Trésors Naturels du Sri Lanka

14 Jour(s) / 13 Nuit(s)

Si vous êtes amoureux de la nature, c’est le tour idéal qui vous permettra de voir les plus beaux endroits du Sri Lanka.

Mêlant dans sa vie sauvage, des éléphants, des oiseaux rares et beaucoup plus encore, la nature vous laisse pénétrer dans son antre pour y effectuer un magnifique voyage.

Les montagnes, les rizières, les plantations de thé, les forêts tropicales, les parcs nationaux, les plaines, les chutes d’eau, la mer, les plages, les fleuves, les rivières… vont faire de votre voyage un moment inoubliable.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 1 :   Aéroport Colombo - Sigiriya

A votre arrivée au Sri Lanka,  accueil par l’un de nos représentants, puis transfert vers Sigiriya.
Vous aurez l’occasion de vous reposer à l’hôtel avant d’entamer l’ascension de la forteresse du Rocher au Lion, qui renferme les magnifiques fresques des Demoiselles de Sigiriya, merveilleuses créatures, mi- déesses, mi- princesses.
Nuit à l'Hôtel.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 2 :   Sigiriya - Polonnaruwa - Medirigiriya - Sigiriya

Ensuite, on poursuivra notre route avec la visite du site archéologique de Polonnaruwa et de son Musée. Puis, visite du très beau site antique de Medirigiriya dont la fondation est antérieure à notre ère. Le site sacré de Medirigiriya est connu pour son Mandalagiri Vihara, un vatadage (temple circulaire) édifié sur un rocher ; 68 piliers sur 3 rangs concentriques élèvent vers le ciel leur extrémité sculptée.
Retour à Sigiriya.
Nuit à l’hôtel.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 3 :   Sigiriya - Dambulla - Wasgamuwa

Après le petit-déjeuner, visite du sanctuaire rupestre de Dambulla, refuge du roi Valagambahu lorsqu’il fût chassé d’Anuradhapura, sa capitale.
Dans l'après-midi, départ pour la découverte de la réserve de Wasgamuwa. Le parc se compose d’une forêt mixte conifères et caduques, de prairies et de zones humides.
Diner et nuit à l’hôtel dans la réserve.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 4 :   Wasgamuwa - Knuckles Mountain Range - Matale - Kandy

Le matin,  départ pour Kandy à travers la chaîne des Knuckles.
En route arrêt à Matale, visite d’un jardin d'épices dans cette zone de végétation luxuriante. Vous assisterez à une démonstration de cuisine sri-lankaise et vous vous  familiarisez avec les vertus des plantes utilisées par la médecine ayurvédique.
Arrivée à Kandy, visite du Musée situé à côté du temple.
L’après-midi, visite de la ville organisée autour de son lac artificiel situé au cœur de la cité historique. Puis, visite du Temple de la Dent qui abrite l’une des reliques les plus vénérées du bouddhisme: la dent de Bouddha. S’en suivra une visite du Musée de la ville voisine du Temple de la Dent.
Le soir, vous pourrez assister à un spectacle de danses kandyennes durant lequel les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous, différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…).
Retour à l'hôtel pour la nuit à Kandy.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 5 :   Kandy - Peradeniya - Pinnawela - Nuwara Eliya

Après le petit déjeuner, visite des merveilleux jardins botaniques de Peradeniya. C'est en 1821, six ans après la chute du royaume kandyen, que le parc fut transformé en jardin botanique qui jouit de conditions climatiques exceptionnelles à une altitude de 500 m et une température moyenne de 20°.
Puis, visite de l'orphelinat des éléphants à Pinnawela, qui, nourris au biberon, absorbent jusqu’à sept bouteilles de lait 4 fois par jour.
Dans l'après-midi, départ pour Nuwara Eliya par la très belle « route du thé ». En chemin, visite d’une plantation et de sa manufacture. Vous aurez alors la possibilité de déguster un des meilleurs thés du monde.
Possibilité de visiter une plantation de thé et une fabrique du célèbre thé de Ceylan. Le Sri Lanka, troisième producteur mondial de thé, est aussi le premier exportateur. Altitude, climat tropical, terre acide et ferrugineuse... Tous les ingrédients y étaient réunis excepté  la main-d’œuvre, que les Britanniques firent venir du sud de l'Inde.
Dîner et nuit à l’hôtel à Nuwara Eliya.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 6 :   Nuwara Eliya - Horton Plains - Kitulgala

Excursion tôt le matin pour la réserve de Horton Plains, qui, depuis peu fut inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces forêts de montagne, qui s'élèvent à plus de 2500 m au-dessus du niveau moyen de la mer, abritent une variété de flore et de faune extraordinaire. Au cours de la marche vous aurez peut-être la chance d’observer des cerfs sambar dont la population est estimée à plus de 1500 individus.
Viendra alors le temps pour vous de faire route vers Kitulgala, dans les gorges de la rivière Kelani Ganga tapissées d’exubérantes et denses forêts tropicales.
Après toutes ces aventures, diner et nuit à Kitulgala.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 7 :   Kitulgala - Singharaja

