Palanga, entre station balnéaire et paradis naturel

Ailleurs en Lituanie

Fondée par le Grand-Duc de Lituanie Alexandre au tout début du 15e siècle sur les rives de la rivière Nevėžis, Panevezys est considérée dans tout le pays comme la Ville du Théâtre. C'est en effet ici que se trouve le théâtre le plus (...)
Méconnue, la capitale de la Lituanie regorge pourtant de trésors architecturaux et historiques remarquables. Mais, loin de se limiter à cet aspect culturel, elle offre aussi et surtout une impressionnante diversité à ses visiteurs, à base de (...)

Kaunas

A Découvrir en Lituanie - Kaunas©
La deuxième plus grande ville de la Lituanie a beau avoir une histoire riche et tumultueuse, elle n'en demeure pas moins une cité moderne et très riche en culture. Ses nombreux parcs verdoyants, ses monuments anciens et ses rues piétonnes (...)

Quelques Idées de Voyages en Lituanie

Le voyage dans les capitales des trois pays baltes est une occasion unique en Europe de découvrir en quelques jours trois histoires, trois cultures mais surtout trois sortes de patrimoines architecturaux complètement différents : Tallinn - (...)
Un circuit complet, presque „toute la Lituanie“, permettant de connaître le patrimoine urbain et rural du pays encore très peu connu en France. De la presqu’île de Courlande avec ses dunes et plages de sable dorée, en passant par les (...)
D’origine germanique, ces propriétaires terriens se sont installés dès la fin du XIIIe siècle sur les rivages Est de la Baltique. C’était des commerçants de la Ligue hanséatique. Au fils des siècles, ils se sont intégrés dans la (...)