Le Laos combine quelques-uns des plus paysages de l'Asie du Sud-Est et représente une destination de choix pour les voyageurs qui aiment prendre leur temps et voyager à leur rythme. Le pays mérite sans conteste tout le bien qu'on en dit et conviendra aussi bien aux amateurs de sensations fortes qu'aux observateurs de la vie sauvage. On pourra ainsi dévaler les rapides d'une rivière en rafting, faire un trek dans une forêt bondée d'animaux sauvages et d'étranges créatures ou encore faire l'expérience du kaléidoscope de saveurs que représente la cuisine laotienne. Peu importe comment vous aimez voyager, le Laos fait partie de ces pays qui marquent les voyageurs à jamais.
Autrefois désigné comme « le pays du million d'éléphants », le Laos est aujourd'hui une république démocratique où il fait bon vivre. Loin des villes, les paysages de contes de fées sont absolument partout : le long du Mékong, en plein cœur des réserves naturelles, à proximité des villages reculés croisés en chemin... Vous l'aurez compris, le Laos est un pays accueillant aux multiples facettes. Dans cette nature restée sauvage, l'extraordinaire mélange de cultures et l'incroyable gentillesse des locaux viennent compléter le tableau d'une destination idyllique, d'un pays où le pouls bat lentement, où les habitants sont curieux, où les sourires sont authentiques.
On ne compte plus les temples dans ce petit pays fier de son passé. De Pha That Luang, monument bouddhiste le plus sacré du Laos, au sanctuaire de Vat Phou, le temple de la montagne, en passant par le Palais Royal de Luang Prabang, les voyageurs en quête de découvertes culturelles ne seront pas en reste. Côté nature, on ne manquera pas les splendeurs sauvages du Plateau des Bolovens et de la réserve de Phou Hin Poun.