À Ne Pas Manquer en Irlande


Petite île nichée aux confins de l’Europe de l’Ouest, l’Irlande est un territoire d’histoire et de légendes.

C’est en parcourant les recoins du pays, ses jolies villes et ses trésors naturels, que l’on découvre une identité à part.

Accueillis par le sourire des locaux, les voyageurs tombent sous le charme des traditions, des légendes, de la langue et des histoires qui bercent l’île depuis des siècles.

Découvrez tous ces sites incontournables qui font de l’Irlande un pays à la fois magique, historique et chaleureux.

De la Chaussée des Géants et ses étonnantes colonnes de basalte à l’abbaye de Kylemore en passant par Dublin et ses petites rues animées, l’Irlande vous transportera dans le temps et dans l’espace pour un voyage merveilleux au pays des Leprechauns.

 Son nom est déjà marqué par le poids de son histoire. Si Londonderry est son nom officiel, Derry est son nom d’origine, toujours utilisé par les catholiques nationalistes. Au XVIIe siècle, les corporations de Londres ont décidé de la (...)
 Si la capitale de l’Irlande du Nord a longtemps fait la une des journaux du fait de graves troubles politiques et religieux, c’est aujourd’hui son dynamisme et le chaleureux accueil de ses habitants qui marque les voyageurs. En plein cœur (...)
 La Kylemore abbey appartient au grand château de Kylemore, qui s’élève dans un cadre somptueux, en pleine nature, entouré d’un lac et de cascades, dans la région du Connemara. C’est Henri Mitchell, un riche Irlandais, qui décida de (...)
 Si l'Irlande est votre prochaine destination ne manquez pas de monter au nord en direction du comté de Donegal, un l'endroit idéal pour une rencontre avec la nature et ses bienfaits. Le paysage y est époustouflant, une nature sauvage idéale (...)
 La Chaussée des Géants se trouve sur la côte d’Irlande du Nord près de  la ville de Bushmills. C’est un site géologique composé de 40000 colonnes de basalte hexagonales, les plus hautes mesurent jusqu’à 12 mètres. Il est classé au (...)

Dublin

St. Patrick's Cathedral©
 Bien qu’étant la plus grande ville d’Irlande, Dublin ne compte que 525 000 habitants. Elle conserve donc le charme des villes à taille humaine, dans lesquelles il est agréable de flâner, sans abuser des transports en commun. Chargée (...)
 Le « Conamara », comme l’appelle les Irlandais, est une région située à l’ouest du pays. Sauvage, presque désertique, elle ne se laisse pas si facilement apprivoiser, mais la beauté et le grandiose de ses espaces vous ensorcèleront. (...)
 Vous serez peut-être pris de vertige du haut de ces falaises de 609 mètres de haut, mais cela en vaut la peine, quel tableau sublime ! Une des plus belles vues d’Irlande sur l’océan Atlantique. Comme souvent dans ce pays, c’est le côté (...)

Burren

Burren©
  Immense plateau calcaire s’étalant sur une surface de 300km2, le Burren, qui vient du mot irlandais « boíreann » signifiant « paysage rocheux », est une véritable curiosité de la nature. Un sol de pierre à perte s’étale à (...)
 L’Anneau de Kerry est une boucle d’environ 180km au départ (et à l’arrivée) de Killarney. Elle traverse d’ailleurs le parc national de Killarney. Entre hautes montagnes brumeuses et Océan Atlantique, ce parcours est un autre petit (...)
 Le Rock of Cashel est un des plus importants sites historiques d'Irlande. Situé dans le comté de Tipperary, à l'ouest de la ville de Cashel. Il s'élève à près de 60 mètres du haut au sommet d'un imposant piton rocheux et se compose de (...)
 Alliant paysages sensationnels et vestiges historiques, ces trois îles  (Inishmore, Inishmaan et Inisheer) de la baie de Galway séduiront un large public, friand de culture ou de nature. Pour y accéder, deux possibilités s’offrent à vous (...)

Et Plus Encore...

Aux alentours du Comté de Donegal

L'île de Tory
Le château national de Glenveagh et son parc
Ardara Heritage Centre (Hirtoire du Tweed)
St John's Point

 

Parc National Burren

Un plateau karstique désertique situé au nord-ouest du Comté de Clare, riche en sites archéologiques.

 

Quelques Idées de Voyages en Irlande

Pour qui rêve d'un voyage alliant culture, nature et authenticité, ce circuit au sud-ouest de l'Irlande réveillera l'âme du voyageur en quête de nouvelles découvertes. Des lacs du Connemara à Carrauntoohil, plus haut sommet du pays, vous (...)
Ce circuit vous fait découvrir, en un week-end prolongé, toute la région du Connemara. Aussi célèbre que mythique, le Connemara offre une culture préservée à la perfection et des paysages variés composés de champs de moutons, de landes et (...)
Un circuit varié qui vous fait découvrir les splendeurs culturelles et naturelles du nord-ouest de l'Irlande. Du Connemara au Comté de Cavan en passant par les distilleries de whisky, les pubs et la célèbre Chaussée des Géants, immersion (...)