Lumière de la Géorgie

13 Jour(s) / 12 Nuit(s)

À partir de 1 700 €

Pays du Caucase à l'Histoire pluri-millionaires: la Géorgie est l’un des plus beaux pays du monde. Les paysages du Caucase sont époustouflants avec 41 % du territoire de la Géorgie est recouvert de forêts.
Ce pays magnifique devenu une destination touristique de plus en plus prisée.

La nature en Géorgie vous coupera le souffle, Montagneux, vert et succulent est la meilleure façon de décrire la Géorgie.
Située dans la région du Caucase, juste entre la mer Noire et la mer Caspienne, la Géorgie est un pays plutôt bien doté en terres fertiles et en nature époustouflante. Le pays abrite de hautes montagnes, des collines verdoyantes et des lacs magnifiques. Le meilleur de tous: c’est plutôt préservé!
Prenez-vous dans les montagnes brumeuses de Kazbegi, détendez-vous à Tbilissi ou vivez aussi loin que possible à Tusheti.
Découvrez une fusion d’architecture traditionnelle et contemporaine.

Ce voyage ne ressemblera à aucun autre.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 1 :   Arrivée à Tbilissi

Envol pou Tbilissi. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit à Tbilissi.
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 2 :   Visite de Tbilissi - Mtskheta

Accueil par votre guide et matinée dédiée à la découverte de l’ancienne capitale de la Géorgie, Mtskheta.
C’est une ville mythique, capitale des rois. Elle est considérée comme un des lieu les plus saints de Géorgie parce que c’est dans cet endroit que serait enfouie la tunique de Jésus Christ. Vous allez visiter les monastères de Samtavro, Svetitskhoveli (UNESCO) et Djvari (UNESCO).
Déjeuner sur le chemin du retour vers Tbilissi, à la sortie de Mtskheta dans le restaurant.
Après-midi : Visite de Tbilissi.
Vous allez visiter la Cathédrale de la Sainte Trinité « Sameba », la descente vers la « vieille Tbilissi » vous pourrez visiter la rue prestigieuse de Shardeni, Abanotubani et Leselidze.
La visite guidée se terminera par la visite de l’église de Metekhi qui est en hauteur et permet d’avoir une vue panoramique de la ville.
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 3 :   Kazbegi

Visite de la vallée montagneuse de Kazbegi (UNESCO). Vous êtes transporté dans un monde de contes, entouré de ce paysage vert et grimpant jusqu’au ciel.Visite de la cathédrale de la Sainte Trinité à Stephantsminda.
Déjeuner dans un restaurant à Stephantsminda ou Pic-Nic.
Après le déjeuner, il sera possible pour ceux qui veulent de faire un petit tour à cheval. Visite de « Darialis Kheoba » qui est un passage naturel au centre de la crête du Grand Caucase, entre la Géorgie et la Russie, avec le monastère restauré à seulement quelques kilomètres de Stephantsminda.
Sur le chemin du retour, visite du monument d'amitié Russie-Géorgie ou le monument du traité de Georgievsk est un monument construit en 1983. Par ce monument qui est en hauteur, on peut avoir un magnifique panorama de Gudauri.
Au retour, nous nous arrêterons à Ananuri où nous pourrons visiter le monastère et dîner dans un des restaurants qui sont vivement fréquentés par les voyageurs et réputés pour la qualité des repas.
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 4 :   Ouplistsikhé - Uplistsikhe - Gori

Visite d’une cité troglodytique située sur la Mtkvari à 10 km à l’est de Gori, inscrit à la liste indicative du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ouplistsikhé, la « cité de Dieu », est l'un des plus anciens établissements humains du Caucase. La ville s'est développée dès le premier millénaire avant Jésus-Christ et a atteint son apogée de 600 av. J.-C. à 337 apr. J.-C., date de la conversion au christianisme de la Géorgie.
Uplistsikhe est une majestueuse ville souterraine. Complètement sculptée dans de la roche, elle est le témoignage vivant de l’étincelante ingéniosité médiévale. Personne n’y résiste. Appartenant d’après les fouilles à l’âge de fer, ce bijou vous offrira un ensemble de commodités sociétales nécessaires comme une église, des maisons, des amphithéâtres et autres. Une pure merveille !
L’après-midi, vous allez visiter la ville de Gori qui est la ville natale de STALINE. La journée va se terminer par une visite du Musée de Staline. Il sera possible de dîner à notre retour Tbilissi, dans un restaurant de plats typiques géorgiens.
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 5 :   Signagi (Ville de l'amour)

Départ pour Bodbe et visite du monastère de la Sainte Nino de Cappadoce, celle qui a propagé la foi chrétienne, en convertissant le roi Mirian. Le monastère de Saint-Nino à Bodbé est un complexe monastique orthodoxe géorgien et le siège des évêques de Bodbé, situé à 2 km de la ville de Sighnaghi, Initialement construit au 9ème siècle, il a été considérablement rénové, en particulier au 17ème siècle.
Un endroit très mystique, pour cela vous devrez descendre un escalier interminable dans la forêt.
Vous vous rendrez ensuite à Sighnaghi qui est considéré comme la ville de l’amour. C’est une ancienne ville entièrement restauré mais qui a gardé son aspect d’ancienneté. Le déjeuner se fera donc à Sighnaghi dans un des restaurants.
Après le déjeuner, vous visiterez cette magnifique ville rempli d’amour, d’ambiance traditionnelle géorgienne et qui vous fera voyager dans un monde à part.  Dans le passé, c'était la ville stratégique qui défendait les gens contre les ennemis.
Autour de Sighnaghi il y avait un mur énorme avec plusieurs entrées et 28 châteaux. Pendant les invasions, tous les gens entraient dans la ville et se refermaient à l'intérieur.
Retour à Tbilissi le soir et dîner sur le chemin du retour. 
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 6 :   Tbilissi - Journée Libre

