Toutes les Régions d'Equateur

20 Jour(s) / 19 Nuit(s)

À partir de 3 305 $

Ce séjour vous offre le meilleur de l’Equateur. Il vous montrera toute la diversité culturelle et naturelle que l’on peut rencontrer dans ce petit pays d’Amérique du Sud. Vous voyagerez à travers les villes coloniales de Quito à Cuenca, vous découvrirez la flore luxuriante de la forêt tropicale qui abrite un grand nombre d’animaux et d’oiseaux...

Points Forts

  • Un voyage complet des villes coloniales en passant par les principaux sites d’Equateur.
  • Une traversée de la Sierra du Nord au Sud, la découverte de la mystérieuse Amazonie
  • L’Archipel des Galápagos

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 1 :  Arrivée à Quito

Accueil à l'aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala à Quito.
Inclus:  transfert arrivée avec guide francophone , transport privé , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 2 :  Quito Centre Historique- Mitad del Mundo - Quito

Vous visiterez Quito, capitale de l’Equateur, véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana.

Elle est perchée à 2 830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978; son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine.

Départ à 8h30: pour vous donner un bon aperçu de la ville en une demi-journée, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Vierge de Quito. Vous profiterez d'une très belle vue panoramique.

Ensuite vous effectuerez une visite du centre colonial et républicain de Quito :

  • l’église de la Compagnie de Jésus (des Jésuites);
  • l'église de San Francisco (des Franciscains);
  • la Grand Place où se situent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito.

Vous prendrez la direction de la Mitad del Mundo, au nord de Quito.

Vous vous rendrez à « La Mitad del Mundo » pour poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Le site comprend différents pavillons qui traitent des sujets géographiques et culturels de l’Équateur, dont le pavillon français consacré à l’expédition de Charles-Marie de La Condamine qui détermina en 1736 le premier emplacement de la ligne équatoriale (avec quelques centaines de mètres d'erreur d'appréciation).

Le musée ethnographique Inti Nan, à côté du site de la Mitad del Mundo présente les différentes ethnies du pays avec leurs coutumes, vêtements et traditions. Vous réaliserez différentes expériences comme celle de l’écoulement d’eau ou l’équilibrage d’œufs, dont les résultats sont intéressants du fait que l’on se trouve sur l’équateur.

Vous prendrez un tronçon de la Panaméricaine pour rentrer à Quito.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala à Quito.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , entrée dans le parc (véhicule) , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

Les Incontournable(s) :  Quito 

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 3 :  Quito - Lac de Cuicocha - Cotacachi - San Clemente

Au départ de Quito en direction d'Otavalo, vous passerez par l'une des régions de culture des fameuses roses équatoriennes, et profiterez du paysage avec ses nombreux sommets du Nord des Andes.

Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d'un des plus beaux lacs d'altitude d’Équateur. Au centre d'un ancien cratère à 3064m d’altitude, c'est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée (orchidées, oreilles d’éléphant…), plus de 400 espèces y ont été recensées.
Pour les plus sportifs, vous pourrez marcher autour de la lagune.

Arrêt à Cotacachi célèbre pour ses confections en cuir, exportées dans le monde entier.

Vous rejoindrez San Clemente, communauté indienne Caranchi sur les flancs de l’Imbabura. Vous serez accueilli dans une famille dont vous partagerez le gîte et le couvert.

Vous passerez un peu de temps avec votre famille d’accueil, une occasion privilégiée de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Au cours de vos promenades dans la communauté avec vos hôtes, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, ses habitants qui s'adonnent aux travaux des champs, son sentier secret regorgeant de plantes médicinales soigneusement entretenues par ses bénéficiaires, les élevages de cochons d'Inde ou de lamas, et bien d'autres choses encore...

Note: pour Terra Ecuador, ce séjour fait partie des expériences d'échange les plus "entières" au sein d'une communauté indigène.

Nuit chez l’habitant.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Inclus:  dîner (hors boissons) , guide local hispanophone , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

.

Les Incontournable(s) :  Otavalo 

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 4 :  San Clemente

Vous passerez un peu de temps avec votre famille d’accueil, une occasion privilégiée de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Au cours de vos promenades dans la communauté avec vos hôtes, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, les travailleurs des champs, son sentier avec des plantes médicinales soigneusement entretenues car ils les utilisent fréquemment, les élevages de cochons d'inde et bien d'autres choses encore.

