Agences Locales au Sri Lanka

Tropical Destination / LSR

Tharindu Devinda, Spécialiste des Voyages au Sri Lanka
Dick
Votre Expert Local
 
Pour vous présenter l'agence, il s'agit d'une agence réceptive basée à Colombo.

Nos possibilités d'hébergement sont nombreuses, de l'hôtel de charme à l'hôtel 5*. Nous possédons nos propres véhicules, vans, mini-bus et bus avec des chauffeurs et guides parlant anglais & français.

Nous pouvons vous proposer tous type de circuits et programmes : culture, circuits à la carte, voyages "hors sentiers battus", séjours balnéaires (sur le Sri Lanka mais aussi aux (...)

Acme Travels

Shan, Spécialiste des Voyages au Sri Lanka
Shan
Votre Expert Local
 
Depuis notre fondation nous avons servi plusieurs milliers de voyageurs. Au cours des presque 20 années écoulées nous avons développé et fortifié des liens étroits avec les acteurs du tourisme sri-lankais.

Ceux-ci, basés avant tout sur l’amitié et le partenariat, nous permettent de fournir des prestations de qualité personnalisées et un excellent rapport qualité / prix.

Notre équipe expérimentée a une parfaite connaissance du Sri Lanka. Pleinement (...)

Shanti Travel Sri Lanka

Pablo Chevalier, Spécialiste des Circuits au Sri Lanka
Pablo
Votre Expert Local
 
Spécialiste du voyage sur mesure au Sri lanka depuis 2010, l’équipe de Shanti Travel se donne pour but de vous faire découvrir le Sri Lanka de manière différente.

Constituée de 15 personnes, notre équipe se compose de conseillers voyages francophones à votre écoute, de la préparation de votre voyage jusqu’à votre retour. Nous avons défriché l’ile pour vous et nous mettons à votre service nos bons plans à travers Ceylan.

Un voyage réussi, (...)

Quelques Idées de Voyages au Sri Lanka

Fascinant Sri Lanka - 19J/18N

Ce programme est spécialement concu pour vous permettre de découvrir l'essentiel de notre Ile.Vous commencerez par la découverte de la superbe ville coloniale de Galle. Puis vous partirez faire quelques safaris dans les plus fameux parcs du Sri Lanka, avant de rejoindre le somptueux Adam Peak pour un trek mémorable dans la région du (...)

Découverte de Ceylan et des Maldives - 11J/10N

S’il existe bien un combiné que vous devriez faire dans votre vie, c'est de coupler la visite du Sri Lanka et des Maldives.Nous vous invitons à découvrir en premier les merveilles culturelles et naturelles de Ceylan.Tout d'abord l'incontournable Triangle d'Or et ses nombreux sites retraçant la riche histoire de notre île.Il sera alors (...)

Héritage Culturel - 14J/13N

Les images affluent à l'évocation du Sri Lanka : plantations de thé, éléphants, cannelle, moussons tropicales, plages de sable blanc. Cette île posée dans l'Océan indien mérite bien son titre de merveille de l'Asie, elle offre au visiteur toutes ses splendeurs, agrémentées (...)

Le Sri Lanka...Tout Simplement - 12J/11N

Le Sri Lanka est une île, certes, mais aussi un pays qui a toujours été ouvert au reste du monde. Des siècles d’échanges ont façonné sa culture sous le signe du métissage et de la tolérance religieuse. Dépositaires d’un merveilleux héritage, les Sri Lankais (...)
Tous les Circuits au Sri Lanka >>

Les Bonnes Raisons de choisir cette Destination

Pourquoi voyager au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est loin d'être le pays le plus visité en Asie, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les voyageurs qui aiment quitter les sentiers battus. La "larme de l'Inde" a ainsi pu préserver son atmosphère authentique et dévoile une multitude d'attraits tant en matière de paysages que d'habitants et de sites culturels. Vous avez encore besoin d'être convaincu ? Voici les bonnes raisons de voyager au Sri Lanka
1 - Le safari hors des sentiers battus en Asie
2 - Les fêtes religieuses
3 - La rencontre avec les éléphants
4 - Les saveurs épicées du hopper et du sambol
5 - Le train, une expérience à part entièren
6 - Le thé de Ceylan
7 - La mixité culturelle
8 - Le pèlerinage au-dessus des nuages

1 - Le safari hors des sentiers battus en Asie


Le Sri Lanka est l'un des seuls pays en Asie où vous pourrez faire un safari ! Ne vous attendez pas à y voir des lions ou des girafes, mais la faune locale ne manque pas d'exotisme ! À bord d'un 4x4, vous aurez l'occasion de partir explorer les parcs nationaux pendant des journées entières. Ce sera l'occasion d'observer de près des singes, mais aussi des éléphants, des crocodiles, des léopards, des aigles, des pitons… Les spots les plus populaires se trouvent dans les parcs nationaux de Usa Walawe et de Yala. Des safaris aquatiques sont également possible dans le Bar Reef et dans le parc national de Hikkaduwa.