Propositions d’activités disponibles à l’agence. (aquaparc, Rustveli avenue, soirée à Marjanishvili, Bombora, kustba,  Mama Daviti, nino tsminda kaxeti…).
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 7 - 8 :   Canyon de Martvili - Kutaissi

Il y a à peu près 3 heures de route donc départ tôt le matin. Le repas du midi se fera on arrivant sur place. Le Canyon de Martvili est une merveille de la nature dans la région de Samegrelo située à 280 km de Tbilissi. En 2016, le gouvernement géorgien à investi 500 000 dollars à la rénovation du canyon. De petits ruisseaux traversant le calcaire près de la ville de Martvili ont creusé une série de grottes et de canyons spéctaculaires.
Le canyon de Martvili est situé sur la rivière d’Abasha. La longueur du canyon est de 2400 m et la profondeur est de 20 à 40 m. Il y a une chute d’eau de 12 m d’hauteur au milieu du canyon. Il y a des ossements d’animaux fossilisés dans la terre avant 75 millions d’années, ce qui est la troisième découverte du Monde, sur laquelle sont présentées en grand nombre les parties de cadavres d’animaux de l’époque préhistorique. Dans certaines grottes de canyon, il existe des traces d’existence d’être humain primaire.
Il y a des excursions en bateau à traver la canyon de Martvili, des cascades, et même une zone de camping nageant en profondeur dans le canyon est disponible. Sur la plus haute colline de Martvili se trouve un ancien monastère.
Le soir, logement sur place dans un hôtel ou un gîte et repas.
Le lendemain matin, petit-déjeuner sur place et départ pour Koutaïssi.
Arrivée à Koutaissi, visite de « Sataplia ». Sataplia Nature Reserve est un grand parc dominant Koutaïssi. Il renferme une longue enfilade de grottes. Il y fait un peu frais (14°C) donc prévoir un petit gilet. Il y a effectivement un enclos en verre contenant quelques traces de dinosaures... Ensuite, dans le parc, on rencontre quelques dinosaures et autres bêtes de la même époque, en synthétique, et qui rugissent régulièrement en jetant un regard mauvais. On aime ou on n'aime pas!
Des hauteurs du parc, on a une très belle vue sur la ville de Koutaïssi.
Nuits à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 9 :   Monastère de Davit Gareji

Départ le matin, et déjeuner sur place à l’arrivée. Après le déjeuner, visite des nombreux monastères présents sur le lieu.
Après la visite complète du site, vous reprendrez le chemin pour la capitale.
Le diner aura lieu à Tbilissi, à notre retour.
Situé sur la frontière entre Géorgie et Azerbaïdjan, le monastère de David Garedja est un complexe dizaines de grottes tentaculaire absolument féérique, dans une région magnifique. Le monastère de David Garedja à Udabno (qui signifie le Désert) est un monastère Chrétien Orthodoxe fondé au VIᵉ siècle, en partie rupestre. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Environ 2h30 de route à partir de Tbilissi et 3h pour visiter le site donc une journée entière est consacrée pour cet endroit calme, inhabituel et à couper le souffle.
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 10 :   Tbilissi - Soirée géorgienne inoubliable

Journée libre jusqu’au soir : Rendez-vous dans un restaurant luxe à Tbilissi entre 18:30 et 19:00 pour une soirée géorgienne inoubliable !
La cuisine typique géorgienne, danses et chants traditionnels seront au rendez-vous ! Préparez vous à voir un spectacle magicque
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 11 :   Vardzia - Rabati

Vardzia - Rabati est un ensemble monastique creusé dans la roche et constitue un monument artistique culturel Géorgien.
Les grottes s’étirent le long de la falaise sur environ cinq cents mètres et jusqu’à dix-neuf niveaux. Ensuite découverte de Rabati, la vieille ville est sublime, avec ses fortifications aux belles tours et aux créneaux arrondis. Celle-ci a été rénovée récemment.
Charles Aznavour a participé à son inauguration, car sa famille est originaire de cette région.
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 12 :   Borjomi - Sapara

Bordjomi est une ville située en Samtskhé-Djavakhétie. Elle est connue pour sa station thermale à eau à hydrocarbonate de sodium ensuite nous visitons le monastère de Sapara, caché dans les montagnes.
Le panorama est splendide, avec ce monastère entouré de forêts à perte de vue, tandis qu’en contre-bas la région est plutôt aride.
Nuit à l'Hôtel
 
Voyage en Géorgie : Lumière de la Géorgie ©

Jour 13 :   Tbilissi - Départ

Prise en charge à l'hôtel et transfert à l'aéroport.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :

 

Avril - Mai
Base 2 Pers.
à partir de 1 700 € / Pers.

 

Juin - Septembre
Base 2 Pers.
à partir de 1 950 € / Pers.

 

Octobre - Octobre
Base 2 Pers.
à partir de 1 790 € / Pers.
Prix :

Le Prix Comprend

> Les transferts arrivée et départ

> Le transport en voiture / minibus climatisé

> L'hébergement dans les hôtels signalés : 2* - 3*

> Les petits-déjeuners, déjeuners et diners. Pension complète selon le programme

> Les entrées des sites et des musées

Ne Sont Pas Compris

> Les vols

> Les pourboires et dépenses personnelles

> Les extras à l'hôtel ou dans les restaurants

> Les boissons alcoolisées dans les repas signalés

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)