Réveil matinal, vous pourrez accompagner et aider les gens de la communauté dans leurs travaux matinaux avec leurs animaux ou la préparation du petit déjeuner...

Vous passerez un moment avec Manuel qui décodera vos rêves selon la tradition quechua.

Visita Plante Medicinal San Clemente :
Vous ferez un tour sur le chemin des plantes médicinales qu'utilise la communauté pour ses soins. Puis on prendra un peu de temps pour que vous échangiez avec le guérisseur du village et les autres connaisseurs de plantes au sujet de leur emploi et de comment ces plantes s'inscrivent dans la cosmovision des indiens kayambis (famille kichwa).

Présentation du calendrier andin et des cycles agricoles en lien avec les principes de la médecine ancestrale. Vous pourrez participer à des tâches agricoles comme préparer la terre à l'aide des taureaux afin de comprendre le lien entre santé alimentaire et les devoirs préalables dans la cosmovision andine.

Nuit chez l’habitant.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  dîner (hors boissons) , guide local hispanophone , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 5 :  Otavalo - Peguche - Machachi

Vous visiterez ce matin le célèbre marché indigène d'Otavalo, le marché équatorien d'artisanat le plus important des Andes.
Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants.
Évidemment ce marché a un aspect touristique très développé mais il fait partie des incontournables du pays.

Vous vous rendrez au village de Peguche où vous visiterez sa cascade sacrée et découvrirez l'artisanat de fabrication d’instruments musicaux andins avec peut-être une session de musique locale et de tissage, art maîtrisé de longue date dans la région.

Vous prendrez la route pour Lasso en empruntant la célèbre Avenue des Volcans.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Papagayo à Cotopaxi.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 6 :  Lasso - Parc Cotopaxi - Sigchos - Chugchilan

Vous partirez de Lasso pour rejoindre le Parc Cotopaxi.

Visite du parc Cotopaxi dont le volcan du même nom est le deuxième plus haut sommet d’Équateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde. Il se contente la plupart du temps d’émettre quelques fumerolles visibles du bord du cratère couvert de glace, mais parfois il lance une belle colonne de fumée et de cendres au-dessus de son cône. Vous visiterez le parc et ferez une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi, pour y découvrir la faune particulière du paramo (ces plaines typiques des Andes balayées par les vents froids). Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4 600 mètres et poursuivrez à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Les plus courageux pourront aller jusqu’au premières neiges.
En raison du processus éruptif du volcan Cotopaxi entamé le 14 août 2015, ces informations sont révisables à tout moment, en conformité avec les exigences de sécurité du Ministère équatorien de la Coordination de la Sécurité et de notre agence.

Vous prendrez ensuite une route spectaculaire mais peu fréquentée qui serpente au milieu des montagnes avec des vallées encaissées; les paysages sauvages et splendides compensent la difficulté du déplacement. Nous sommes au cœur de la culture andine avec les villages andins de Sigchos et Chugchilan.

Vous passerez la nuit et dînerez à l’hôtel Mama Hilda à Chugchilan.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , dîner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

Les Incontournable(s) :  Les Volcans Cotopaxi & Chimborazo 

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 7 :  Chugchilan - Quilotoa - Riobamba

Vous prendrez la route pour Quilotoa serpentant le long du canyon du Rio Toachi et vous arriverez au petit village andin de Quilotoa.

Arrivée dans le petit village autochtone qui surplombe la lagune de Quilotoa (3 914 m). Cette lagune vous surprendra par ses eaux émeraudes, en raison de la présence de souffre. Les reflets des nuages ou de la couleur des cieux sont en général un spectacle qui ne laissera pas votre appareil photo au repos. La lagune est nichée au creux d'un volcan qui serait considéré encore actif.
Une légende raconte que l’Inca Atahualpa aurait fait cacher un trésor dans la lagune, ce qui lui donne une dimension supplémentaire…

Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer la descente au fond du cratère jusqu'aux abords de la lagune en environ 2h. Ou bien, vous pourrez randonner sur le sentier autour de la lagune.