2 - Les fêtes bouddhistes, hindoues, chrétiennes et musulmanes


La mixité religieuse du Sri Lanka influe directement sur le nombre de ses festivals et cérémonies. Tout au long de l'année, on a ainsi l'occasion d'assister à de nombreux événements religieux, notamment à chaque pleine lune. À Kandy par exemple, la pleine lune de l'Esala, en plein cœur de l'été, est souvent considérée comme la procession la plus spectaculaire du continent. Pendant 10 jours, chaque crépuscule s'accompagne de magnifiques processions rassemblant des danseurs, des musiciens et des fidèles autour d'éléphants caparaçonnés de leurs tenues d'or.

3 - La rencontre avec les éléphants


En parlant d'éléphants, justement, saviez-vous que le Sri Lanka était l'un des plus grands refuges au monde pour ce géant à trompe ? Il est possible de les observer dans leur environnement naturel dans les parcs nationaux de Yala, de Wilpattu ou encore de Minneriya. Mais pour en apprendre plus sur les pachydermes et vous occuper de leurs soins, rien de tel qu'un petit tour par l’orphelinat des éléphants de Pinnawala. Ce sera l'occasion de nourrir les plus jeunes au biberon, de rencontrer les adultes et d'accompagner tout le troupeau pour le bain dans la rivière !

4 - Les saveurs épicées du hopper et du sambol


La gastronomie du Sri Lanka vaut à elle seule le détour. Largement influencée par les saveurs indiennes, elle se base sur plusieurs éléments clés comme les épices, le riz, le poisson et la noix de coco. Si le rice and curry fait partie des incontournables, nous vous conseillons de goûter aussi au hopper, une sorte de crêpe à déguster seule ou en accompagnement d'un plat, ou au sambol, un plat plein de saveur à base de noix de coco.La street food srilankaise est l'une des plus riches au monde avec ses samoussas, ses rotis aux légumes, et ses vadai, des galettes de lentilles frites et épicées

5 - Le train, une expérience à part entière


Au Sri Lanka, les plus beaux trajets se font en train ! Il est par exemple possible de relier la ville de Kandy à celle de Badulla à bord d'un wagon panoramique ! C'est l'occasion unique de traverser les plantations de thé et les montagnes en pleine immersion. Mais en dehors de la beauté des panoramas, le train permet aussi de rencontrer les locaux. C'est le moyen de transport privilégié pour les longs trajets et, même si le confort est rudimentaire, l'expérience vaut le détour ne serait-ce que pour plonger dans le quotidien des Sri lankais.

6 - Le thé de Ceylan


Si les paysages du Sri Lanka sont si verdoyants et extraordinaires, c'est en partie grâce aux plantations de thé. Ces dernières recouvrent toute une partie des flancs des montagnes du pays et permettent de produire l'un des meilleurs thés au monde : le thé de Ceylan. Pour en profiter, il est possible de visiter une fabrique afin de comprendre les procédés de fabrication du thé, depuis la cueillette jusqu'à la dégustation en passant par le séchage. On découvre ainsi les anciennes machines toujours en activité aujourd'hui et on rencontre les travailleurs et travailleuses avec l'odeur du thé en arrière fond… Dépaysement olfactif et gustatif assuré !

7 - La mixité culturelle


Un voyage au Sri Lanka est, avant toute autre chose, un voyage varié. Et cette variété est notamment due aux peuples de l'île, mélange de Cinghalais, de Tamouls et de minorités ethniques comme les Burghers, les Malais et les Veddas. Cette diversité, fruit d'une histoire ancienne et tumultueuse, est aussi visible à travers l'architecture des villes sri lankaises. Les temples hindous et bouddhistes côtoient de près les églises, le tout agrémenté de nombreux éléments coloniaux, héritage des Britanniques. À Nuwara Eliya, notamment, on se croirait parfois presqu'en Angleterre tant l'architecture est britannique. Quant à la ville de Galle, ses influences architecturales rappellent le passage des Hollandais, des Portugais et des Britanniques dans la région.

8 - Le pèlerinage au-dessus des nuages


Le Sri Lanka est également un véritable paradis pour les randonneurs. Et l'un des sites de marche phare du pays, c'est bien sûr le Pic d'Adam, vénéré par les musulmans, les hindouistes et les bouddhistes ! Perchée à plus de 2000 mètres d'altitude, la montagne sacrée se gravit de nuit, afin d'assister au lever du soleil depuis le sommet. Sur le chemin retour, les vues panoramiques se succèdent sans se ressembler, souvent baignées dans une véritable mer de nuages. L'endroit est exceptionnel non seulement pour la beauté des paysages, mais aussi pour sa portée spirituelle.

Pour Aller Plus Loin