À Ne Pas Manquer au Sri Lanka


Découvrez l’ancienne Ceylan à travers tous ses sites emblématiques. Trop souvent comparé à l’Inde, le Sri Lanka possède pourtant une identité propre et abrite de véritables trésors de nature et d’histoire.

Retournez des siècles en arrière en visitant les cités anciennes du Triangle Culturel, ressourcez-vous loin de tout en lézardant sur les plages paradisiaques du Sud, plongez dans la culture locale en assistant à des spectacles de danse et de chant, rencontrez les éléphants, animaux emblématiques du pays. Parcs et réserves naturelles, plages, temples bouddhistes ou hindous, villes et villages…

Découvrez ici les sites incontournables qui font du Sri Lanka l’une des destinations les plus prisées d’Asie, et un pays tant aimé des passionnés de nature et de culture.

Buduruwagala est situé dans les environs de Wellamaya au nord-ouest du Parc d’Udawalawe. Il s’agit d’une paroi rocheuse reculée dans une à la végétation luxuriante. Des statues, dont une à l’effigie de Bouddha de 15 m de haut, ont (...)

Galle

A Découvrir au Sri Lanka - GAlle©
Située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Colombo, Galle est une ville moderne étonnante qui a su conserver son patrimoine colonial, celui des hollandais et des caraques portugaises qui vinrent y accoster aux siècles passés. Galle, à (...)
Les joyaux naturels du Sri Lanka peuvent facilement être admirés dans les réserves et les parcs du pays. Yala, Sinharaja, Uda Walawe, Horton Plains et Minariya comptent parmi les plus populaires et les plus accessibles d'entre eux. Le Parc (...)
Situé au centre du Sri Lanka, le Triangle Culturel abrite de multiples monuments religieux, soit musulmans, soit hindous, soit bouddhistes. Des milliers de croyants viennent s'y recueillir chaque année au milieu des touristes fascinés par une (...)
Situé à plus de 2440 mètres d'altitude, Adam's Peak, ou le pic d'Adam, est une montagne sacrée vénérée à la fois par les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes et les hindouistes. Par tradition, il se gravit de nuit afin d'admirer le (...)
Située sur la côte ouest de l'île, Colombo est la capitale du Sri Lanka. Bien que l'on y voit de ci de là fleurir de hauts gratte-ciels, elle a su conserver son côté authentique. La ville, dont le nom signifie « feuille de manguier » en (...)
Située sur la côte ouest du Sri Lanka, la ferme de Kosgoda est le lieu de ponte principal de plusieurs espèces de tortues aquatiques. Tout est fait pour leur permettre de se reproduire et de nidifier en toute tranquillité. De janvier à mai, il (...)
Conçu au 14e siècle en tant que parc royal puis transformé en jardin botanique au début du 19e siècle, le jardin de Peradeniya, situé dans la banlieue proche de Kandy, est le plus grand jardin botanique du pays. Son domaine de 60 hectares (...)
Situé à moins de 40 kilomètres de la ville de Kandy, l'Orphelinat de Pinnawela accueille et prend soin de plusieurs dizaines d'éléphants orphelins. Ce centre de recherche et de reproduction fut créé en 1975 dans l'objectif d'accueillir, de (...)
Entre Galle et Colombo, la côte ouest du Sri Lanka fait partie des régions les plus touristiques de l'île. On y trouve un véritable patchwork d'influences avec des petits villages traditionnels installés en bord de stations balnéaires (...)
Le littoral oriental du Sri Lanka n'a rien à envier aux côtes sud et ouest du pays, particulièrement riches en infrastructures touristiques. Car loin des sentiers battus, il renferme quelques-unes des plus belles plages du pays, composées de (...)
À une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Tangalle, perdu au cœur des collines au beau milieu d'une forêt de cocotiers, le monastère de Mulkirigala est un fabuleux témoignage de l'histoire sri lankaise. Bâti au 3e siècle puis décoré (...)

Et Plus Encore...

Beruwela

Station balnéaire avec de belles plages. Le port très animés.
La petite mosquée Kechimalai.

 

Pottuvil

Sa superbe lagune que l’on peut parcourir en catamaran à la rencontre des pêcheurs et de la vie aquatique.
La station balnéaire d’Arugam Bay.
Les ruines du Temple de Modu Maha Vihare.
Le site de Magul Maha Vihara.

 

Autres Sites d'Intérêts

  • La citadelle de Yapahuwa.
  • L’ancien complexe monastique de Magawila (seul vestige, un Boudha debout de 10m.).
  • Le Temple de Nalanda Gedige.
  • Les autres  Parcs nationaux: Wasgamuwa, Randenigala, Lunugamvehera, Kauduluwawa, Gal Oya, Lahugala…
  • Les réserves ornithologiques du Parc National  Bundala, de Kumana, de Wirawila, Kalametiya et de Tangamalai.
  • Pour les fanas de grimpettes : le Pidurutalagala (2524 mètres, le sommet le plus élevé de Sri Lanka), le Kirigalpoththa (2389 mètres), le  Totapolkanda (2357 mètres) et le Namunukula (2036 mètres).
  • La capitale du Masque : Ambalangoda (Masques sculptés dans le bois et peints de couleurs vives les masques destinés aux cérémonies d’exorcisme, aux danses et aux touristes).
  • Le Monastère de Wewurukanala.

 

Quelques Idées de Voyages au Sri Lanka

Ce voyage, alliant culture et nature, vous donnera l'occasion d'un premier aperçu de ce pays qui mérite le détour. D’une durée de 11 jours, il vous offrira la possibilité d'aller à la rencontre de la population sri lankaise, de visiter les (...)
A travers ce séjour au Sri Lanka vous arpentez tous les chemins de randonnées les plus célèbres de l’île. Un bol d’air frais garantis à travers des paysages tropicaux incroyables. Vous visitez ses parcs nationaux et réserves forestières (...)
Le Sri Lanka est une île, certes, mais aussi un pays qui a toujours été ouvert au reste du monde. Des siècles d’échanges ont façonné sa culture sous le signe du métissage et de la tolérance religieuse. Dépositaires d’un merveilleux (...)
Programme de 8 jours vous permettant de visiter la ville de Colombo, le triangle culturel avec les incontournables sites de Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa, sites classés au patrimoine de l'UNESCO. Le circuit se termine par la visite de Kandy et la (...)