Vous reprendrez ensuite la route vers le sud pour Riobamba, tranquille petite ville andine entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1797.

En chemin, arrêt dans la région de Tigua, réputée pour ses peintures naïves représentant des scènes colorées de la vie andine sur des peaux de mouton.

Vous passerez la nuit et dinerez à l’hacienda La Andaluza à proximité de Riobamba.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  dîner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

Les Incontournable(s) :  Lagune de Quilotoa 

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 8 :  Riobamba - Alausi - Nariz del Diablo - Ingapirca - Cuenca

Route pour le village d'Alausi, d'où part le train pour la Nariz del Diablo. En route, vous passerez par la lagune de Colta et vous visiterez l’église de Balbanera, la première construite en équateur en 1534.

Vous prendrez le train des Andes depuis la gare d'Alausi jusqu'à la station de Sibambe. Aujourd'hui plus moderne qu'autrefois, avec sa vieille micheline, il garantit un trajet en toute sécurité. Vous passerez par la célèbre montagne “Nariz del Diablo” (Nez du Diable) avec une succession de paysages andins qui vaut le déplacement: plaines d'altitude, forêts, vallées encaissées, habitants œuvrant dans les champs... Vous seront données également des explications sur l'histoire du développement du rail en Équateur et ses péripéties.

Retour sur Alausi où vous retrouverez votre véhicule après 2 heures 30 d'excursion.
A noter, afin d'éviter toute déception, qu'il fut un temps où les touristes pouvaient faire le trajet sur le toit du train ce qui en faisait son originalité et sa réputation. Suite à un accident cette option fut interdite. La seconde raison de sa réputation est le trajet en pendulaire qui a été réduit avec la modernisation.

Retour sur la route pour rejoindre Ingapirca.
Visite d'Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ».

C'est le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma.

Alors une fois au cœur de la bête, si vous le souhaitez, vous pourrez continuer la visite par une marche d'environ 45 min sur un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche, inspirés sans doute par des puissances incas.

Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine.

Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca, par une route serpentant au milieu des Andes et offrant de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures agricoles typiques et les derniers volcans élevés du sud de l’Équateur.

Vous passerez la nuit à l’hôtel de las Culturas.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  billet de train , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

Les Incontournable(s) :  Nariz del Diablo 

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 9 :  Cuenca

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic, « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques.

Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale.

Nous visiterons une fabrique de chapeaux de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Équateur.

Vous passerez la nuit à l’hôtel de las Culturas.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

Les Incontournable(s) :  Cuenca 

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 10 :  Cuenca - Guayaquil

Cap à l’ouest vers le Pacifique pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Équateur. Vous remonterez la cordillère occidental et traverserez le parc Cajas où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.

Si le temps le permet, vous pourrez vous arrêter pour faire une randonnée dans le parc, comptez entre 1 et 3 heures de marche selon le sentier choisi.

Vous descendrez ensuite au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d'arrivée à Guayaquil.

Vous débuterez la visite de Guayaquil en parcourant les principales rues de la ville avec la cathédrale néo gothique et à côté le parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts mesurant parfois plus d’un mètre qui se baladent en toute liberté. Nous continuerons notre chemin vers la promenade appelée ici Malecón 2000 et visiterons ensuite le quartier colonial Las Peñas afin d’admirer son architecture et ses nombreuses galeries d’art. Depuis le fort Santa Ana vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Palace à Guayaquil.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  chambre & petit-déjeuner , transport privé , guide francophone , frais du guide

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 11 :  Guayaquil- San Cristobal - Puerto Baquerizo Moreno - San Cristoba

Transfert avec votre guide pour l'aéroport de Guayaquil en transport privé.
Vous prendrez un vol d'environ 2 heures depuis Guayaquil jusqu'à San Cristobal aux Galapagos.

Accueil à l'aéroport de San Cristobal et transfert par un chauffeur hispanophone à votre hôtel.

Journée libre à San Cristobal.

Suggestions de visites en Liberté Sur San Cristobal

San Cristobal offre plusieurs sorties.
Dans le bassin du port de ce tranquille village de pêcheurs, vous pourrez voir des lions de mer encercler les embarcations ou s'installer sur les bancs publics. Ce sont les rois des lieux.

