en Lituanie

Ce circuit très complet est un bon moyen pour découvrir „l‘essentiel“ de la Lituanie. Dans ce circuit non seulement nous avons gardé des sujets et sites „incontournables“, mais nous avons également introduit deux villes très typiques (...)
D’origine germanique, ces propriétaires terriens se sont installés dès la fin du XIIIe siècle sur les rivages Est de la Baltique. C’était des commerçants de la Ligue hanséatique. Au fils des siècles, ils se sont intégrés dans la (...)
Ce programme de 9 jours/8 nuits vous offre un tour guidé de la Lituanie, entre la culture avec ses capitales d’aujourd’hui et d’autrefois, et la nature sur le bord de la mer Baltique avec des plages de sable fin, des dunes, des forêts. (...)