Guide de Voyage en Irlande


Guide de Voyage - Irlande

Petit pays à la réputation internationale, l'Irlande fascine aussi bien les historiens que les passionnés de culture et les amateurs de bière. On y découvre des paysages exceptionnels, variant des châteaux du Comté de Kerry aux formations étranges de la Chaussée des Géants du Comté d'Antrim.

Les paysages de cartes postales sont partout, à travers le Connemara et la nature sauvage de Donegal, les lacs immenses de Roscommon et la côte ensoleillée du sud-est du pays. En quelques dizaines d'années, l'Irlande s'est métamorphosée pour devenir un pays moderne et accueillant. Et pourtant, certaines choses ne changent pas au fil des siècle, comme les réunions au pub tous les soirs, le sourire des locaux et les traditions qui perdurent ici depuis des siècles.

Amateurs d'histoire, l'Irlande est un véritable trésor. Les monuments préhistoriques de Brú na Bóinne, les ruines monastiques de Clonmacnoise, le musée Titanic de Cobh... Les voyageurs ne se lassent jamais de remonter les millénaires pour mieux comprendre l'histoire du pays.

Et puis il y a les villes irlandaises qui, loin du brouhaha de l'Angleterre, nous rappellent que nous sommes dans un pays à taille humaine. Dublin, la capitale, est l'exemple parfait de la douceur locale. Ses petites rues pavées, ses spectacles de rue et sa célèbre usine Guinness remportent tous les suffrages. N'oublions par Cork, capitale culturelle du pays qui accueille régulièrement des festivals de cinéma, de musique et de littérature.

Mis à part son côté culturel, son histoire et ses villes bourrées de charme, l'Irlande se distingue aussi par de vastes étendues naturelles. L'anneau du Kerry et le Parc National Killarney en sont des exemples parfaits puisqu'ils représentent à eux seuls une majeure partie de la biodiversité irlandaise. Et pour les connaisseurs, l'Irlande étant le berceau du whisky, l'on ne manquera pas de visiter les distilleries de Dingle, Dublin ou encore Kilbeggan.

Quelques Incontournables en Irlande

 Son nom est déjà marqué par le poids de son histoire. Si Londonderry est son nom officiel, Derry est son nom d’origine, toujours utilisé par les catholiques nationalistes. Au XVIIe siècle, les corporations de Londres ont décidé de la (...)

Dublin

St. Patrick's Cathedral©
 Bien qu’étant la plus grande ville d’Irlande, Dublin ne compte que 525 000 habitants. Elle conserve donc le charme des villes à taille humaine, dans lesquelles il est agréable de flâner, sans abuser des transports en commun. Chargée (...)
 Le Rock of Cashel est un des plus importants sites historiques d'Irlande. Situé dans le comté de Tipperary, à l'ouest de la ville de Cashel. Il s'élève à près de 60 mètres du haut au sommet d'un imposant piton rocheux et se compose de (...)

Quelques Articles sur l'Irlande

Situé à l'ouest de l'Irlande, le Connemara est une région mythique appartenant au Comté de Galway. Célèbre pour ses coutumes et sa culture gaélique préservée, ses paysages composés de landes, de tourbières et de vastes champs de moutons (...)

Un peu de Lecture autour de l'Irlande

Carte d’identité de l' Irlande


Nom Officiel
Irlande

 

Capitale
Dublin

 

Principales Villes
Cork - Limerick - Galway - Waterford - Drogheda

 

Régime Politique
République parlementaire (trente-deux comtés et quatre provinces)

 

Devise Nationale
"L'Irlande Toujours"

 

Langue
Irlandais, Anglais

 

Monnaie Nationale
Euro

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 0 (+1 en été)

ête(s) Nationale(s)
> 17 mars et jours précédents : Saint Patrick's Festival ,
> Juin : Bloomsday Festival à Dublin ,
> Août : Rose of Tralee ,
> Septembre : finales de Hurling ,
> Octobre : Guinness Cork Jazz Festival ,
> Fin octobre : marathon de Dublin.

 

Meilleures Périodes
Toute l'année

 

Temps de vol depuis Paris
Environ 1h à 1h30 pour une arrivée à Dublin

 

Electricité
220/230V 50 Hz

 

Indicatif Téléphonique
+ 353

 

Office de Tourisme
En Français

 

Infos & Compléments sur l' Irlande

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Irlande

Pour qui rêve d'un voyage alliant culture, nature et authenticité, ce circuit au sud-ouest de l'Irlande réveillera l'âme du voyageur en quête de nouvelles découvertes. Des lacs du Connemara à Carrauntoohil, plus haut sommet du pays, vous (...)
Découvrez l'ambiance et le charme d'une capitale à taille humaine : Dublin. Durant 4 jours vous visitez la capitale irlandaise et partez à la rencontre des coutumes et traditions locales. Dublin, ses musées, ses pubs et ses ruelles étroites (...)
Un circuit consacré à la découverte des incontournables de l'Irlande le temps d'une semaine bien remplie ! Le voyage, qui s'effectue en voiture avec chauffeur, s'accompagne également des explications expertes d'un guide passionné par l'Irlande. (...)
Un circuit varié qui vous fait découvrir les splendeurs culturelles et naturelles du nord-ouest de l'Irlande. Du Connemara au Comté de Cavan en passant par les distilleries de whisky, les pubs et la célèbre Chaussée des Géants, immersion (...)