Les autres sorties:

  • Sortie à la journée en bateau au "Leon Dormido". Ce rocher fendu en deux, dispose donc d'un petit canal en haute mer qui sert d'abri à de nombreuses espèces. On y voit des requins, des lions de mer et un grand nombre d'espèces de poissons.S
    C'est un lieu idéal pour la plongée ou même le snorkeling (attention aux eaux qui peuvent être un peu agitées)
  • La plage Mann, dans une petite crique au nord du port
  • Le Centre d'Interprétation qui vous donnera quelques clés pour une meilleure compréhension de l'archipel et de ses dynamiques socio-culturelles et naturelles.
  • Tijeretas: c'est non seulement un point de vue élevé sur la partie nord de l'île mais aussi une petite crique où nager au regard des frégates qui virevoltent au-dessus et parmi les lions de mer. De ce point partent plusieurs randonnées qui vous éloigneront du port et de ses habitants.
  • Vous avez aussi le choix d'aller à La Loberia, une belle plage où jouent les otaries. Il vous faudra prendre un taxi (environ 10 minutes, lui demander de revenir à une heure précise).
  • Vous poussez pousser la balade vers les Hautes-Terres pour visiter des fermes d'élevage de tortues.

Note : Pensez à réserver votre excursion dès votre arrivée sur l'île car la sortie se fait tôt le matin et les places peuvent être limitées.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Opuntia à San Cristobal.
Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Inclus:  transfert départ , vol intérieur , transport privé , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner , guide francophone , frais du guide

Les Incontournable(s) :  Les Iles Galapagos 

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 12 :  Puerto Baquerizo Moreno - Le Lion Endormi - San Cristoba

Vous vous rendrez en bateau au Leon Dormido, rocher situé en mer au large de San Cristobal. Vous pourrez y observer frégates, fous à pattes bleues et loups de mer mais surtout faire du snorkeling au milieu de poissons tropicaux, tortues marines, otaries et si vous avez de la chance des requins non agressifs.

Le rocher est fendu en deux et permet de nager dans le canal entre les deux parties dans d'excellentes conditions pour observer le long de la falaise toute cette incroyable faune qui fait la richesse des Galapagos.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Opuntia à San Cristobal.
Inclus:  panier pique-nique , excursion (service groupé) , guide local anglophone , équipement de snorkeling , transport en service regroupé , chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 13 :  Puerto Baquerizo Moreno - Puerto Ayora - Santa Cruz

Un chauffeur privé hispanophone viendra vous récupérer à votre hôtel et vous emmènera jusqu´au port.
Vous prendrez une navette publique rapide entre Santa Cruz et San Cristobal. Vous devez arriver 30 minutes avant le départ.
Un chauffeur hispanophone viendra vous récupérer au port de Santa Cruz et vous amènera jusqu´à votre hôtel.

Journée libre à Santa Cruz.

Suggestion Tortuga Bay
La plage de Tortuga Bay est une belle plage de sable blanc, ainsi nommé parce qu'il s'agit d'un site de nidification de la tortue noire.
D'autres espèces à voir sont le requin à pointe blanche, des iguanes marins ; la lagune salée derrière les mangroves est souvent fréquenté par des flamants roses.
Le site est excellent pour l'observation des oiseaux et pour profiter d'une baignade.

Nuit à l'hôtel Deja Vu à Santa Cruz.
Inclus:  transport privé , navigation , transport en service regroupé , chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 14 :  Puerto Ayora - Bartolomé

Ce jour vous prendrez un bateau privé rapide pour visiter divers lieux sur l´île de Bartolome, voisine de Santa Cruz.

Durant cette excursion sur vous visiterez des lieux emblématiques comme le Pinnacle Rock. Vous en saurez alors un peu plus sur la géologie des Galápagos, et vous pourrez profiter d´activités comme : marche, snorkeling, observation de la faune et de la flore.
Avec un maximum de deux sites visités par jour et un itinéraire dépendant des conditions climatiques et des autorisations données par l'Administration du Parc National des Galápagos.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau.
Après la dernière excursion, vous revenez sur Santa Cruz dans l’après-midi.
La capacité du bateau est en général de 16 personnes, avec une équipe formée par le capitaine, 2 marins et un guide bilingue espagnol-anglais du Parc national des Galápagos. Le bateau dispose de toute la sécurité requise par la marine équatorienne.
Note: 2h30 de bateau aller.