Matinée libre à Kitulgala. Possibilité de faire du rafting ou du canoë (supplément à régler sur place).
Nous ferons ensuite route vers la forêt de Sinharaja.
Dîner et nuit à l’hôtel à Sinharaja.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 8 :   Singharaja - Bandarawela

Après le petit-déjeuner, la matinée sera consacrée à l'exploration de la forêt tropicale de Singharaja. Située dans le sud-ouest de Sri Lanka, la réserve de Sinharaja constitue la dernière zone viable de forêt tropicale humide primaire du pays. Plus de 60 % des arbres sont endémiques et bon nombre d'entre eux sont considérés comme rares. La faune endémique est nombreuse, notamment les oiseaux et 50 % d'espèces de mammifères et de papillons, ainsi que beaucoup d’autres sortes d'insectes, de reptiles et d'amphibiens rares sont présents.
S’en suivra le départ pour Bandarawela, où vous aurez la possibilité de faire du trekking ou de la randonné à ses environs.
Dîner et nuit à l’hôtel à Bandarawela.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 9 :   Bandarawela - Uda Walawe

Le matin, route pour le parc d’Uda Walawe. Un safari en jeep dans le parc sera au programme. A noter qu’Uda Walawe tire son nom du grand réservoir d'Uda Walawe, construit dans les années 1960 sur la rivière Walawe. Ce plan d'eau joue toujours un rôle central dans le parc, car les éléphants (plus de 500) et d'autres animaux (chacals, cervidés) viennent s'y abreuver. Le parc est aussi réputé pour sa très riche avifaune, notamment cinq espèces d’aigles.
Dîner et nuit à Udawalawe.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 10 :   Uda Walawe - Parc De Yala - Tissamaharama

Après le petit – déjeuner, vous prendrez la route pour Tissamaharama. L’après-midi, safari en jeep (environ 2h) dans la réserve de Yala (ou Bundala). Le Parc national de Yala représente la  plus belle réserve du Sri Lanka. Vous y rencontrerez de nombreux éléphants, l’animal sacré de Ceylan, mais aussi des perroquets multicolores, des buffles, des singes, des sangliers etc. Peut-être même aurez-vous la chance d’apercevoir un léopard. Le parc a été construit en 1899 et couvre une superficie de plus de 240 km².
Dîner et nuit à l’hôtel à Tissamaharama.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 11 :   Yala - Kudawella - Unawatuna

Dans la matinée, après le petit déjeuner, départ en direction du sud en longeant la côte. Un petit arrêt à Kudawella, rare formation géologique située sur une plage rocheuse. Il s’agit d’un trou d’où surgit une colonne d’eau sous l’effet des vagues. Un autre arrêt photo à Weligama pour voir les pêcheurs en ligne perchés sur des échasses.
Nous continuerons ensuite notre route vers Unawatuna.
Là, vous pourrez profiter de votre après midi de libre à la plage.
Diner et nuit à l’hôtel à Unawatuna. 
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 12 :   Unawatuna

Journée libre en bord de mer. Vous aurez également la possibilité de faire une excursion en bateau au départ de l’hôtel (à régler sur place).
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 13 :   Unawatuna - Galle - Negombo

Dans la matinée, départ pour Negombo.
En chemin, visite de Galle et de son Fort. L'architecture coloniale de la ville de Galle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et pour cause : autrefois étape importante de la route des épices, Galle s'est nourrie des occupations étrangères. Après les Chinois et les Arabes, ce sont surtout les Portugais, les Hollandais ainsi que les Anglais qui en ont fait de cette cité, un endroit étrange et unique au Sri Lanka. Puis excursion en bateau dans la mangrove de la rivière Madhu et une visite d’une écloserie de tortues s’en suivra.
Nous reprendrons la route pour enfin arriver à Negombo en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel à Negombo.
 
Voyage au Sri Lanka : Trésors naturel du Sri Lanka©

Jour 15 :   Negombo - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport international de Colombo.
-- Fin de nos prestations --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Accueil à l'aéroport par le représentant d’Acme

> Le logement dans les chambres double/ Twin ou Triples dans les hôtels mentionnés ou similaires.

> Chambre avec petite déjeuner (Chambre + petite déjeuner 14 nuits)

> Check in et Check out 12h00

> Le véhicule climatisé avec le chauffeur qui parle anglais et un peu de Français sera fourni. (Véhicule privé) bien habitué à travailler avec la clientèle française.

> Le chauffeur s'occupera de ses repas et son logements lui-même 9pas de véhicule pendant les jour libre a la plage le dernier transfert compris)

> Les excursions et la visite touristique mentionnées dans le programme (les entrées, les frais de programme et de jeep pour visiter la réserve sont en supplément et payables directement; comptez environ – USD 155 net par personne).

Ne Sont Pas Compris

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)