Nuit à l'hôtel Deja Vu à Santa Cruz.
Inclus:  panier pique-nique , excursion (service groupé) , guide local anglophone , équipement de snorkeling , chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 15 :  Santa Cruz - Puerto Ayora - Baltra - Quito

La "Parte Alta" ou Hautes-Terres présentent divers attraits.

Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides d'autres îles plus petites. Durant votre marche, vous passerez par différentes zones de végétation, depuis les zones sèches couvertes de cactus jusqu'au bois scalesia dans les hauteurs. Vous visiterez une finca qui vous offrira la meilleure opportunité d’observer de près les tortues géantes de l'île de Santa Cruz dans leur habitat naturel. Sur la partie haute de l’île on peut aussi visiter des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été faits par la solidification de la surface des flux de lave. Une fois que le flux s’arrête, la lave liquide de dans continue à circuler en laissant l’extérieur se solidifier et en formant des tunnels.

Transfert par un guide anglophone de votre hôtel à l'aéroport de Baltra.
Vous prendrez un vol d´environ 2 heures pour rejoindre Quito depuis Baltra.
Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala à Quito.
Inclus:  guide local anglophone , transport privé , transfert départ , vol intérieur , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 16 :  Quito - Lago Agrio - Jamu Lodge

Transfert privé avec chauffeur hispanophone vers l'aéroport de Quito.
Transfert avec guide francophone de votre hôtel à l'aéroport de Quito (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
Vous prendrez un vol d'environ 40 minutes depuis Quito jusqu'à Lago Agrio.

Accueil à l'aéroport de Lago Agrio où un transport privé vous conduira jusqu’à l’entrée du parc de Cuyabeno (compter moins de 2 heures). Un box lunch vous sera servi et ensuite, vous prendrez un canoë à moteur pour descendre la rivière Cuyabeno (2h à 3h de trajet), où nous pourrons observer différentes espèces d’oiseaux et de singes.

Nous arriverons dans l’après-midi à Jamu Lodge où vous pourrez vous reposer du voyage.

Sortie jusqu’au Laguna Grande où vous pourrez vous baigner et observer le coucher de soleil avant de rentrer pour dîner.

Nuit au lodge. Repas compris. 
Inclus:  transport privé , transfert départ , transfert départ avec guide francophone , vol intérieur , dîner (hors boissons) , excursion (service groupé) , guide local anglophone , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

Les Incontournable(s) :  L'Amazonie Équatorienne 

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 17 :  Jamu Lodge

Après le petit déjeuner, vous réaliserez une randonnée d’environ 3-4h à travers la forêt primaire accompagné d’un guide naturaliste qui vous fera découvrir la faune et la flore de la région.

Vous retournerez au campement pour le déjeuner, l’après-midi vous partirez en pirogue, l'occasion d'observer la faune, de se baigner et avec un peu de chance observer les dauphins roses.

Vous retournerez au campement pour le dîner avant de partir pour une sortie nocturne à la recherche des caïmans.

Nuit au lodge. 
Inclus:  dîner (hors boissons) , excursion (service groupé) , guide local anglophone , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 18 :  Jami Lodge - Parc National Cuyabeno - Rencontre des Communautés

Après le petit-déjeuner vous partirez en canoë (2 heures de trajet où vous aurez l’opportunité d’observer singes, oiseaux et parfois des dauphins rose) pour rendre visite à une famille de la communauté Siona (participation de 6$ pour la visite de la communauté). Vous apprendrez à utiliser le matériel de la forêt et participerez à préparer le « Casabe », pain traditionnel de Yuca.

Vous visiterez ensuite la communauté où votre guide vous expliquera leur mode de vie, leurs traditions avec celles qui perdurent et celles qui disparaissent.

Vous rencontrerez également un shaman pour en apprendre davantage sur leur rôle à l’intérieur de la communauté.

Déjeuner dans la communauté et retour au lodge.

Vous pourrez vous relaxer avant de terminer la journée par une courte randonnée dans la forêt primaire sur le thème des insectes nocturnes, comme les araignées, les lézards et les scorpions. Vous prendrez le temps d’écouter les bruits de la forêt.

Nuit au lodge. 
Inclus:  dîner (hors boissons) , excursion (service groupé) , guide local anglophone , déjeuner (hors boissons) , chambre & petit-déjeuner

 
Voyage en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 19 :  Cuyabeno - Lago Agrio - Quito

Optionnel (le jour du départ), il sera possible de partir à 6h du matin en canoë pour observer les singes et les oiseaux. Après le petit-déjeuner vous prendrez le canoë à moteur pour sortir de la réserve de Cuyabeno et rejoindre Lago Agrio.

Vous prendrez un vol d'environ 40 minutes depuis Lago Agrio jusqu'à Quito. Si un peu de temps avant votre vol, rendez-vous au Parque Central à 5 minutes de l'aéroport où vous pourrez profiter de ce mini-zoo pour y voir caïmans et anaconda... Une petite cafétéria au centre du parc vous attend avec air conditionné pour une attente agréable.

Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ikala à Quito.
Inclus:  panier pique-nique , petit-déjeuner , excursion (service groupé) , guide local anglophone , vol intérieur , transport privé , transfert arrivée , chambre & petit-déjeuner

 
Circuit en Equateur : Toutes les Régions d'Equateur©

Jour 20 :  Quito - Départ

Suggestions de visites à Quito  :

Si vous avez déjà visité le Centre Historique de Quito, cette découverte viendra compléter votre connaissance de la ville.
Les choix sont multiples:

  • Musées: nous vous recommandons 2 musées:
  • Mindalae: collection de l'artisanat de tout le pays (quartier de La Mariscal).
  • Guayasamin: maison coloniale dédiée à l’œuvre du peintre moderne équatorien le plus connu (l'une de ses œuvres orne les murs de l'Unesco à Paris), et aux objets archéologiques qu'il a collectionné durant sa vie (quartier de Bellavista).
  • Marché artisanal: un échantillon d'artisanat pour les cadeaux de dernière minute (quartier de La Mariscal-Amazonas)
  • Téléphérique: une montée jusqu'aux abords du volcan Pichincha pour bénéficier d'une dernière vue sur Quito et ses environs.
  • La Floresta: quartier bohême avec bars et terrasses, créateurs et boutiques bio, pour y prendre un dernier verre de bière artisanale ou sentir l'ambiance de ce quartier à la mode.
  • Guápulo: petit village adossé à la ville avec son église dédiée à la Vierge des Nuages.

Note: les entrées des sites et musées ne sont pas comprises.

Transfert privé avec chauffeur hispanophone vers l'aéroport de Quito.

Connexion libre pour votre vol international depuis Quito.

Inclus:  transport privé , transfert départ

 

-- Fin de Nos Services--

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 4 027 $ / Pers.
Base 3 Pers.
à partir de 3 453 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 3 305 $ / Pers.
  • Suppl. chambre individuelle: 609 $
  • Vol Intérieur 852 $ / Pers.

Disponibilité des hôtels

  •  Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit.
  •  En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé.

 

Le Prix Comprend

> Taxes hôtelières et de prestations touristiques

> Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

> Transports privés (véhicule climatisé avec chauffeur hispanophone, essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et du chauffeur, logement et repas de ce dernier)

> Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)

> Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée ("B"= petit-déjeuner, "L"=déjeuner, "D"=dîner)

> Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double

> Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Ne Sont Pas Compris

> Vol international aller/retour

> Vols intérieurs (sauf si mentionnés dans la présente proposition)

> Assurances hospitalisation / rapatriement obligatoire (nous consulter)

> Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 8 à 16 USD / pers. / repas)

> Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

> En cas de séjour aux Galapagos, prix par personne : entrée à ce jour au Parc National des Galapagos (100 USD), susceptible d'augmenter à tout moment sans préavis, carte de migration (20 USD), éventuelles taxes de séjour par île (ex.: Isabela 10 USD), bateau-taxi aux ports de Santa Cruz et Isabela (<4 USD/ pers.) et bus de transfert entre l'aéroport et le canal d'Itabaca (Santa Cruz) (5 USD).

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)